Faire un voyage au Népal avec cette agence? Sarah34070 · 24 mai 2010 à 11:45 25 messages · 9 participants · 3 838 affichages | | | | 24 mai 2010 à 11:45 Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir au Népal avec l'agence de voyage asie-online située à Nantes. Connaissez-vous cette agence ? Est-elle sérieuse ? Si oui avez-vous passé un bon séjour ?
Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires | | | À: Sarah34070 · 24 mai 2010 à 11:59 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager totalement inconnue au bataillon des agences pour ma part.
Je te conseillerais la solution la plus simple : bouquiner Lonely Planet et Routard, et partir par tes propres moyens. Ca te coutera bien moins cher. Et si tu as besoin d'aide, il y a toujours le forum qui est fait pour ca. :D | | | À: Citipati · 24 mai 2010 à 12:44 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais ne parlant pas très bien l'anglais je préfère prendre un voyage organisé par une agence. J'ai déjà regardé Lonely Planet et le Routard afin de connaître les meilleurs endroits où aller. De plus je ne suis pas convaincue qu'en organisant un voyage moi-même cela me reviendra moins cher. Effectivement les agences ont des accords sur place et obtiennent des prix de groupe pour les visites. De plus, dans le voyage que j'ai sélectionné sur asie-online les nuits sont soit chez l'habitant, soit dans des monastères et j'ai peur qu'une fois sur place, en l'organisant moi-même, il n'y ai pas de place pour dormir dans les monastères ou chez l'habitant et je ne souhaite pas dormir dans des hôtels, pas assez typique à mon goût. Le Népal étant assez grand, je ne sais pas s'il y a beaucoup de moyen de transport pour se déplacer seule. En revanche, ne connaissant pas du tout cette agence, qui à l'air plutôt petite puisque aucun siège social à Paris mais seulement à Nantes, je cherche des personnes qui serait déjà partis avec cette agence et qui pourrait me donner leur opinion. | | | À: Sarah34070 · 24 mai 2010 à 14:26 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Desole de t'exposer ainsi mon point de vue mais :
Effectivement les agences ont des accords sur place et obtiennent des prix de groupe pour les visites.
> la bonne blague, tous les lieux prevus dans le sejour sont, pour la plupart, visitables gratuitement (sinon, les permis d'entree a Chitwan est entre 10 et 20 euros).
De plus, dans le voyage que j'ai sélectionné sur asie-online les nuits sont soit chez l'habitant, soit dans des monastères...
> Si je lis correctement la brochure, moi je trouve ca : Le logement en hôtel de charme et de première catégorie (lodge, 2/3*), 2 nuits en monastère et 3 nuits chez l'habitant + en chambre double, avec les petits déjeuners.
(le monastere Shechen est connu pour avoir justement une sorte de guesthouse en son sein... On ne peut pas dire que ce soit tres folklorique) Si je compte bien, 5 nuits autres qu'en hotel "de charme" ? Ca fait cher le folklore. :D
Bref, c'est un avis tout a fait personnel, mais 1900 euros pour 2 semaines (avec plein de trucs non-compris dans la formule), c'est vraiment abuse. Sachant, qu'avec 1500 euros (tout compris), tu passes bien 1 mois facile sur le terrain.
Si tu recherches quelquechose de "typique" (c'est toi qui l'a dit), ce genre de sejour organise avec 2/3 nuits "chez l'habitant" et "en monastere" ne cadre pas vraiment avec l'idee que j'ai de ce mot.
Juste a titre informatif > il y a egalement beaucoup d'agences de voyage a Kathmandu qui parlent tres bien francais. Ils peuvent egalement te faire un sejour cle-en-main, pour, j'imagine, bien moins cher.
Allez, j'arrete de t'embeter. C'est toi qui vois.
PS : quand je lis ca, moi j'ai peur.
Jour 6 - Nagarkot / KatmandouRetour à Katmandou. En chemin, arrêt au Stupa Pashupatinath | | | À: Sarah34070 · 24 mai 2010 à 23:08 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Salut,
Moi je suis sur Toulouse 31, je vois que tu es du 34, on n'est pas loin. Tu veux partir quand au Népal. Je serai au Népal pour Noêl, si tu veux tu pourras nous rejoindre. En fait je suis népalaise et je pourrai te toutes les informations qui te seront nécessaires. A+ | | | À: Citipati · 24 mai 2010 à 23:58 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Ne connaissant pas du tout le Népal je ne savais pas que beaucoup de visites étaient gratuites !
Effectivement il y aussi des nuits à l'hôtel + 3 nuits en monastère et 3 nuits chez l'habitant. Après il est vrai que je ne connais pas du tout les monastères là bas et donc je ne sais pas s'il s'agit plus "d'auberge de jeunesse" que de vrai monastère.
Je ne pense pas qu'avec 1 500 € tu peux passer un mois sur place sachant que je prépare mon voyage pour le mois d'octobre pour une durée de 15 jours et que le billet d'avion le moins cher que j'ai trouvé est à 880 €. Il ne reste donc que 620 € sur place pour un mois j'ai des doutes bien que je sais que la vie n'est pas chère là bas.
Par contre, je suis intéressée par les agences à Kathmandu dont tu parles. Peux-tu me donner leur nom ? Et sais-tu si elles sont sérieuses ? Je ne voudrais pas avoir de problème une fois sur place car 15 jours ça passe vite et si c'est pour passer mon temps à régler des problèmes c'est pas la peine.
Tu ne m'embêtes pas du tout au contraire il est intéressant de connaître les avis des autres.
Pourquoi la journée 6 te fait peur ? | | | À: Chhokpa · 25 mai 2010 à 0:23 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Salut,
Moi je suis sur Toulouse 31, je vois que tu es du 34, on n'est pas loin. Tu veux partir quand au Népal. Je serai au Népal pour Noêl, si tu veux tu pourras nous rejoindre. En fait je suis népalaise et je pourrai te toutes les informations qui te seront nécessaires. A+
Salut !
Je souhaite partir au Népal pour le mois d'octobre. J'y serai donc avant toi mais merci beaucoup pour l'invitation on ne sait jamais je serais peut-être tellement charmée que je voudrais y revenir pour les fêtes !!!
Au niveau des informations je cherche quelle agence est la mieux et pas trop chère pour partir. Est-il moins cher d'organiser le voyage soit même ? Les meilleurs endroits où aller ? Est-il facile si j'organise le voyage moi-même de se déplacer sur place ? Sachant que je pars 15 jours et que bien sûr je voudrais découvrir un maximum de choses et en apprendre beaucoup sur la culture népalaise que je ne connais pas du tout.
Merci beaucoup | | | À: Sarah34070 · 25 mai 2010 à 7:47 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Salut Sarah,
Pour ma part, je serai au Nepal a partir de septembre (et pour quelques mois), donc si tu as besoin d'aide une fois sur place.... ce sera avec plaisir.
Je te confirme tres clairement qu'avec 620 euros pour 2 semaines, tu en auras 2 fois trop. :D En tout cas pour vivre "simplement" et faire juste quelques visites ponctuelles. Si tu souhaites faire un petit trek, la, ca coute un peu plus cher, mais pas des millions non plus. Juste pour te situer les choses, generalement je depense "grand maximum" 400 euros/mois (tout compris !).
Sinon, pour reparler de Shechen, c'est un vrai monastere. Par contre, il a un cote "touristique" qui me deplait fortement. Apres, si tu souhaites aller la-bas, c'est toujours possible. Mais il y a bien des guesthouses dans le coin, et visiter les monasteres, c'est egalement possible la journee (pas la peine d'y dormir).
Pour les agences de Kathmandu > Mandap Travel (un ami a moi, parle tres tres bien francais, tres gentil), Safari Glacier Trekking, Nepal Ecology Trek, Celtic Trekking, La compagnie des guides de Kathmandu, etc... (j'en oublie). (pour le 1er je peux te mettre directement en contact).
Pour la journee 6, ce n'est pas la journee elle-meme qui me fait peur... mais la bourde enorme dans l'enonce. Ils parlent de la "stupa de Pashupatinath", or il n'y en a pas du tout a Pashupatinath. A Bodhnath oui, c'est un "lieu saint" bouddhiste, Pashupatinath est tres clairement un haut lieu de l'hindouisme (les stupas sont bouddhistes). Bref, s'ils s'emmelent les pinceaux pour 2 lieux si connus, ca ne presage rien de tres bon. | | | À: Citipati · 25 mai 2010 à 11:58 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Salut,
je pars également au népal pour un bon mois à partir du 29/08, pour la première fois, quand on voit le prix proposé par les agences françaises ca me fait peur, sachant qu'on peux se débrouiller sur place facilement pour 3 fois moins cher.... le choix est vite fait.
Citipati tu as l'air de bien connaitre le népal (j'ai lu certaine de tes discussions sur le forum du routard aussi), tu y vas à la même période que moi apparemment, je te contacterai en PV si possible pour ne pas pourrir son post.... | | | À: Nyko · 25 mai 2010 à 12:08 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager " sachant qu'on peux se débrouiller sur place facilement pour 3 fois moins cher "
... je serais curieux de voir ça ! 
... ou alors tu ne fais allusion qu'au coût de la vie sur place ! (... ce qui n'est pas tout à fait la même chose !) | | | À: Maitairoa · 25 mai 2010 à 12:14 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Je parle d'une part le cout de la vie qui est peu chère, logement et nourriture. Et pour ce qui est des treks, tu peux trouver des agences locales pour un prix relativement bas (d'après ce que j'ai lu sur divers forums et bouquin du lonely planet), comparé à partir pour un voyage "tout compris" avec une agence basé en france. | | | À: Sarah34070 · 25 mai 2010 à 15:56 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton mot. Que veux tu faire au Népal?? Un petit trek ou que des visites touristiques...
A mon avis il y a quelques sites important à voir à Kathmandu. Mais la vie à Kathmandu n'est pas très agréable: bruit, poussière, pollutions diverses... Pour ma part j'ai du mal à y respirer.
Pour ton premier voyage je te suggère un guide ou un contact qui sera utile pour se deplacer facilement dans la ville. Après un tour de la ville je te recommande un petit trek facile. Pour cela un porteur guide sera utile. Je pourrai t'en trouver.
A+ | | | À: Nyko · 25 mai 2010 à 18:28 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager pas de problemes nyko.
Et effectivement, si on peut se debrouiller tout seul, en faisant exactement le meme circuit, on peut au moins faire baisser le prix d'1/3 (de 1/2 pour certains TO).
(pour info rapide, certes certains endroits sont payants pour visiter, mais :
- si on arrive avant 10h, generalement, y'a personne pour controler. - on passe facilement entre les mailles du filet, et sans faire attention, on est deja entre. - il y a toujours une petite rue annexe pour gruger le guichet.
(parce que bon, moi, payer pour Basantapur, Bodhnath, Bhaktapur... je l'ai fait une fois, ca suffit maintenant :D).
astuce qui ne vaut rien : plus vous etes bronzes, mieux vous passerez inapercu (eh ouais !). | | | À: Citipati · 25 mai 2010 à 19:57 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Belle éthique (personnelle), et pour les voyages, non?
On passe sans payer sous prétexte qu'on a déjà donné, c'est ça? Moi, j'ai payé à deux reprises pour visiter la tour à Eiffel... Non, mais qu'est-ce qu'il faut être con... Un p'tit laïus à la billetterie, et le tour aurais été joué? Ouais, franchement imbécile, le mec... Mais c'est cela ou sans doute l'amende, ou pis encore...
Même si plusieurs pays pratique la politique du prix (officiels) gonflé pour les touristes, ce n'est pas quelques malheureuses roupies de plus qui feront un trou dans le budget! Mais qu'est-ce c'est, cette mentalité?
Un conseil: n'essayer même pas au Québec, et la resquille (un véritable "sport national" dans certains pays européens dits civilisés) encore moins, car les quolibets risquent de voler dans votre direction!, et vous l'aurez tout à fait mérité!
Je n'ai pas l'honneur de vous saluer
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 25 mai 2010 à 20:13 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Desole, mais la, je trouve un peu fort de me faire insulter pour ca.
Est-ce que tu payes toi pour "voir" la tour Eiffel ? Desole, mais moi, non.
D'autant plus, Basantapur est un endroit "populaire". Certes il y a des temples... Et alors ? Toi, tu payes pour entrer des eglises ? Ce n'est pas une question de ne pas payer pour ne pas payer...
Mais lorsqu'on traverse Basantapur tous les jours (pour aller a l'Universite par exemple), je me vois mal debourser mes 200/300 roupies a chaque passage. De meme, a Bodhnath, lorsqu'on reste aux guesthouses proche de la stupa, on ne paie rien pour se rendre sur la place centrale... pourquoi ? Car il n'y a de toutes facons pas de guichets sur toutes les rues, seulement 1 a la porte principale.
Lorsqu'il y a un musee, je paie le droit d'entrer comme n'importe qui. Et j'ai du mal a comprendre ce qui te permet de m'insulter copieusement pour quelques conseils "detournes"....-_-' (et de me juger comme tu le fais).
Pour finir, si tu etais un tant soit peu au courant, tu saurais que sur simple demande, en ayant paye une fois, tu peux prolonger ton billet pour toute la duree de ton sejour (Basantapur, Patan, Bhaktapur). Si ca t'amuses de payer plusieurs fois...libre a toi, tu dois etre si riche. :D | | | À: Marclamarre · 5 juillet 2010 à 17:35 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Salut, C'est un peu tard que je tombe sur cette conversation... mais désolé mon gars moi aussi je suis comme Citipati je resquille!! Il me parait abusif même si c'est au Népal de payer pour simplement entrer dans certains quartiers de KTM (ne serait ce que pour y faire une course) et si c'est pareil au Quebec j'essaierai aussi de resquiller et si je n'y parviens pas et bien je n'y rentrerai pas et j'irais ailleurs! Mais c'est sûr je ne paierai pas! A Marseille il n'y a pas encore de quartier payant ni pour les Américains ni pour les Canadiens... Et que dire du tarif pour Bakhtapur pour moi ça s'appelle de l'arnaque! | | | À: Djalma · 6 juillet 2010 à 12:31 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager ... moi je considère Durbar Square, Basantapur, Bodnat, Pashupatinath ou Swayambunath, et bien sûr Bakhtapur comme de véritables musées vivants, que je redécouvre avec un plaisir grandissant à chacune de mes visites... et dont je n'imaginerais pas une seconde pouvoir me passer !
... alors, je n'ai aucun problème à payer l'équivalent actuel de 7,50 Euros ( Bakhtapur) pour y mettre les pieds, et ce d'autant moins que cet argent participe à la sauvegarde et la restauration de l'endroit...
... alors, bien sûr, tu peux toujours me croire bien naïf d'imaginer que cet argent n'est pas détourné pour autre chose, mais je trouve cela bien moins choquant que de devoir dans nos pays payer à plein tarif le droit de rouler sur des autoroutes dont les coûts de construction sont depuis longtemps amortis et les coûts d'entretien très largements couverts,... ou encore payer de l'impôt sur mes revenus pour des postes de budget de l'Etat dont l'intérêt pour les citoyens reste encore à démontrer... et dont personne aujourd'hui ne peut sérieusement me garantir qu'il n'est pas détourné lui aussi de son objet ! 
... ces petites considérations de fric me semblent donc assez mesquines et déplacées...
... avec de genre de raisonnement, ne devrais-tu pas te dispenser de payer un billet d'avion pour le Népal à 750 Euros (100 fois plus que l'entrée de Bakhtapur) juste pour être mal installé, manger du carton et ne pas dormir pendant un très long long vol ? | | | À: Maitairoa · 6 juillet 2010 à 15:13 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Salut,
Je répondais juste à la personne qui se permettait d'invectiver et donner des leçons de morale à Citipati et je n'ai pas apprécié car d'abord je déteste les leçons de morales c'est tout!Je ne vais pas chercher si c'est bien ou mal quand je paie l'autoroute pour plus de sécurité et gagner du temps où quand je paie mon billet d'avion!! et je ne critique pas ceux qui acceptent de payer pour entrer dans un quartier d'une ville, c'est leur choix! quant à moi si je peux m'en affranchir je le ferai... et si je ne peux vraiment pas j'éviterai ce quartier et je donnerai aussi des tuyaux à ceux qui le demandent pour leur éviter de payer! Je te propose de donner un peu plus lors de ta prochaine visite à titre de compensation en pensant à tous les égoïstes, les profiteurs et les mesquins (dont je fais partie) de manière à sauver efficacement ces sites historiques. et encore merci pour cette belle leçon de morale! | | | À: Maitairoa · 6 juillet 2010 à 16:13 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager ... moi je considère Durbar Square, Basantapur, Bodnat, Pashupatinath ou Swayambunath, et bien sûr Bakhtapur comme de véritables musées vivants, que je redécouvre avec un plaisir grandissant à chacune de mes visites... et dont je n'imaginerais pas une seconde pouvoir me passer !
... alors, je n'ai aucun problème à payer l'équivalent actuel de 7,50 Euros ( Bakhtapur) pour y mettre les pieds, et ce d'autant moins que cet argent participe à la sauvegarde et la restauration de l'endroit...
... ces petites considérations de fric me semblent donc assez mesquines et déplacées...
... avec de genre de raisonnement, ne devrais-tu pas te dispenser de payer un billet d'avion pour le Népal à 750 Euros (100 fois plus que l'entrée de Bakhtapur) juste pour être mal installé, manger du carton et ne pas dormir pendant un très long long vol ?
Des musees vivants.... OK, pourquoi pas. Mais dans ce cas, chaque ville francaise ayant un minimum de passe historique peut pretendre a ce titre de "musee vivant". Et, je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas l'habitude de payer pour me promener dans une ville, que ce soit un quartier dit "historique" ou non. Qu'ils fassent payer l'entree dans un batiment, un musee, d'accord... mais payer un "droit de passage" pour une zone specifique, ca ne me plait pas.
Tu n'as peut-etre pas de probleme pour payer 7,50 euros....Moi si. Avec cet argent, je peux me nourrir pendant presque 1 semaine (au Nepal hein), je trouve donc la somme demandee bien trop importante. De plus, l'egalite n'est pas de ce monde... seulement les touristes doivent payer. Est-ce normal ? Dans n'importe quel musee ou lieu "payant" en France ou ailleurs, c'est le meme prix pour tout le monde. Que tu sois autochtone ou touriste.
"mesquine", "deplace"... encore des mots bien forts pour juger des gens a l'emporte-piece. Certaines personnes sont donc certes mesquines, d'autres sont d'une intolerance impressionante. Je prefere rester mesquin. | | | À: Citipati · 6 juillet 2010 à 17:33 Re: Faire un voyage au Népal avec cette agence? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager " De plus, l'egalite n'est pas de ce monde... seulement les touristes doivent payer. Est-ce normal ? "
... comment oses-tu très sérieusement mettre en balance ton pouvoir économique au moins dix fois supérieur à celui d'un népalais, toi qui pour tes vacances te paies un billet d'avion à 750 Euros pour aller le voir (et encore ?) vivre difficilement dans son pays chaque jour que la vie veut bien lui donner ?
... si pour toi l'intolérance, c'est refuser d'accepter l'inacceptable en matière de bêtise humaine, alors oui tu peux me qualifier d'intolérant... j'en serai fier ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |