Bonjour.
Je termines un voyage de 5 mois et demi en
asie du sud est (avec un mois en
iran ou je suis actuellement), je dirais juste:
Vous avez survecus au casse couilles marocains, vous surviverez aux casses couilles vietnamiens (ils sont moins souriants que les marocains et parles moins bien francais...mais sont tout aussi escrocs) De ce cote la, les vietnamiens sont les pires en
asie du sud est...
Et surtout,
PETIT le sac a dos !!!!!!!!
Je voyageais auparanvant avec un 60 litres remplis de materiel de rando plus un sac photo de 2 kg clipse sur le torse...Je viens de passer 5 mois avec un 25 litres de 6 kg...Encore maintenant, je me surprend a me dire: '' t'as oublie un truc" quand je quitte un hotel ou un transport.
Ne prendre que des fringues en synthetiques (faciles a laver et seche rapidement), une serviette de bain en microfibres (50 grammes, tres efficace) et surtout le strict minimum...Vous seriez surpris de voir ce qu'il est possible de mettre dans 25 litres en rangeant bien...
Pour moi, voyager leger est
le meilleur conseil que je puisse vous donner. Ca change la vie. Aller chez decathlon, prener un 30 litres, remplissez le au
2/3. Et apres, ricanez en regardant tout ces glands avec leur 80 litres/20 kg qui transpirent et se galerents dans les terminaux... Un petit sac, vous le passez en cabine, et vous le garder avec vous dans le bus (pas de vol, pas de sac trempe car la soute n'est pas etanche...Et pas l'impression d'etre un escargot.