|  |  |
 | | | | Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Akhesa23 · 20 juin 2010 à 11:26 12 messages · 7 participants · 3 163 affichages | | | | 20 juin 2010 à 11:26 Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 1 de 12 · 3 123 affichages · Partager Bonjour, Cette question s'adresse aux personnes qui connaissent bien le Vietnam et ses risques sanitaires ; dans l'idéal un médecin ! Je pars là-bas en août, pour 3 semaines. Il est prévu pour l'instant que l'on reste sur les grands axes touristiques (pas d'excursion dans les terres). Je souhaiterais arrêter la pilule maintenant mais j'aimerais savoir s'il y a des risques à aller là-bas en étant potentiellement enceinte, auquel cas il faudrait encore que j'attende quelques mois avant les essais bébé. Sachant que j'ai déjà tous les vaccins et que je pars avec des personnes d'origine vietnamienne (qui parlent donc le viet, ce qui peut faciliter les choses sur place si je me pose une question, si je dois voir un médecin...et qui me disent que pleins de femmes sont enceintes là bas sans souci)
merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akhesa23 · 20 juin 2010 à 11:38 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 2 de 12 · 3 107 affichages · Partager si je dois voir un médecin...
Vous pouvez poser à tout moment une question sur VoyageForum et on vous aidera à trouver une solution à votre problème | | | À: Akhesa23 · 20 juin 2010 à 12:37 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 3 de 12 · 3 098 affichages · Partager Bonjour,
La premiere chose a te demander est s'il est judicieux d'essayer d'avoir un bebe juste apres les vaccins. Qu'en dit ton gyneco ? Pour le reste, il n'y a pas de problemes particuliers au VN surtout si vous restez sur les grands axes. Pharmacies et medecins sont presents et competents, surtout pour ce genre de "probleme", la natalite ici est tellement elevee...
Par contre, mais ceci n'est que mon experience toute personnelle, si tu es enceinte de quelques semaines (ca ne saurait etre plus) au moment des vacances et que tu as l'immense joie, comme j'ai eu, d'etre malade comme un chien matin midi et soir... Pourquoi ne pas attendre debut aout pour arreter ta pilule ? Nous sommes deja fin juin apres tout...  Ca serait dommage de passer tes vacances au-dessus d'un wc.
Bonne chance et que tout se passe au mieux.
Cordialement,. Pat | | | À: Ottlnpac · 20 juin 2010 à 12:53 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 4 de 12 · 3 094 affichages · Partager Pourquoi ne pas attendre debut aout pour arreter ta pilule ? Nous sommes deja fin juin apres tout...
Pour avoir le privilège que le bébé est conçu au ViêtNam.
Il aura les yeux bridés, qui sait?  | | | À: Abalone · 20 juin 2010 à 12:58 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 5 de 12 · 3 092 affichages · Partager Il aura les yeux bridés, qui sait? 
Non, ca c'est apres un an quand il commencera a manger trop de riz.   | | | À: Akhesa23 · 20 juin 2010 à 13:35 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 6 de 12 · 3 084 affichages · Partager Bonjour, je laisse à mes collègues complices forumistes, Abalone et Ottlnpac, le soin de plaisanter, avec beaucoup de tendresse, sur ton éventuelle future maternité. Je te réponds en tant que médecin. Voyager en début de grossesse n'est pas plus dangereux au Vietnam qu'ailleurs... si tout se déroule conformément au rythme naturel ! par contre s'il devait y avoir des complications, le fait de ne pas vous éloigner des grandes villes est important. Ce qui pose le plus question sont les voyages en avion. Si vous êtes de nature sensible dans les transports, votre sensibilité en sera décuplée surtout pendant le 1er trimestre de grossesse. Attention aux nausées. En outre, le risque de phlébite est accru, sur les longs courriers. Tu viens en Août, soit dans une quarantaine de jours. Tu n'a pas encore arrêté la pilule, et en fonction des dates de ton cycle mensuel, qui peut être dérégulé à cause de la pilule, les chances que tu soit enceinte avant ton départ ne sont pas si élevées que çà...les seuls conseils que je pourrais te donner, sont : évite les nombreux voyages en avion, repose-toi au moins 2h chaque après-midi, évite de sortir par fortes chaleurs, bois beaucoup d'eau, et ne prend pas le rythme visite-car-dodo. Prends le temps de vivre !Et enfin prend rendez-vous avec ton gynéco juste avant de partir... Cordialement Nhaqué | | | À: Akhesa23 · 21 juin 2010 à 12:40 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 7 de 12 · 3 007 affichages · Partager Bonjour a tous,
Merci pour cette reponse au post car je suis dans le meme cas que toi. je compte partir en aout au Vietnam et j'arrete la pilule la semaine prochaine.. Par contre ca j'ai un peu pris de l'avance pour qu'il soit bridé je mange du riz depuis toujours et le futur papa est asiatique..donc peut etre un petit rouleau de printemps de mon coeur pour bientot 
bonne continuation a tous et encore merci pour l'aide donnée sur le forum | | | À: Abisounours · 23 juin 2010 à 11:38 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 8 de 12 · 2 951 affichages · Partager Merci pour ces réponses, pour le côté bridé je suis dans le même cas que toi Abisounours lol | | | À: Akhesa23 · 23 juin 2010 à 11:45 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 9 de 12 · 2 951 affichages · Partager Tu pars quand et depuis quel aeroport? t'as deja prévu le trajet? | | | À: Akhesa23 · 23 juin 2010 à 13:42 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 10 de 12 · 2 945 affichages · Partager pour le côté bridé je suis dans le même cas que toi Abisounours lol
C'est drôle 
De l'humour à la réalité, c'est juste l'histoire d'un grain de riz bien placé! | | | À: Akhesa23 · 25 juin 2010 à 14:31 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 11 de 12 · 2 789 affichages · Partager Bonjour Le risque existe toujours. Mais il est est très minime si vous restez sur les grands axes. Vous pouvez meme faire des petits circuits habiter dans les HOTELS de 15€ sans pb.
Il ne faut pas manger dans la rue. Il faut manger dans des restaurants. Partir en voyage, être enceinte avant, pendant et pres le voyage c'est vraiement un voyage INOUBLIABLE.... On voyage avec son homme et son enfant spycologiquement.... C'est le REVE
Bon voyage... | | | À: Abalone · 12 juillet 2010 à 17:23 Re: Faire un voyage au Vietnam en étant potentiellement enceinte? Message 12 de 12 · 2 707 affichages · Partager bonjour Il ne faut pas manger dans la rue. Il faut manger dans des restaurants. Partir en voyage, être enceinte avant, pendant et pres le voyage c'est vraiement un voyage INOUBLIABLE | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |