|  |  |
 | | | | Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Artefakt · 11 juin 2018 à 21:59 12 messages · 4 participants · 692 affichages | | | | 11 juin 2018 à 21:59 Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 1 de 12 · 692 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de partir en Amérique du sud pour 21 jours plein sur place probablement en Septembre ou Octobre. Mon 1er choix est le Pérou même si j'étudie aussi un itinéraire Bolivie.
Après recherches, j'ai ciblé 4 étapes: (je précise que j'aime marcher :)) - 7 jours à Huaraz (3 jours de ballade à la journée pour acclimatation laguna 69, glacier, autre lagune+ Treck Santa cruz) - 7 jours Vallée sacrée et Machu pichu (y compris treck pour le Machu pichu si possible; inka trail ou autre) - 5 jours Canyon de colca trek 3 jours+ Arequipa- 2 Jours Lima (je suis pas trop grande ville donc ca peut etre aussi Paracas Huacachina si jai 3 jours au lieu de 2 mais ou enlever un jour?)
En sachant que j'envisage de prendre l'avion pour gagner du temps et m'enlever un peu de fatigue liée aux gros trajets bus pour les itinéraires Arequpa Cusco et Cusco Lima, ce programme vous parait il envisageable sans trop courir?
D'autre part, est il plus judicieux de faire la Cordillera Banca au début de voyage ou en fin?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils...
Stéphane | | | À: Artefakt · 13 juin 2018 à 8:52 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 2 de 12 · 651 affichages · Partager ça me parait possible, surtout si tu privilégies les transports de nuit, mais il n'empêche que de Huaraz pour rejoindre Cusco, tu perdras tout de même une journée. En ce qui concerne Huaraz, pour l'acclimatation, ne commence pas par la laguna 69 dès le départ... Comme toi, j'y avais passé 7 jours, et j'ai fait ce trek le 3ème jour sur place, avant de commencer le Santa Cruz. Je trouve que c'était pas mal. Je précise par-ailleurs que j'avais commencé par la cordillère blanche, et je ne le regrette pas (j'ai eu du mal à m'acclimater le 1er jour, à 18h j'étais couché, mais après aucun soucis).
Thomas | | | À: TomApep · 13 juin 2018 à 19:13 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 3 de 12 · 628 affichages · Partager Merci pour ton retour. Je pense à faire un VOL lima Arequipa après Huaraz si je commence mon séjour par Huaraz ou prendre un vol Cusco Lima puis bus vers Huaraz si je termine par cette destination.
Qu'as tu fait comme excursion les deux premiers jours? Repos avant d'attaquer Laguna 69 le troisième?.
Je prévois Laguna Paron le 1er jour, Laguna Churup le 2ème et Laguna 69 le 3ème Le Glacier Pastoruri me tente bien mais il est encore plus haut.
D'autre part, le treck de Santa Cruz est il incontournable si je fais toute ces excursions à la journée? (je pose la question dans le cas ou je suis HS les 2 ou 3 premiers jours et décide de faire que des sorties à la journée; L'année dernière je suis arrivé à Quito en Equateur à 2800 m d'altitude et j'étais faible voir alité les deux premiers jours de mes vacances)
Au final, afin de mettre toutes les chances de mon coté, il est peut être plus judicieux de commencer par treck Canyon de colca 3400 m au max puis semaine Cusco 3400 m avec vallée sacrée (entre 2800 et 3700 m) pour finir par Huaraz? | | | À: Artefakt · 13 juin 2018 à 20:06 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 4 de 12 · 626 affichages · Partager Si tu veux éviter de perdre du temps dans les transports fait plutôt un trek dans la cordillère Vilcanota, tu auras également des ambiances haute montagne et cela. En plus un tour de l'Ausangate c'est quand même autre chose que le trek de Sta Cruz... moins fréquenté et plus beau.
Concernant l'acclimatation, oui il est plus judicieux de commencer par le Colca...
Thomas | | | À: TomPeru · 13 juin 2018 à 20:13 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 5 de 12 · 623 affichages · Partager Salut, +1 ! Vilcanota= Splendeur! Et le Nevado Maria Hummantilla ! Bon Pérou à nos amis, Razul | | | À: TomPeru · 13 juin 2018 à 22:46 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 6 de 12 · 613 affichages · Partager Que d'éloges sur ce fameux "tour de l'Ausangate" dont je n'avais jamais entendu parlé...
Effectivement, localisation idéale au départ de Cusco et pas trop long en terme de jour. Toutefois, le niveau requis semble un peu plus élevé avec plusieurs passage de col à plus de 5000m...je me demande si c'est pas trop ambitieux pour le marcheur du dimanche que je suis...mais cela mérite réflexion vu la beauté des paysages... un dilemme de plus à résoudre dans ce pays qui a tant à offrir
Merci pour cette alternative | | | À: Artefakt · 13 juin 2018 à 23:26 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 7 de 12 · 609 affichages · Partager Les dénivelés ne sont pas trop important, il faut être bien acclimaté par contre. J'ai déjà emmené plusieurs fois des groupes de débutants, généralement ça se passe bien ;-) | | | À: Artefakt · 14 juin 2018 à 11:39 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 8 de 12 · 592 affichages · Partager Salut, Pas de panique ! Quand j'ai fait le truc, j'avais 50 balais ! Habitant au pied des Pyrénées, j'étais "un peu" randonneur à la journée et tout c'est bien passé. Sans vouloir faire de pub, le tout avait été organisé par un TO Français, sur place, le "Réceptif" local était lui aussi très bien. Une dizaine d'année plus tard, j'y retournais avec un autre TO Français: Un bide total ! Le réceptif en dessous de tout, un vrai Bordel !!! Donc, bien réfléchir quand on fait le choix... Côté " Inka Trail", n'y compte pas trop car sévèrement "Booké" A + ? Razul | | | À: Artefakt · 15 juin 2018 à 10:21 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 9 de 12 · 578 affichages · Partager Alors j'avais justement fait la laguna Churup le 1er jour, et la Paron le 2ème (magnifique!). Le Santa Cruz est effectivement très bien, mais je ne le considère pas non plus comme un incontournable. J'avais pensé faire aussi l'Ausangate, mais pas eu le temps, et difficile au niveau du ravitaillement, il faut emporter toute sa nourriture... Je le ferai lorsque j'y retournerai.
Après pour le sens, peu importe. J'ai rencontré des gens qui avaient commencé par le canyon, et qui sont tombés malades à cause de l'altitude... | | | À: TomApep · 15 juin 2018 à 11:04 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 10 de 12 · 577 affichages · Partager Inka trail ou autres alternatives te semble plus incontournable?
Pour ceux qui ont fait Ausangate et treck machupichu...est ce que ces deux treks sont complementaires en terme de paysage? (comme peut l'être huaraz et colca par exemple) | | | À: Artefakt · 15 juin 2018 à 19:01 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 11 de 12 · 563 affichages · Partager L'Ausangate c'est du pur paysage haute montagne, puna, lacs, glaciers, ahtus cols, quasiment aucun village sur la route.
Les treks de Vilcabamba (éviter salkantay et inca trail, ils sont bondés de touristes) offrent des paysages entre foret tropicale, glaciers, vallées chaudes, puna tropicale. Sans compter qu'il y a aussi quelques villages, vestiges incas et chemins incas selon l'itinéraire choisi. C'est très dépaysant car très différent des montagnes européennes.
Thomas | | | À: Artefakt · 17 juin 2018 à 19:50 Re: Faisabilité de cet itinéraire de 21 jours au Pérou (avec treks) Message 12 de 12 · 541 affichages · Partager Comme la dit aussi TomPeru, non je ne recommande pas l' Inka trail, il vaut mieux dans ce cas faire le Santa Cruz qui est tout de même très beau. De toute façon, une semaine dans la montagne blanche me semble une très bonne idée. Y aller pour seulement 3 jours, ça serait dommage... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |