Bonjour Rita,
Je reprendrai contact avec vous aprés le 7 juin, car je prends connaissance de votre message juste avant mon départ pour quelques jours... désolé!
J'ai un peu progressé dans ma recherche, mais pas beaucoup pour être franc, je me heurte à la difficulté de remonter au delà de mes grands parents, les actes d'état civil n'existant plus ou étant innaccessible.
J'ai remonté le fil de ma famille "Belvisi", et il me conduit à Pantelleria d'ou j'attends des infos prochainement (peut être), et ou je compte me rendre l'an prochain. Par contre, en ce qui concerne ma famille "Rizzo", je bloque à la naissance de ma grand mère, qui est née en
Tunisie (1893), mais je n'ai aucune indication au sujet de ses parents et de leurs origines, même si je suis à peu prés sûr qu'elles sont siciliennes... mais ou???
Nous avons quitté la
Tunisie aprés l'indépendance, et ma famille a littéralement éclatée à ce moment là. La génération qui avait la mémoire de ce qui était avant l'arrivée en
Tunisie a malheursement disparue, il me reste l'espoir de renouer ces fils au hasard des rencontres, et des recherches, sur le net notamment.
Merci de ce contact, et je vous dis "à la semaine prochaine" !
Buona note
François