|  |  |
 | | | | Flogui · 21 novembre 2008 à 12:50 8 messages · 5 participants · 3 667 affichages | | | | Bonsoir flogui,
ben c'est vraiment sympa de prendre du temps, d'apporter votre aide aux internautes. nous, on recherche un gite sur ovéa.ns avions repéré le mowague mais, j'ai lu par ailleur qu'il n'était pas top. que pouvez-vous me conseiller ?
merci encore k974 | | | kreole bonsoir, pour avoir fait les iles, ile des pins, ouvea et lifou, je peux dire qu'en ce qui vous concerne, Mowague n'est pas trop équipé, plutot camping. Perso, nous avons passé 3 nuits au gite des cocotiers, bon rapport qualité prix. Par contre, si vous le pouvez prevoyez à l'avance une réservation auprés de charly de chez mowague pour aller faire un pique nique sur son ilot (ilot Gé), vrai paradis pour robinson. Il nous avait péché des perroquets qu'il avait fait au feu de bois. J'en ai encore la saveur. Je pense que flogui ne me contredira pas, ce veinard qui profite bien de la vie. Il a compris comme les canaques qu'il faut pas casser la tête. | | | Bonjour Chrisnimes
je suis tout a fait d'accord avec toi !! j'en profite pas mal, mais je bosse pas mal la semaine !!!! lol
mi janvier, je suis invité à la tribu du district de Lössi à LIFOU, nous allons rester une dizaine de jours, a vivre, manger, et penser kanaks ! dans une case traditionnelle, j'entendais ce moment avec cathy avec impatience, je suis sur que nous allons vivre une expérience extraordinaire ! avec la coutume, coup de chasse et de pêche !!! je vous raconterais !!! d'ici là je suis quand même sur la grande terrre ! A+ 
dalidec.skyrock.com/ | | | bonjour je m appelle jessica avec mon ami nous cherchons famille serieuse pour correspondre en nouvelle caledonie car nous aimerions venir l année prochaine pour des raisons familiales mon ami est divorcé d une femme originaire de nouvelle caledonie et ca fait deux ans qu elle est repartie la bas et il ne vois plus ces deux filles de4 et 2 ans depuis bientot deux ans il a tres peu de nouvelles par telephone casi jamais c est pour ceci que je cherche ds personnes qui pourrai nous aider a trouver un logement chez l habitant a pas cher et pourquoi pas nous aider dans d autre demarches merci ecrivez moi aussi sur je-ssy-ka@hotmail.fr jessica et laurent merci beaucoup | | | flogui, bonjour ou plutot bonne nuit selon ou on est. bien evidemment, je conçois fort bien que tu bosses, la vie n'est pas faite que pour la facilité, bien que là bas...  , j'arrete car je ne voudrais pas être insolent. Tu as eu le courage de partir, ce que je n'ai pas su faire et je t'envie. Depuis mon séjour en 2006, je ne rêve que de pouvoir revenir. j'avais prévu le printemp 2009, mais les moyens financiers vont m'obliger à reporter d'une année. Dommage car nous étions attendus et invités par le frère du chef de la tribu de dokin. Lui aussi nous attendra. J'ai eu le plaisir de le voir en métro cette été, de le recevoir chez moi et il nous a fait la coutume, à 22.000 km de chez lui (c'est énorme). Ce fut un gros cadeau, d'autant que lorsqu'il a fait, ça a été en présence de son pasteur (de Maré venu en metro pour présenter une thèse) et le comble, c'est que ce pasteur réside dans le même lotissement que moi. Que le monde est petit. Permets moi de t'importuner de temps en temps, en direct, pour me laisser rêver, chose pas facile pour un retraité de petit moyen avec les problèmes actuels que nous avons en metro. Ceci dit, je ne me plains pas trop, j'ai connu le caillou pendant 1 mois, alors que d'autres ne sauront jamais où c'est. cordialement | | | Bonjour, je n'interviens que rarement sur ce forum car je suis très occupé à préparer mon retour définitif en Kalédonie, aussi si je le fais aujourd'hui, c'est pour modérer tes appréciations sur le Gite Mowague d' Ouvéa. Personnellement j'y ai passé 1 semaine début Janvier 2008.L'accueil est super, la balade sur l'ilôt Gé est resté une journée inoubliable ou les 3 jeunes de la tribu qui nous accompagnaient nous ont pêchés des poissons d'une beauté exceptionnelle et d'un goût d'un autre monde. Pour ceux qui le souhaitent je peux leur envoyer des photos du gite qui à l'époque ne comprenait que 2 cases (c'est avant tout un camping) mais d'autre installations étaient en cours de construction.Si les sanitaires ne sont pas très modernes, ils sont relativement propres, les cases y sont très typiques et accueillantes, le faré agréable bien situé avec une vue exceptionnelle sur le lagon. Nous avons profité de ce séjour chez Charly pour nous imprégner de la coutume, et mieux comprendre la vie de nos hôtes. Que du bon souvenir de cet endroit proche du paradis. | | | Michel06440 bonsoir, je me permets de te répondre car je n'ai pas saisi le sens de tes paroles  . Tu parles de modérer mes appréciations, il est possible que ce soit moi qui comprenne mal  ou bien j'ai du mal m'exprimer. Loin de moi l'idée de critiquer mowague, bien au contraire, c'est un souvenir imperissable que la journée passée sur l'ilot Gé, l'acceuil de charly, de son épouse et de son cousin. Le confort des "cocotiers" n'était qu'un simple souvenir de ce que nous avons en métropole et lorsque je dis que mon plus cher désir et de retourner sur le caillou, c'est pour y vivre autre chose qu'ici à montpellier. Laisse moi te dire que depuis Avril 2006, il ne se passe pas une soirée sans que je sois sur le net à voir, glaner, quémander des photos que je connais par coeur et sur lesquelles chaque fois, je me laisse aller à couler quelques larmes. J'envie toutes celles et tout ceux qui décident un jour de tout abandonner ici, pour partir là-bas. Je n'ai plus l'âge de recommencer une nouvelle vie et crois moi, s'il n'était question que de moi, même à 60 ans passés je n'aurai pas peur, je foncerai, il faut dire que sur Lifou, une place m'est réservée pour l'éternité dans une grotte à Dokin. Tu vois, je ne suis pas de couleur, je n'ai pas les cheveux frisés et pourtant mes frères sont là bas. Que du bonheur... tata  . | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |