Vahinenoumea · 9 novembre 2008 à 23:34 28 messages · 9 participants · 5 894 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 23:34 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je suis née et vis actuellement à Nouméa et je propose à tous ceux qui le souhaitent d'apporter des informations, des réponses à vos questions les plus diverses sur mon île.
Je suis en mesure de me déplacer, de vous envoyer des photos et même de faire des recherches sur place pour vous! Logement, excursions, tarifs, visites des îles... en contrepartie je vous demande de visiter mon blog!
N'hésitez pas à me contacter, et à aller jeter un oeil sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
A bientôt. | | | Salut Vahine!
et oui c'est encore Amélie...j'aurais une question sur les alentours de Noumea savoir quels sont les coins qui allient beau paysages, beaux mixages des populations et qui soient faciles d'accès pour aller à Noumea surtout si on y bosse par exemple?
et evidement pas les coins les plus chers....on est exigent, je sais!!!!
merci de ton, aide je trouve ça genial que tu crées une conversation pour y proposer ton aide 
@+
Amélie | | | Coucou Amélie,
Alors je vais essayer de te proposer d'aller jeter un oeil sur le site suivant : www.office-tourisme.nc tu y trouveras tout plein d'infos rangées par types d'activités (randonnée pedestre, plongée, logement...) et découpage géographique, avec les prix, les adresses, les numéros pour les résas et des explications détaillées. C'est pas formidable ça !!!
Voilà, pour les "beaux coins" et pour les mixages de populations, et bien il n'y a pas de zones précises où les gens se sont "mixés" mais tu découvriras la richesse des populations au fil de tes rencontres et des lieux où tu iras. Ici, il y a beaucoup de métissage de partout et tu verras par exemple que les Kanak des Iles ont un métissage différent de ceux du Nord etc... c'est ce qui est beau ici, la culture, la richesse des gens, le partage....
A bientôt. | | | Bonjour Vahinenoumea,
étant à la recherche d'une île pour venir y travailler et habiter partiellement, je te contacte...En fait, je suis du batiment, (peintre en batiment/platrier/enduiseur) et souhaiterai savoir s'il serait possible d'y trouver du travail, penses tu cela loisible?Nous avons 44 ans, nous avons 3 enfants (21, 18 et 8 ans), mon épouse étudie l'ébénisterie?!Les impôts sur le travail est il fort élevé? est il facile de rouver une maison?quel décalage d'horaire y a t il entre la France et cette merveilleuse île? où se situe t elle par rapport à la guadeloupe?je te remerciede cesqques infos!A très bientôt peut être? | | | Rebonjour,
Je viens de lire ce post désolée pour la réponse tardive mais mon ordi m'a lâché donc je dois jongler avec celui de mon homme. Bref, je t'ai envoyé un message privé en réponse au tien et je réponds à tes dernières questions ici :
Pour l'impôt : va sur www.dsf.gouv.nc tu trouveras toutes les réponses en matières de fiscalité.
Pour ce qui est de trouver une maison rien n'est difficile mais il faut y mettre le prix : compte pour une villa F3 (donc 2 chambres) : environ 1000 euros ça varie en fonction du quartier et des aménagements (piscine ou non...), pour une villa F4 compte environ : 1300 euros.
Pour tes dernières questions ayant peu de temps je te propose d'aller sur google earth, tu pourras y découvrir la Terre et tous les pays, villles, quartiers retransmis par un satellite de la NASA, sensation garantie pour explorer le monde.
A bientôt et sur www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com | | | un très très grand merci pour tous ces renseignements, pourrais je encore t'en demander? au cas où?
de totes ces îles, laquelle préfère tu? | | |  sALUT !!!
De toutes ces îles (voir ma dernière page : "Découvrir Lifou" sur mon blog), je préfère de loin Lifou pour son côté sauvage et mystérieux. J'y ai habité 1 mois pendant un stage d'IFM. Mon deuxième choix c'est l' Ile des Pins parce que cette île respire le calme et l'aventure....
Voilà, mais sache que toutes les îles ont leur charme et leurs habitants aussi. Tu sais même dans le Nord de la Grande Terre ( nouvelle-calédonie) il y a des endroits magnifiques à voir et à revoir.
A bientôt sur le Caillou !!!! | | | bonjour toi...
MERCI, MERCI, merci pour toute ton aide !! tu es vraiment très serviable tu sais, je ne te connais pas encore, mais ton aide me va droit au coeur !! je suis sincère !! A mon avis, tu dois être fatiguée non? car il est assez tard chez toi, non? quelle heure est il chez toi? ici, il est 07h20, et la journée est commencée depuis 2 heures (pour ma part !!)
Préfères tu que je te contacte en privé ou sur le forum?
ENCORE MERCI POUR TOUT | | | bonjour vahiné
voila j ais bien une petite question:
nous somme 4 a partir en mars tu peut nous trouver sur le forum a la rubrique "compagnons de voyage" de "jodu67" ma question porte sur les operateurs telephonique dispo en newcal
quel est le meilleur "plan" pour appeller de cez toi autant en "local" qu a la metropole? faut il changer d abonnement en arrivant ?ou mobicarte peut etre!?
j ais entendu dire que les abonnement ADSL internet etaient tres chers avec une vitesse de connections pas terrible est ce vrai??? (en fait ca fait deux questions ca!!!) merci par avance et n hesite pas a laisser ta reponse sur la discution de jodu67 si tu la trouve ca servira a tous ou ici bonne soirée | | | Désolé, c'est Delivrance!! Tu t'es trompé de personne !! Je suis dans cette rubrique car je correspond aussi avec Vahiné!! Donc, recommence ton texte, à moins qu'elle ne se rende compte que c'est pour elle enfin?!  OK POUR TOI VAHINE?
Bonne soirée à toi aussi | | | Bonjour Vahine, j'ai omis de te demander si tu connaissais bcp d'agence pour l'emploi (interim), j'en ai contacté qques unes, mais peut pas les plus importante!! Me faut il un passeport pour venir de Belgique? connais tu +/- les prix des vols (tout compris!!) depuis Bruxelles?ou paris?! combien d'heures de vol depuis PARIS? 8, 10 ?plus? et par rapport aux STATES? J'ai entendu dire qu'il fallait compter aux environs de 1300 EUROS pour un vol A/R, est ce juste? Etant un bon fumeur, trouve t on des SAINT MICHEL FILTRE? et sous quel prix? y a t il des équipes de ffot? ma fille de 8 ans est kèpert, et comme c'est sa passion, elle doit continuer!!
Ya t il bcp de dauphins chez toi? sait on les approcher de près, voir nager avec eux? en "général" quelle est la température de l'eau? je suis très mince et frileux!! Depuis combien d'années es tu là? que fais tu déjà comme profession? tu es fort jeune, non? et ton époux? il exerce dans quel domaine?
Bonne chance pour répondre à mes questions?
merci et à très bientôt........ | | | Salut Laetitia,
Merci beaucoup pour le site de l'office du tourisme, c'est vrai qu' il est très intéressant et très complet. Cela va nous permettre de prendre des infos pour se mettre en place au début sur le caillou. Nous avons laissé tomber l'idée du camping car (trop rare sur l'île, compliqué et côuteux pour en importer un). Nous pensons nous installer le 1er mois dans un gîte à l'extèrieur de Nouméa (1/2 heure de trajet serait pas mal) et de louer une voiture afin de découvrir un peu l'île et surtout d'effectuer toutes nos recherches pour notre installation (administrations, travail, appartement, etc...)
Encore merci pour tout, j'espère à très bientôt.
Amélie | | | bonjour vahinenoumea,
je me permets de te solliciter car tu proposes si gentiment ton aide ! voilà je viens pour 3 semaine en nelle calédonie à partir du 8 janvier prochain. j'aimerais passer quelques jours à l' île des pins, mais je préférerais réserver seulement à mon arrivée à nouméa. penses-tu que ce ne sera pas trop tard ? je te remercie par avance. tu donnes une très belle image de la nouvelle calédonie, continues comme ça. | | | merci jeff932 pour ces adresses de site mais peux tu répondre à ma question ?
Pour ma part, je ne suis allé en NC qu'à travers ces photographies que je suis de prés. Mais jamais encore en vrai.Je peux toujours essayer de me renseigner auprés de Bernard le photographe, puisqu'il a l'air de bien connaitre son île, mais il n'est pas inscrit içi à ma connaissance. | | | Bonjour,
Nous partons pour l' Australie dans quelques jours puis irons en Nouvelle Calédonie pendant 5 semaines (arrivée à Nouméa le 29 avril 2009 jusqu'à début juin). Nous venons en famille (mon mari, nos 3 enfants de 8, 6 et 2 ans et moi). Aucun programme n'est défini pour l'instant. Si vous avez des "bons plan" ou conseils pour l'hébergement, nous sommes preneurs. D'autre part, vous pourrez peut-être me dire s'il est possible de visiter une école et de faire participer mes 2 grandes (rencontre d'une classe par exemple). Ce serait une "super" expérience pour elles et un sujet passionnant à raconter chacune à leur classe en France (elles vont correspondre tout au long du voyage).
A bientôt.
Cécile | | | merci jeff932 pour ces adresses de site mais peux tu répondre à ma question ?
J'ai eu une reponse de Bernard, il pourra peut-être t'apporter des précisions si jamais il passe par ici !
pour la réservation, il faut la faire dès maintenant si possible, c'est plus sûr, car nous sommes en haute saison en NC, et l' île des Pins est une destination très demandée, la capacité hôtelière n'est pas énorme, un Méridien, un ou deux hôtels-restaurants et des pensions familiales, la meilleure solution à mon avis pour s'imprégner du mode de vie locale. voila donc pour le conseil de prudence | | | merci jeff d'avoir fait l'intermédiaire avec Bernard. oui, je crois que c'est plus prudent de réserver maintenant, je vais suivre son conseil. mais dis-moi Bernard c'est un ami à toi qui vit en nouvelle calédonie depuis longtemps ? et ça ne te donne pas envie d'y aller faire un tour ? en tout cas merci à vous 2. en ce qui me concerne j'ai vraiment hâte d'y être. j'ai vécu là-bas de 81 à 83 (oui je sais c'est loin) il y a là-bas quelque chose d'indéfinissable, qui fait que même après tant d'années, j'ai l'impression de faire le voyage de ma vie ! voilà. à bientôt | | | mais dis-moi Bernard c'est un ami à toi qui vit en nouvelle calédonie depuis longtemps ? et ça ne te donne pas envie d'y aller faire un tour ?
Je le connais juste par le forum "Photo entre amis" C'est quelqu'un dont j'apprecie enormément les photos qui donnent envie d'y aller faire un tour, auquel cas où je ne manquerais pas de le saluer. Effectivement la Nouvelle Calédonie a l'air superbe, je ne saurais te contredire sur ce coup là !  Je te souhaite un trés bon voyage pour janvier, et puisses tu retrouver tous les souvenirs que tu y as laissé !
@+ | | | Bonjour,
Waouh !!!!!!!!!!!!! Mon ordi est tombé en panne depuis quelques jours j'ai réussi à m'en faire prêter un et là que vois-je : des tonnes de messages. Ca fait plaisir et peur car j'espère pouvoir vous répondre à tous.
Pour appeler en france j'utilise SKYPE sur l'ordi car c'est vraiment gratuit d'ordi à ordi. Pour ce qui est d'utiliser le téléphone fixe mieux vaut oublier car c'est très cher!
Pour les appels locaux j'utilise mon portable qui est un mobilis à carte donc je peux ainsi gérer mes communications et me restreindre. Sinon, le prix à la minute : 10, 5 F soit 0, 09 centimes d'euro entre 7h et 19h et de 6, 3 F la minute en dehors de ces heures. Ceci s'entend pour les appels vers le réseau fixe et hors numéros spéciaux.
Vres la france d'un poste fixe de Nouméa vers un autre poste fixe : 24, 15 F soit environ : 20 centimes d'euro. Et de Nouméa poste fixe vers un portable en France : 40 centimes d'euro.
Effectivement l'ADSL est très cher, j'ai la 250 et je paye 7000 F d'abonnement soit 58 euros sans compter les frais d'OPT. En tout presque 83 euros par mois pour la 250 qui en plus pinaille !!!
a bientôt! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |