Bonjour,
Je vous remercie de votre message, même si cela concerne une amie et non pas ma famille. Ma passion est de "donner" et c'est dans ce but que je fais ces recherches.
En effet les Zemmour réunissent les nomades de la région.
N'étant pas, comme vous passionné de voyages, je me retrouve bien démuni pour chercher dans un pays que je ne connais pas. J'ai fais une demande au consulat du
Maroc à
Orléans puis
Rennes qui pour l'instant ne donne pas grand chose.
Une des sœurs est allée sur place mais pour son premier voyage, cela n'a pas été très concluant,
l'on lui a montré un acte de naissance de son père, mais elle n'a pas pu emmener de copie.
J'avais vu l'association dont vous faites état, mais à ce jour elle n'as plus d'activité, ni de contact possible
Le problème est que leur nom de famille est très courant, que ce soit au
Maroc, en
Algérie, ou en
Tunisie, et cela ne me facilite pas la tache.
J'ai même cherché les "
Laouini" du maroc sur Facebook mais
pas de retour intéressant.Etant quelqu'un qui a du mal à abandonner je suis prêt à explorer toutes pistes possible et c'est pour cela que j'ai même contacté l'équipe de Jamel Debbouze qui fait de fréquents voyages au
Maroc, j'ai passé des annonces sur des sites de recherche Marocains, mais pas de réponse intéressante.
N'ayant pas de piste sérieuse, je cherche un peu partout en espérant que quelqu'un aura des idées que je n'ai pas eu pour faire avancer mon projet.
Merci de l'attention que vous avez porté à mon message
Philippe