|  |  |
 | | | | | Famille marocaine qui reçoit des touristes? Francesaida · 21 septembre 2007 à 4:13 24 messages · 19 participants · 5 922 affichages | | | | 21 septembre 2007 à 4:13 Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des familles marocaines dans les principales villes impériales qui acceptent des touristes? Selon moi, vivre avec les gens de la place est la meilleure façon de connaître le Maroc...
J'ai pu voir un site d'hébergement chez "L'habitant" mais je trouve les prix trop cher! La plupart du temps, les prix sont en euros. Pour une canadienne l'euro est plus élevé que le dollar canadien.
Donc, existe t'il, une liste ou un recensement de familles marocaines qui hébergent des touristes à des prix abordables et où l'on peut être assuré de la propreté des lieux et de la sécurité des hôtes, qu'ils hébergent?
Merci de me répondre
France | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francesaida · 21 septembre 2007 à 11:49 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Regarde notre carnet de route "au pays des kasbah " via le profil ; nous étions dans une famille à MArrakech où nous avons passé un excellent moment! | | | À: Francesaida · 21 septembre 2007 à 13:31 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Je vous remercie pour les infos. Cependant, j'aimerais savoir M. Raoulx avez-vous les informations concernant ces petites auberges ?
Merci
France | | | À: Francesaida · 21 septembre 2007 à 13:35 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager bonjour,
Difficile de te citer tous mes coups de coeur, sur les 2/3 du maroc, mais les guides comme
le GDR Le LP et
Partir au Maroc autrement des éditions ABM en regorgent.
Quel est ton itinéraire prévisionnel, ton moyen de transport, et ton budget, ca réduira le nombre ! | | | À: Francesaida · 23 septembre 2007 à 13:41 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Allo France je pars le mois prochain pour le Maroc. Je vais chez des amis Marocain. S'il y a des choses que tu veux que je m'informe dis le moi. Et toi tu pars quand ?
Au plaisir de te jaser
Un québequois qui a hate de partir
Bye | | | À: Francesaida · 23 septembre 2007 à 16:27 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager bonjour,
jai bien lu ton message, que jai trouve interssant. je pourrai bien taider a trouver ce que tu cherches puisk jai assez de contacts dans la matiere actuellement.voila, je mappelle rachid jhabite a agadir. ben voila je trvaille dans un village a 95 km d' agadir je vis seul labas c'est une vallee c'est un endroit touristque ya bcp de chose a voir. alors je peux taider voiola mon msn arthralgie2006@hotmail.fr | | | À: Francesaida · 23 septembre 2007 à 16:32 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager bonjour, entre la ville d'eljadida la ville de marrakech, une petite ville s'appelle sidi bennour, soyez les bien venus et vous payez ce ce que vous voulez! trés bien cordialement. | | | À: Ayoub22c · 24 septembre 2007 à 15:14 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager bonjour je vois que vous recevez des touristes, votre maison est elle loin de Marrakech?Pouvez vous me décrire votre maison ?nous sommes deux personnes, mon mari et moi, et nous aimerions passer un ou deux mois au Maroc, mais lhotel c'est beaucoup trop cher !Connaissez vous les prix de location d'une voiture au Maroc? Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous voudrez bien me donner | | | À: Evelin · 24 septembre 2007 à 19:34 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager bonjour, j'ai invité des amis français pour quatre jours, à part ça non. moi j'habite à 90km de la ville de MARRAKECH. pour les voiture c'est 200dhs/jour. | | | À: Francesaida · 25 septembre 2007 à 9:24 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre post sur une recherche de famille au Maroc ; je suis francaise, mariée à un Marocain, et je vis entre France et Maroc ; j'ai peutêtre quelquechose à vous proposer, pouvez vous me donner les dates de votre voyage. (J'ai tenu compte de vos désirs, propreté, sécurité, prix). Merci de me répondre en M.P. Une famille à Marrakech. M.Christine | | | À: Francesaida · 18 décembre 2007 à 0:04 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager bonsoir. méfiez vous des gestes de couer.ils cachent souvent de mauvaises surprises. suivez les conseils de raoulx, il sait de quoi il parle.
cordialement. | | | À: Sebbar · 18 décembre 2007 à 0:10 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Je vous remercie pour vos conseils. Mon voyage est déjà fait et, en effet, il faut être très prudent!
Merci | | | À: Francesaida · 18 décembre 2007 à 0:25 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager excusez moi je n'ai pas fait attention à la date.
pouvez vous faire partager votre éxpérience avec les forumistes; celà peut etre tres utiles. | | | À: Francesaida · 25 décembre 2007 à 14:33 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager salut francesaida, tu es déjà de retour ! j'aimerais avoir tes impressions et comment c'est passé ce voyage amicalement. | | | À: Aimad · 25 décembre 2007 à 21:58 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager bjr je par a marrakech dans 12jours et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider moi et mon amis a trouver u logement merci d'avance | | | À: Fougerois · 26 décembre 2007 à 13:08 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager bjr je par a marrakech dans 12jours et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider moi et mon amis a trouver u logement merci d'avance
Bonjour
Comme deja dit pour les petit Auberges, jevous conseille de faire la Vallee d'Azadene, Tassaouirgane...il ya auberges dans tous les villages | | | À: Francesaida · 27 décembre 2007 à 7:43 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Pour répondre à la question initiale, oui il y a des familles marocaines qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.Dans le moyen Atlas, des familles d`un petit village berbère au creux des montagnes accueillent des visiteurs dans leurs maisons et les gens vivent alors au véritable rythme berbère.On leur propose même de se vêtir en berbère.Ils s`intègrent à la routine de la famille d`accueil: lessive à la rivière, transport local, marché au souk, participe à la fabrication du pain, des repas (couscous, tagine ect)visite au hammam, et de quelques visites dans les écoles et les dispensaires des villages aux alentours pour distribuer quelques effets scolaires et/ou médicaux. (facultatif)Des excursions de 2-3 jours sont planifiées soit quelques jours de pêche, ou randonnée au cirque de Jaffar, à Midlet et Arzou avec un guide diplômé..C`est une expérience hors des sentiers battus à vivre !!!.... Di | | | À: Francesaida · 27 décembre 2008 à 22:56 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager salut, je suis de france et actuellemen je veu aller visiter marakech ou ouarzazet, jy suis aller mais je voulais y retourner donc si cela t'interresse cepandent il faut que tu me dise quel sont tes centres d'interret pour voir si cela peut coincider. voici mon Msn cela serra | | | À: Francesaida · 28 décembre 2008 à 13:43 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour, Je comprends bien votre attente, mais il n'y a pas de recensement prècis sur l'accueil chez l'habitant réalisé aujourd'hui au Maroc par le ministère du tourisme. Cela reste informel sur le plan individuel. Et c'est bien la raison pour laquelle des organismes on réalisé un travail de recensement de familles proposant des lieux d'accueil avec la garantie d'avoir un lieu propre, correcte et en toute sécurité comme vous le souhaitez. Et pour avoir les qualité d'hébergement que vous souhaitez ceci a évidement un coût car pour arriver à recenser, former les habitants aux règles d'hébergement, à la sécurité de leur hôtes et à la gestion de l' accueil cela représente un travail de fond de plusieurs années en faite. D'autre part il faut considérer que le revenu économique au Maroc est assez faible (revenu minimum entre 1O0 et 150 euros par familles). L'hébergement est une source de revenu qui doit être équitable et comprise par le visiteur. Vous passez un séjour et en retour vous participez à améliorer les conditions de vie des familles, ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficiles ! Passez un bon voyage et je souhaite que vous trouviez votre bonheur, | | | À: Eve55 · 28 décembre 2008 à 18:07 Re: Famille marocaine qui reçoit des touristes? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu, mais mon voyage est fait depuis un an déjà. Mon post date de 2007. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |