Un famine très importante sévit actuellement dans le sud de l'île. J'ai entendu hier un responsable d'une autorité malgache à la radio qui sans nier la réalité, ne classait pas encore cette situation comme dramatique!!! suivant son "baromètre d'alerte".
Cette famine a été occulté par les élections et alors que le Président en place vient d'être réelu. Celle-ci fait désordre au moment où ce même Président a fait un discours d'investiture dans un faste choquant.
D'autre part, cette situation n'est pas prioritaire pour les instances internationales préocupées actuellement par d'autres drames sur la planète (Soudan etc..).
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?
Ce post a pour but de sensibiliser les voyageurs se rendant prochainement à
Madagascar et d'adapter les gestes individuels à une grande générosité envers la population en souffrance.