Bonjour mon cher!
Entièrement remis (physiquement, du moins?) de l'agression? Pour le "mental" (partie psychologique), eh! bien comme le disait si bien ma grand-mère: Le temps vient à bout de tout..."
Je suis ce que l'on appelle familièrement au
Québec: un plombier... On utilise l'expression souvent pour qualifier certains joueurs de hockey prof. qui font un bon "ouvrage" sur la glace, mais pas plus. Disons que les "plombiers" ne sont certainement pas des joueurs vedettes comme Lionel Messi, par exemple. D'ailleurs, il y a fort à parier que Messi peut compter sur plusieurs "plombiers" dans son équipe. Mais je n'en suis pas certain puisque le foot me passionne autant que l'étude des protozoaires...
Ils aident les vedettes, mais sans jamais être sous "les feux de la rampe"... Belle expression dont peu de gens connaissent l'origine, mais cela est une autre histoire!
Donc, j'ai un Canon rebel Xti qui doit avoir au moins 15 ans... avec une lentille 17-200. Je connais, et j'utilise moins de 5% des possibilités techniques de l'appareil. Je ne connais pas ces possibilités et fonctions pcq je n'ai qu'un intérêt très mineur pour la photographie et je suis paresseux de nature, jamais lu le manuel d'ailleurs...
Par contre, je m'explique mal pourquoi, mais je suis comme un "naturel" avec cet appareil. Allez savoir pourquoi... Je mets en marche, je cadre à peine, je sais rien de l'ISO (et je m'en fout), et je presse le bouton. C'est bizarre, mais ça me fait souvent de très belles photos (assez belles pour moi, en tout cas)... Faut dire qu'il y a une fonction: automatique sur l'appareil.............
Mais je n'ai pas de mérite, car je suis beaucoup "kit kodak". Je vois kek chose, je pointe, c'est enregistré pour l'Éternité, point final.
Par contre, je regarde régulièrement mes photos de voyages car je n'apparait que dans 0,00001% d'entre-elles. Montagnes, gens, fleurs, animaux, panneaux routiers, panneaux indicateurs: ça s'arrête là.
À plus y penser, j'ai tous ces 2 mois au
Chili en panneaux-routiers et autres. Je vais en mettre quelques uns dans ce message, car je les trouve drôles... plus d'autres photos.. hum... bizarres.
Ça me fait penser: tout le monde me dit que mes photos du
Népal sont maaaaagnifiques et c'est vrai. Faudrait bien que je pense à léguer ma photothèque (729 Go), et ma filmothèque (800 Go) à quelqu'un avant de manger les pissenlits par la racine...Je vais voir du côté d'un journal d'ici au
Québec.
La photo. c'est comme l'ornithologie: j'y connais rien... J'aime les oiseaux, mais pas assez pour chercher à les identifier, car ma mémoire m'est moins fidèle depuis un malencontreux accident de vélo... Mais ma proverbiale paresse était présente AVANT l'accident.........
Même chose pour le nom des plantes.
Par contre si une personne pouvait me dire le nom du cormoran avec de belles couleurs (photo floue, d'ailleurs car ça tanguait un peu, beaucoup aux parc des pingouinos... j'aimerais beaucoup ajouter une meilleure photo que celle-là à mes diaporamas. Merci d'avance...
Je te remercie pour tes bons mots, et te souhaite une longue et prospère vie!
Marc
Il s'agit du travail bâclé d'un quelconque rond-de-cuir, car à Suriplaza, je serai très surpris qu'on atteigne cette altitude, mais je peux me tromper...
Après vérification auprès du préposé, on s'est rendu compte que le savon n'était pas hypoallergénique, trop parfumé, ne faisait pas assez de bubules, et laissait des résidus... on a donc passé notre tour.................................