Avé Poupou,
Point de solution, pour moi, de retrouver, a partir du site Costa, les fameuses " 6 raisons de... ". (mais je suis mauvais)
Grace a ton lien, je lus la " chose ", sujette a controverse. Effectivement : " offert " au lieu de gratuit :... les enfants ne payent pas !
Au plus fort de mon trouble, la curiosité débordant : je suis allé sur le site Costa, pour réserver une croisière.... si, si.
Au hasard, je me suis arrêté a une semaine sur le Diadema, le 20 Décembre 2015, en cabine Balcon " premium " (au diable les varices

).
Les réservations faites : a 2, ou a 2 + 2 enfants, sans réduction club (... lambda le passager), me proposaient les offres suivantes :
- 2 adultes..................: 1106 euros/ personne, multiplié par 2....
- 2 adultes + 2 enfants : 1106 euros/ personne, multiplié par 2... !! + 130 (ou 150) euros pour les enfants de taxes
J' écartais volontairement les sujétions de transferts, susceptibles, elles, de ne pas être gratuites pour les enfants.
... La : je ne vois pas la faute de communication. Maintenant : - existe t' il un paragraphe précisant des conditions différentes... pour les périodes scolaires ????

. (Ahhhh !! Grosssses filous... diraient nos Germains d' a coté)
Nous ne sommes plus a l' époque de la " 4L "

, l' approche de ces choses a considérablement évoluée vers la sophistication du message. Ils sont sur le fil de : " l' écrit " et du : " compris ", et en jouent.
J' écris : " ils ", car je mets dans le bain le concurrents : MSC, qui ose (par erreur surement

) vendre une croisière " vols inclus " sur le catalogue..... et, avec le même prix : la vendre : vols en supplément, sur internet... (vols long courrier quand même) si si !.... Dès le début : ils nous mènent en bateau.. (bon d' accord, : eux ils sont mauvais en informatique. " on le sait ".)
Cordialement,