|  |  |
 | | | | | Fausses annonces sur airbnb Suizo75 · 8 novembre 2014 à 13:02 12 messages · 5 participants · 5 609 affichages | | | | 8 novembre 2014 à 13:02 Fausses annonces sur airbnb Message 1 de 12 · 5 590 affichages · Partager le système est simple: vous faites une réservation, vous recevez un faux mail airbnb avec un code d'activation et un lien sur lequel vous cliquez. vous entrez votre code et là vous entrez sur une fausse page airbnb de paiement où vous saisissez votre carte de crédit. lorsque vous soumettez la demande, ils vous disent q le paiement en ligne ne marche pas et qu'il faut faire un transfert bancaire.
un couple de suisses s'est fait arnaquer plusieurs milliers de francs suisses. ils ont contacté Airbnb mais l'entreprise a refusé de leur venir en aide. Du coup, ils ont décidé de parler de cette arnaque à la télé suisse. Lorsque Airbnb a appris qu'un reportage était en cours, ils ont demandé au couple suisse de se taire pour q l'entreprise solutionne leur problème. Moralité: il suffit juste de dire "reportage à la télé" pour q Airbnb commence à se bouger
www.rts.ch/...nces-sur-airbnb.html | | | À: Suizo75 · 8 novembre 2014 à 16:35 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 2 de 12 · 5 516 affichages · Partager Merci pour ce lien ! | | | À: Suizo75 · 8 novembre 2014 à 21:36 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 3 de 12 · 5 496 affichages · Partager Dommage pour ce couple.
Suizo75 tu as sauté une étape importante.
Ce que j'ai compris dans ce reportage c'est que au moment de verser l'argent ce couple a communiqué avec le loueur de l'appartement à son adresse "personnel ", ce qu'il ne faut jamais faire et Airbnb nous en averti dans les procédures à suivrent pour la sécurité de la transaction.
Il faut toujours passer par le site Airbnb tout au long de la transaction où on voit très bien le petit cadenas de sécurité. Ce que ce couple n'a pas fait.
Le reportage montre aussi qu'il y a de fausses appartements a louer sur le site. Je suppose que si on respecte la procédures ce seras impossible de louer ces apparts et d'être volé. La transaction ne pourras pas avoir lieu | | | À: Suizo75 · 9 novembre 2014 à 16:24 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 4 de 12 · 5 417 affichages · Partager merci pour l'info car je voulais mettre mes 2 villas en thailande à louer chez eux je la laisserai sur voyage conseil merci encore | | | À: Michaelbe · 9 novembre 2014 à 16:48 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 5 de 12 · 5 405 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport, c'est toi qui loue, pas qui cherche.
Et puis sur des milliers de transactions que fait Rbnb, le bilan semble très bien. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2014 à 17:54 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 6 de 12 · 5 396 affichages · Partager bonsoir, disons que c'est peu rassurant puisque nos photos peuvent être utilisées, ainsi que notre adresse ensuite le sujet montre que le site n'a pas vraiment fait le ménage...ce qui, avec le flou et l'invisible de cet outil... il y a toute sorte d'arnaques. donc je ne vais pas chez eux, il y a d'autres sites...comme ici | | | À: Stratele52 · 23 novembre 2014 à 17:57 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 7 de 12 · 5 117 affichages · Partager Avec AirBnB il y a aussi une belle arnaque sur les frais de service: AirBnb enregistre tes différentes requêtes dans les cookies et si tu fais la même requête une deuxième fois les frais de service augmentent. Du style dépêche toi de réserver car ça augmente... Si tu supprimes les cookies, miracle, les frais rediminuent ! J'ai fait le test et les frais sont passés de 62€ à 80€ puis sont revenus à 62€ après suppression des cookies. Ca ne donne pas vraiment envie de passer par eux... | | | À: Stevecanary · 23 novembre 2014 à 18:53 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 8 de 12 · 5 102 affichages · Partager Bonjour, Cette pratique n'est pas exclusive à Airbnb. Il me semble que certaines compagnies aériennes le font aussi.
Murielle | | | À: Elhine · 23 novembre 2014 à 19:00 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 9 de 12 · 5 100 affichages · Partager Bonjour, C'est exact, j'en ai aussi entendu parler mais je n'ai jamais pu le vérifier. | | | À: Elhine · 24 novembre 2014 à 0:16 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 10 de 12 · 5 076 affichages · Partager Bonjour, Cette pratique n'est pas exclusive à Airbnb. Il me semble que certaines compagnies aériennes le font aussi.
Murielle
Jusqu'à preuve du contraire, pour moi c'est une légende urbaine. Je voyage deux par an et je n'ai jamais remarqué cela. | | | À: Stratele52 · 24 novembre 2014 à 7:47 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 11 de 12 · 5 054 affichages · Partager Bonjour, Moi, si, je l'ai remarqué sur plusieurs low costs, dont Ryan Air. Je crois aussi (mais pas sûre à 100%) sur Transavia. Ce n'est pas une légende urbaine ! Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 24 novembre 2014 à 14:08 Re: Fausses annonces sur airbnb Message 12 de 12 · 5 026 affichages · Partager Les low cost, je n'en ai jamais utilisé alors peut-être qu'eux le font ou bien ce sont les prix qui varient " naturellement " comment savoir ?
Et puis je me dis que si une compagnie augmente ses prix après ma première visite, elle risque de me perdre comme client car j'irai voir ailleurs. Et comme ce seras ma première visite "ailleurs " si les prix sont bons j'achèterai sans doute immédiatement.
La première compagnie m'aura perdu comme client.
Je ne vois pas l'avantage pour la compagnie de faire cela. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |