 |  |  |
 | | | | | Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Sonatartica · 4 juillet 2006 à 19:57 27 messages · 14 participants · 4 940 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 19:57 Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Salut je suis nouveau dans votre forum et je souhaite avoir des avis, voila je compte partir au japon en cette fin d'année et le billet le moins chèr que j'ai trouvé est un Paris- tokyo via Moscou avec Aeroflot sachant la mauvaise réputation des compagnies russes, que dois je faire ou indiquer moi d'autres plans possibles car Paris- tokyo en décembre avec Air france c'est quasiment hor de prix. | | | À: Sonatartica · 4 juillet 2006 à 23:13 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager salut !
Aeroflot m'a jamais vraiment rassuré avec ses vieux tupolev. Sinon, pour environ 776 €, tu peux partir avec la compagnie "Swiss" avec un via à Zurich au départ de Paris (elle est comme même beaucoup mieux comme compagnie). Tu peux aller sur le site www.easyvols.fr c'est un site comparateur de vols qui te donne les meilleurs tarifs.
a+ | | | À: Sonatartica · 5 juillet 2006 à 1:08 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Arretons les clichés à 3 francs, Aeroflot est très bien ! Les avions russes sont sûr, mais de toute façon, Aéroflot utilise des Boeing et Airbus entre Paris et Tokyo. | | | À: Aurelien44 · 5 juillet 2006 à 5:49 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager " Aeroflot m'a jamais vraiment rassuré avec ses vieux tupolev"
Plus facile de dissoudre un atome qu'un préjugé, disait Einstein.
Michel | | | À: Sonatartica · 5 juillet 2006 à 11:42 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Il faut arrêter toute cette parano. Aeroflot n'est pas une plus mauvaise compagnie qu'AF ou toutes autres du même style. Les avions sur les lignes internationales ne posent pas de problèmes et je ne vois pas en quoi les gens stressent tjs autant. Pour rappel, le "fleuron" d'AF s'est bel et bien écrasé alors qu'il était soi-disant si "secure"... Ils ont intégrés Skyteam et les prestations sont tout à fait au même niveau que les autres membres du groupe. J'ai déjà volé avec eux à plusieurs reprises et vais encore le faire à l'avenir. Si tu souhaites payer beaucoup plus cher pour une même prestation, alors là, oui, ne les prends surtout pas car tu ne vas payer assez cher ton billet... Tu peux acheter le billet sans stresser du tout. Bon vol Michel | | | À: Mvbergen · 5 juillet 2006 à 11:50 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Pour rappel, le "fleuron" d'AF s'est bel et bien écrasé alors qu'il était soi-disant si "secure"... Ils ont intégrés Skyteam et les prestations sont tout à fait au même niveau que les autres membres du groupe.
Concorde n'a jamais été le plus secure des appareils, il s'agissait d'un prototype, bref passons la dessus. Par contre tout a fait d'accord avec toi concernant la compagnie. En integrant SKYTEAM, aeroflot s'est alignée sur les standards de sécurité et de service ! | | | À: Yop · 5 juillet 2006 à 12:37 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Aéroflot utilise des Boeing et Airbus entre Paris et Tokyo.
Entre Paris et Moscou, en effet, tu auras probablement A319, A320 ou A321. Mais entre Moscou et Tokyo, c'est plus probablement un IL-96. Maintenant, c'est aussi possible que ce soit un 767. | | | À: Littlejumbo · 5 juillet 2006 à 12:42 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Il me semble que c'est un 767 toute l'année, maintenant ponctuellement, pourquoi pas un Il-96... | | | À: Sonatartica · 5 juillet 2006 à 13:56 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Aeroflot, memebre de SKYTEAM a changé de visage... La compagnie a renouvelé sa flotte:
Les avions occidentaux tel la famille A320 d'airbus ou encore les 767-300 de boeing ont remplacé les vieux Tupolev et Ilyushin... Nouvel uniforme pour les navigants, nouveau terminal en construction à Moscou nouvelle livrée... Aeroflot a fait beaucoup d'effort pour pouvoir enfin concurencer les occidentaux: A tenter! | | | À: Mvbergen · 5 juillet 2006 à 15:10 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, je vais voir une option avec une compagnie chinoise sinon je prendrais l'aeroflot ainsi je passerai une nuit a moscou avant de menvoler pour tokyo, il s'agit bien de B767-300 entre moscou et tokyo, au départ de paris il s'agit de A320!!!J espere que leurs 767-300 sont en bonne état car l'année derniere j'ai fait un Paris- miami avec ce meme type d'appareil d'american airlines et l'appareil me semblait délabré meme L' airbusA300-600R avec lequel je me suis rendu A Saint-domingue en partant de Miami était dans un meilleur état. | | | À: Yop · 5 juillet 2006 à 15:32 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Si je dois choisir AEROFLOT c'est que c'est le moins cher parmi toutes les offres de SKY team, ca qui montre bien que les offres sont limites quand je vois que Star Alliance ou global one ont des offres plus alléchantes comme British airways ou Swiss, il faudrait peut etre une compagnie asiatique en plus dans sky team car Korean air est insuffisant et c'est aussi cher que air france ou KLM, c'est dommage alors l'offre pr l'amérique est plus que suffisante mais pour l'asie, c'est just alor SKy team a quand la prochaine compagnie???? | | | À: Sonatartica · 5 juillet 2006 à 15:46 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Ouais enfin c'est difficile de raisonner comme ça, evidemment suivant les moments et les destinations qui t'interesses, une compagnie peut être plus intéressante qu'une autre. Peut être qu'à tes mêmes dates, une compagnie de Skyteam est bien intéressante sur Jo'Burg, peut être que dans un mois, la compagnie la moins cher sur Tokyo sera Alitalia...Bon et puis globalement quand on part de Paris, c'est sur que Skyteam aura tendance a être plus cher puisque Charles de Gaulle est son principal Hub.
Sinon China Southern basé à Canton prépare son entrée...Et peut être Malaysian, mais ça traine depuis un moment. | | | À: Yop · 5 juillet 2006 à 17:08 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Oui Oui China Southern prepare son entrée pour l'année prochaine et c'est compagnie est destiné, en plus elle est destiné un acteur majeur de la scene asiatique, et meme internationale.. Malaysia, toujours en projet, tout dépend d'Air France sur la question et comment le plan de restructuration va changé la compagnie. China Airlines, souhaite aussi intégré Skyteam depuis un moment, il y'a eu des negociations, tout dépend si Skyteam fait rentré un autre acteur majeur dans la proche region, de plus Korean, voit cela d'un mauvais oeil! Une compagnie indienne est attendu, les négociations les plus aboutis portaient sur Air India et Jet Airways, la fusion manqué avec Sahara va grandement facilité les chose puisque Oneworld et principalement American Airlines souhaitent air Sahara comme partenaire, Jet Airways et Air India est un meli melo, puisque, dans la Star Alliance, il y'a autant de membre qui souhaite la venu d'un membre comme de l'autre! Air France, souhaite avoir un partenaire en Inde, dans les 4 prochaines années au maximum.. Au fond, c'est quand meme sur la bonne voie, Air France et l'Asie.. | | | À: Mvbergen · 5 juillet 2006 à 17:18 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager C'est du client tout craché! Le "Fleuron"... J'appelle ça un fardeau! Le concorde n'etait rien d'autre qu'un supersonic qui ne s'est pas vendu en raison de la crise petrolière des 70's... Faut il rappeller que le crash du concorde est lié a la chute d'un pièce de train d'atterissage d'un DC-10 de Continental sur la piste de decollage? Faut il rappeller qu'il n'y a encore que 2 ans, aeroflot exploité des Tupolev de 40ans d'age, obsolètes au possible? La Compagnie s'est aligné en terme de certification de sécurité et améliorée en terme de service mais elle exploite encore plus de 60 appareils issus de l'ancien régime communiste sur son reseau interieur! Alors, oui donnons une chance à la compagnie russe mais soyons réaliste! | | | À: Bibip · 6 juillet 2006 à 8:22 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager "Faut il rappeller qu'il n'y a encore que 2 ans, aeroflot exploité des Tupolev de 40ans d'age, obsolètes au possible? " qui ne s'écrasent pas plus que des avions affrétés par des TO bien connus... Fram ou le Club Med par exemple... Les lignes internationales sont tout à fait aux normes. Michel | | | À: Bibip · 6 juillet 2006 à 8:26 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager " C'est du client tout craché! Le "Fleuron"... J'appelle ça un fardeau! Le concorde n'etait rien d'autre qu'un supersonic qui ne s'est pas vendu en raison de la crise petrolière des 70's... Faut il rappeller que le crash du concorde est lié a la chute d'un pièce de train d'atterissage d'un DC-10 de Continental sur la piste de decollage? Faut il rappeller qu'il n'y a encore que 2 ans, aeroflot exploité des Tupolev de 40ans d'age, obsolètes au possible? La Compagnie s'est aligné en terme de certification de sécurité et améliorée en terme de service mais elle exploite encore plus de 60 appareils issus de l'ancien régime communiste sur son reseau interieur! Alors, oui donnons une chance à la compagnie russe mais soyons réaliste!"
Je ne vois pas en quoi le fait que les Tupolev soient issus de la période communiste change quelque chose...
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2006 à 9:22 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager bonjour; ce n'est peut-être pas la "période" qui pose problême, mais plutôt la maintenance communiste; voir Tchnernobyl.......... | | | À: Kineger61 · 6 juillet 2006 à 9:33 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager " bonjour; ce n'est peut-être pas la "période" qui pose problême, mais plutôt la maintenance communiste; voir Tchnernobyl.........."
Je me garderais d'une telle assurance dans ce domaine ; la maintenance n'est pas " communiste", elle peut être négligée, dans un pays communiste, ou dans un autre.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2006 à 15:20 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Merci a tous, c'est décidé je franchis le pas c'est parti pour un vol aller avec l'aeroflot, et je vais meme me faire plézir car j'ai pris un billet en classes affaires, j espere que ça le fera, je n'aurai qu 1h45 de transit a Sheremetyevo si ça s'écrit comme ça puis embarquement Sur 767-300 direction Tokyo Narita de toute façon comme disent les stats, on a plus de chance de se faire renverser par une bagnole que d'avoir un pépin à 100000 metres d'altitude sur ce merci et à bientot | | | À: Sonatartica · 6 juillet 2006 à 18:49 Re: Faut-il craindre la compagnie Aeroflot? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Sur le trajet Paris- Moscou, essayes d'éviter les vols opérés par Air France sous numéro de vol Aeroflot, il parait que la classe affaire d'Aeroflot est largement au dessus sur ce trajet  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |