|  |  |
 | | | | Claudy54321 · 24 juillet 2011 à 3:58 10 messages · 6 participants · 4 246 affichages | | | | Bonjour!
Je souhaite partir cet automne pour 2 mois en Afrique du Sud. Je veux partir longtemps car je veux prendre mon temps et ne rien prévoir à l'avance. J'ai commencé à me renseigner sur les forums et dans les guides touristiques et je me questionne pas mal.
- Est-il possible de partir 2 mois seule sans se ruiner, en supposant que je voyage en bus et que je dorme dans des auberges de jeunesse? Je croyais l'Afrique du Sud abordable, mais j'ai de plus en plus de doutes la-dessus...
- Est-il possible de ne pas louer de voiture et de se promener quand même? Je sais conduire, mais je ne tiens pas trop à le faire dans un pays étranger, seule et à gauche...
- Est-il possible de trouver des gens avec qui partir en randonnées ou en safari sur place? (On n'est pas supposé partir en rando seul et si tout le monde part en groupe...)
- Concernant la sécurité, tout ce que je lis est assez paranoïde, seuls quelques posts ici étaient plus rassurants, mais concernaient toujours des groupes de personnes. Est ce que je suis folle de penser y aller seule? J'ai quelques expériences de voyages en solo, mais pas tant que ça non plus.
- Est-il possible de ne rien réserver à l'avance? Pour les safaris, je sais qu'il faut réserver en avance, mais combien de temps? Puis-je attendre d'être sur place?
J'ai l'impression que personne ne va en Afrique du Sud en backpack et sans voiture, encore moins une fille seule...est ce que je me trompe?
Merci à l'avance! | | | Bonjour,
Est-il possible de partir 2 mois seule sans se ruiner
Si tu te déplaces avec le Baz Bus, oui c'est possible: www.bazbus.com/ En dortoir dans les backpackers une nuit coute entre R100 et R150.
Est-il possible de ne pas louer de voiture et de se promener quand même?
Oui mais les déplacements sont plus limités (voir le circuit du BazBus). Ceci dit tu trouveras dans les backpackers des voyageurs motorisés avec qui faire un bout de route.
Est-il possible de trouver des gens avec qui partir en randonnées ou en safari sur place? Est-il possible de ne rien réserver à l'avance?
Oui dans les parcs tu pourras te joindre à des groupes et à cette saison, nul besoin de réserver (attention, à partir de décembre, vacances d'été en RSA et donc c'est beaucoup plus "envahi")
En voyageant ainsi, tu seras beaucoup en ville. Il conviendra d'appliquer les règles élémentaires de prudence habituelles.
J'ai l'impression que personne ne va en Afrique du Sud en backpack et sans voiture, encore moins une fille seule...est ce que je me trompe?
Ce n'est pas le plus courant en effet. Mais tu ne seras pas toujours, ni longtemps seule, sauf si c'est ton souhait. | | | Allo Claudy en premier lieux, je veux te rassurer: NON!tu n'es pas folle de penser à partir seule en Afrique du Sud! J'y ai travaillé en 2008 durant 7 mois, principalement à Johannesburg et j'ai eu la chance de faire pas mal le tour de ce très beau pays.
Pour commencer, en effet, l' Afrique du Sud n'est pas si bon marché que ca. Par contre, tu pourras trouver des auberges de jeunesse très abordable. Va faire un tour sur hostelworld.com, tu trouveras sans doute.
J'avais la chance d'avoir une auto en ma posession...plus facile pour pouvoir se déplacer. J'ai rencontré beaucoup de backpackers qui empruntaient un espèce de circuit d'autobus exprès pour voyager dans le pays qui passe par toutes les auberges de jeunesse dans chacune des villes. Je crois que ce circuit fait une boucle dans le sens horaire dans le pays ( Jo'burg-Ste-Lucia- Durban-Port-Elizabeth- Cap Town et remonte vers la Namibie). Mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Surement que d'autres personnes ici sur le forum pourront t'aider...Et en empruntant ce système d'autobus, tu trouveras PLEINS de backpackers pas mal trippants! 
Maintenant, côté sécurité. Je ne te cacherai pas que l' Afrique du Sud est un des pays avec le taux de criminalité le plus élevé mais il ne faut surtout pas tomber dans la paranoia! Tu as seulement à suivre les règles de base comme dans toutes grandes villes au monde (même Montréal!). Ne te promène pas seule à la tombée du jour et informe toi toujours auprès des locaux pour savoir si tel ou tel endroit est recommandable...après tout, c'est eux qui sont le plus apte à te renseigner!
Mais surtout...profites-en!L' Afrique du Sud est de toute beauté!
A+ | | | j'avoue avoir été decouragée par le niveau des prix en Afrique du sud, que je desire vraiment aussi decouvrir, femme solo, sac à dos; je suis sur le bénin 6 mois cet hiver et je voulais descendre vers l' afrique du sud. renseignements pris, je me demand si cela sera faisable avec mon budget ??? gros doutes :))
donc mêmes interrogations que toi. je fais d'autres plans ! | | | tres bonne idee, y en a des tas de gens ki voyage en aventure comme toi | | | Salut,
Comme dit "voyajou" tu a toutes les réponses, je vais juste peut être compléter.
Cela fais environs 16ans que j'y vais toutes les années.. Certe j'ai une maison sur place à Cape Town, mais j'ai pas mal voyager en interne aussi...
J'ai pue remarquer les différents changements de mentalités sur place, ainsi que la sécurité.
Cela fais depuis 5ans que l' Afrique du Sud deviens gentillement un des pays les plus touristique, la sécurité à bien été adapter à notre société actuel.
Je me rappel encore cela fais 13 ans, nous devions sortir le moins possible de ma maison, juste pour faire les cours ou partir plus loin.
J'habite actuellement en Suisse, et je peux te certifier que je ne me sens pas moins en sécurité en Afrique du Sud qu'en Europe...
Il est juste important de prendre les bonnes dispositions en matière de sécurité..
Salutation à toi, et j'espère que t'y ira en AFS.. | | | Bonjour Béatrice,
j'avoue avoir été decouragée par le niveau des prix en Afrique du sud, que je desire vraiment aussi decouvrir, femme solo, sac à dos;
Comme je l'ai indiqué plus haut, en bus et backpacker (ou tu peux bien sûr préparer tes repas) ça reste abordable, non? Ce qui sera plus cher ce sont les visites de parcs (voir le site www.sanparks.org/ )
Deux mots hors-sujet: - Je connais bien le Togo où je me rend chaque année, mais pas encore le Bénin voisin. l' Afrique du sud est une autre Afrique, très différente. - Les liens vers des sites sur ton profil ne fonctionnent pas en direct: je pense qu'il faut que tu supprimes un des deux http au début du lien. | | | À: Voyajou · 25 juillet 2011 à 13:47 · Modifié le 25 juil. 2011 à 14:03 Re: Femme en solo en Afrique du Sud Message 8 de 10 · 4 097 affichages · Partager merci ! oui je me doute que ça doit être bien différent. je vais "étudier" ça 
pour mes liens, je viens de rectifier, ça a l'air de fonctionner ! ier ç'est la première fois que je vais partir seule aussi longtemps, et je me promets beaucoup de plaisir. je vais decouvrir l'Afrique de l'ouest déja, et vivre à cotonou ma "base arrière" de ces 6 mois. les 3 petites semaines passées au Bénin en janvier m'ont conquise. l' Afrique du Sud m'a toujours tentée, je vais bien me decider un jour ou l'autre  . wait and see.
Il se peut qu'en mai, en rentrant, en mai, je passe par le sierra leone.... j'hésite sur l'itinéraire : par le littoral, il faut passer par la cote d'ivoire.... ???? sinon, faut monter un peu au nord pour redescendre ensuite.
amicalement | | | Quoi! tu envisages de te rendre en Sierra Leone en mode "femme seule, sac au dos"? Ce n'est pas la Côte d'Ivoire qui sera la plus risquée. Dans ce coin-là, le Libéria et les deux Guinées sont potentiellement plus difficiles. Mais d'ici presqu'un an, qui peut dire
Si tu en reviens, l' Afrique du Sud, ce sera une villégiature à côté! | | | je vois que l'idée du sierra leone ne provoque pas des torrents d'enthousiasmes, deja ma fille (qui voyage) me deconseille  bon, bon, de tout manière rien n'est decidé, c'est un "plan" que j'ai depuis quelques jours, l'eau coulera sous les ponts  d'ici là !
ne vous inquiétez pas : je n'ai pas le gout du martyr, gratuit en plus !
mais sur les sites diplomate.gouv, il y a pour liberia et sierra leone "situation apaisée" et pas d'interdiction (enfin pas de fortes recommandations à ne pas y aller). pas été voir pour les guinées....
pour l'instant c'est bénin et pays peinards en afrique de l'ouest, ensuite qui vivra verra 
merci de ton "cri du coeur" : je le prends bien en compte !
finalement, la bourgogne, quand j'y pense, solo sac à dos ? pourquoi pas ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |