|  |  |
 | | | | Anpro7 · 19 avril 2007 à 13:16 12 messages · 8 participants · 6 918 affichages | | | | Allo a Tous!!!!
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama...
Quelques questions pour ceux que ca interesse?? Quel est selon vous le meilleur chemin a prendre? J ai l intention de le faire en un mois... Quels sonts les choses, les endroits les plus beaux a voir ou.. les gens les plus accueillants? Etant une fille assez prudente, est ce quand meme assez securitaire si je fais le voyage seule? (pas encore trouver de compagnon de voyage..) Ou c est si dangereux??
Je compte egalement faire la meme chose de Lima ( Perou) au Bresil (sud)... Tous commentaires seraient vraiment apprecie!!!!
Merci!!! | | | Hola !!
je suis en amerique centrale depuis mi-janvier, jai commencer au guatemala et je suis en ce moment au nicaragua pour descendre au panama et cest juste MAGNIFIQUE !!! par contre en un mois je ne pourrai pas te conseiller de itineraire car cest un peu chaud les marrons !!
mais donc au niveau securite AUCUN PROBLEME !! dailleur tu va peut etre commencer ton periple seule mais a mon avis pas pour longtemps !! ca fait plus de 3 mois que je voyage et je n'ai ete seule que 2jours!!!! tu rencontre tres vite des gens avec qui voyager !! et la fois ou jetait toute seule pour lhotel ou les transport tout cest tres bien passer les gens sont d'une gentillesse cest quelque chose dimpressionnant !!
Alors profite bien !! | | | Salut,
pour ce qui est du Panama.. aucun gros problème à voyager seule.. évidemment cela dépend de ton attitude. Tu peux prendre le bus jusqu'à Panama city: ne pas rater les san blas (et l'île de narasgandup), le darien, la péninsule d'Azuero, El Valle.... ce pays si petit est très riche..
Bon voyage | | | Salut,
Je suis en ce moment meme au Panama et effectivement on rencontre pleins de gens de partout...
je suis la jusqu au 30 mai, si jamais tu lis les messages sur le forum, ecris mois, on pourra peut etre faire des trucs ensemble..
a+
jonat | | | ummmm
je compte etre au panama vers fin juin... : (
An | | | si tu va a Nicaragua il faut que tu visite les petit lacs, ils sont jolis, le petit "mirador de Diria", xiloa, etc, sont pas trop visite parce que persone le visite mais sont joli, sino tu faire le voyage dan le volcan de Monbacho, salut
marvin | | | Bonjour mademoiselle! Je me retrouve dans la même situation que toi l'année précédente: je cherche à partir en Amérique centrale à partir de septembre pour 3-4 mois seule, plutôt à pied et en bus local, plutôt "toujours plus près des locaux": je pense arriver en Colombie pour une dizaine de jours retrouver des amis natifs, puis rejoindre le Panama (en bateau?...), puis Nica via Costa en bus et à pied...: je cherche des asso humaintaires au Nica et Panama, mais réellement locales (pas occidentales et payantes si tu vois ce que je veux dire.. =) oeuvrant vraiment pour la population. Aurais-tu des infos à me donner à ce sujet? Et comment s'est passé ton séjour? Tous conseils, infos que tu peux me donner sont les bienvenus! Bien à toi, Audrey | | | Bonsoir à toutes, je pars demain pour Mexico City et je vais traverser l' Amérique centrale seule avec mon sac à dos pour repartir de Panama City fin septembre. Je viens d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères pour voir un peu la sécurité dans tous ces pays et là...PANIQUE...ils disent qu'il y a des agressions partout, des viols et des ouragans !!!! Est-ce-que quelqu'un sera là-bas en juillet, août, septembre??? ou est-ce que quelques unes d'entre vous sont déjà parties seules là-bas et peuvent me rassurer??? J'ai déjà voyager seule en Inde et en Thailande mais jamais 3 mois et voilà le soir avant mon départ j'ai peur comme jamais je n'ai eu peur... Merci de vos réponse et j'espère pouvoir éventuellement rencontrer là-bas celles d'entre vous qui y sont... Atena | | | Oulalaa alors vite que je te rassure, voila maintenant presque un an que je suis de retour de mon periple de 6mois a travers l' amerique centrale, "toute seule" bien que en chemin il ya toujours les locaux et les autres voyageurs !!! mais honnetement oublie ce que tu a pu lire sur le site des affaire etrangere, moi avant de partir je ny ai jamais lu, mais avec un peu de bon sens, on sais que il ne faut pas se balader seule la nuit, decolté plongeant fin bouré par exemple !! en gros les choses que tu ne ferrai pas ici et ben cest les meme regle la bas!! ne te bloque pas la dessus ca serai deommage de ne pas partager tout ca avec les locaix qui sont juste FANTASTIQUE !!! pourtant meme si sur place jai rencontrer bcp de gens avec qui voyager, dans les bus, hotel ou autre, il m'ai arriver de prendre les bus (pas touristique !!) seule et pour moi ca reste les plus beux moment de ma vie, etre la au mileu de gens tellement sympathique !! jen ai la nostalgie,
petit conseil personnel, favorise le guatemala et le nicaragua, et ne perd pas de temps au costa rica ou tout est payant et cher et il ny a plus de culture!!!
nhesite pas pour dautre conseil!!!
BON VOYAGE /:!!!!
Julie | | | Coucou!!!
Merci beaucoup mookitty pour ta reponse si rapide... je suis donc maintenant au belize que je quitte demain pour le guatemala car ici c'est trop cher... je vais donc visiter tout les sud du guatemala pour remonter ensuite vers le Honduras...
si quelqu'un est dans le coin faites moi signe on peut faire un bout de chemion ensemlbe!!!! en tous ca spour l'instant Mexique, nord du guatemala et nord du belize c'est genial!!!!!!!!
salut a tous les voyageurs!!!!!!!!!!! | | | Salut,
Je m'apelle Claire et j'ai 27 ans (28 quans je partirais) D'après ce que j'ai lu nous sommes un peu dans le même délire de voyage. Je pars environ 3/4 semaines au nicaragua et notamment à Granada où j'ai trouvé une petite penseion qui dispense des cours d'espagnols, qui est fort sympathique et pas chère du tout, et je me rends ensuite au Panama vers le 20 juin, notamment à Bocas del Toro et Bastimento, après je verrais en fonction du temps. Je repars en france le 8 juillet (depart depuis le nicaragua, donc je remonte)
Si tu veux qu'on essaie de se caler ou quoi, aire un bout de chemin ensemble, donne des news.
Claire
ummmm
je compte etre au panama vers fin juin... : (
An | | | pardon pardon pardon, je n'avais pas vu que ton message datait de 2007!!! Alors ce voyage, comment c'était? | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |