 |  |  |
 | | | | Paritra · 30 janvier 2014 à 12:50 9 messages · 4 participants · 2 691 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 12:50 Une femme seule au Mexique Message 1 de 9 · 2 683 affichages · Partager Bonjour à vous tous
J'ai le projet de voyager seul au Mexique. Dans certain guide il déconseillé au femme de voyager seul. J'ai déjà voyager seul au Maroc, Inde, Népal, Iran et autre pays sans aucun problème.
Avez-vous des conseilles à me donner.
Merci à vous tous
patrizia | | | À: Paritra · 30 janvier 2014 à 16:04 Re: Une femme seule au Mexique Message 2 de 9 · 2 651 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez voyager seule sans problèmes au Mexique, avec certaines précautions habituelles, ne jamais voyager de nuit, éviter les endroits déserts et les quartiers mal famés et dans la mesure du possible faire des excursions dans les zones touristiques. Ne pas vouloir jouer les exploratrices d'endroits improblables. | | | À: Eltopo · 31 janvier 2014 à 16:20 Re: Une femme seule au Mexique Message 3 de 9 · 2 612 affichages · Partager Bonjour Georges
Merci pour votre réponse. Dans mes voyages, je privilégie les contacts humains, pouvez vous me dire s’il y a-t-il un danger d’accepter l’invitation d’une famille rencontré au hasard.
J'ai eu l'occasion en Iran, Inde, Népal, Maroc, Pakistan, et Turquie de faire connaissance avec des familles ou des personnes seul, dès que le courant passe c’est l’hospitalité qui règne, thé, suivit ou non d’un plat sur le pouce, le tout sans arrière pensées. Avec ou sans thé avec ou sans plat C'est les indélébiles moments passées ensemble, quel richesse échangée!
Vous en dites quoi pour le Mexique ?
Bien à vous
patrizia | | | À: Paritra · 31 janvier 2014 à 16:58 Re: Une femme seule au Mexique Message 4 de 9 · 2 602 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez accepter des invitations de famille, si c'est la femme ou la mère de famille qui vous le propose, par contre n'acceptez pas d'invitation de la part d'homme seul ou en groupe. On fraternise beaucoup le dimanche dans les nombreux restaurants familiaux, en effet les mexicains meme modestes vont en famille au restaurant le dimanche midi, il y a de la musique, des plats typiques locaux et on échange facilement (les mexicains sont curieux de savoir d'ou vous venez et ce que vous faites la). Recherchez ses petits restos en dehors des grandes villes, ils sont faciles a repérer, pas de luxe, tables et bancs, et toujours une ardoise de plats a choisir, cabrito al horno, quesadillas, tacos etc... et ne jamais oublier son Imodium! | | | À: Paritra · 31 janvier 2014 à 17:27 Re: Une femme seule au Mexique Message 5 de 9 · 2 595 affichages · Partager et si vous passez par Mérida nous pourrons nous rencontrer sans soucis | | | À: Eltopo · 2 février 2014 à 19:50 Re: Une femme seule au Mexique Message 6 de 9 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Georges
Merci pour vos conseilles. Comme je fuis les restos touristiques, je regarderais les plus simples avec bancs.
Je vais aussi m'informer sur les plats régionaux.
Bien à vous
Patrizia | | | Bonjour Marie-Line
Se rencontré.... Why not ! Ça c’est vraiment très sympa de votre part.
Juste avant de vous répondre je viens de regarder ou se situe Merida. Certainement que j’y passerais je n’ai pas encore fais d’itinéraire. En faite je ne connais rien du Mexique. Je pense faire un itinéraire dans les grandes lignes et voir sur place ce qui me retient, découvrir au jour le jour. Si vous voulez nous pouvons rester en Contact en mail privé pour échanger nos adresse mail et n° téléphone. Une fois au Mexique j’achèterais une carte SIM pour autant que mon téléphone soit compatible. A bientôt Bien à vous
Patrizia | | | À: Paritra · 6 février 2014 à 21:10 Re: Une femme seule au Mexique Message 8 de 9 · 2 460 affichages · Partager bonjour moi je vie a playa del Carmen si vous avez le gout de vous arreter ca me fera plaisir de vous rencontrer je suis quebecoise et je travaille pour deux jeunes de la belgique qui ont une agence de tours. a bientot peut etre. | | | Bonjour Qui sait, si mes pas me portent à playa del Carmenvous, alors oui nous pourrons nous rencontrer. Faut savoir que je suis pas très plage. oui peut être à bientôt bien à vous patrizia | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |