|  |  |
 | | | | Imi00 · 23 avril 2010 à 1:28 · 2 photos 35 messages · 13 participants · 6 444 affichages | | | | 23 avril 2010 à 1:28 Femme voilée en Belgique? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle ici, et j'espère que cette question que je viens vous poser ce soir ne vous semblerait pas "bête"! (car aucune question n'est bête disait nos braves profs! N'est-ce pas? lol)
En fait je souhaite me rendre en Blegique (principalement à Anvers puis aussi Bruxelles) lors de mes prochains vacances (en juillet).. Je n'ai aucune idée de comment les choses se passent dans ce beau pays.. Je voudrais me renseigner un peu.. particulièrement sur le fait que je sois voilée.. je voudrais savoir si ce n'est pas mal vu (je n'ai aucune envie de choquer des gens ou de sentir que je dérange.. vous voyez un peu.. faire l'intruse etc..) Je ne sais pas trop comment le voile est vu en Belgique..
Si quelqu'un pourrait me renseigner j'en serai reconnaissante..
et sinon, si vous avez des conseils particuliers pour quelqu'un qui voyage en Belgique n'hésitez pas ^_^
Merci infiniment d'avance.. | | | À: Imi00 · 23 avril 2010 à 12:56 Re: Femme voilée en Belgique? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager ben, les autorités sont en train de voter une loi pour l'interdire (du moins de l'espace public)......... mais il y a voile et voile............... tu parles de voile intégral ou du port du foulart (dans ce cas, ça ne choquera personne......) | | | À: Imi00 · 23 avril 2010 à 13:23 Re: Femme voilée en Belgique? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Aucune interdiction du port du voile en Europe sauf dans le millieu du travail pour certain pays mais là je ne pense pas que ce soit ton probleme. | | | À: Imi00 · 23 avril 2010 à 13:31 Re: Femme voilée en Belgique? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour,
Franchement pour avoir vécu en Belgique et dans un pays musulman, j'ai presque vu plus de femmes voilées en Belgique qu'ailleurs donc ne t'inquiète pas pour cela :-) la communauté musulmane est très présente en Belgique et surtout à Bruxelles ! J'espère que ton voyage te plaira !
Sarah | | | À: Philan · 23 avril 2010 à 14:53 Re: Femme voilée en Belgique? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Merci énormément pour vos réponses :)
@philan: effectivement je parle du foulard (beaucoup moins méchant que l'intégral diraient certains!).. si cette loi est approuvée ça serai "illégal" de se promener avec son bout de tissus sur la tête?? et ça s'appliquerait aux non belges aussi??
@romgre38: merci bcp ça me rassure :-)
@missyakiri: Vraiment merci pour ta réponse plus que rassurante.. puisque le voile est assez présent, je crois (et espère toujours lol) que ma présence ne choquera pas.. merci bcp encore une fois, c'est très très gentil ^_^ | | | À: Imi00 · 23 avril 2010 à 14:55 Re: Femme voilée en Belgique? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Bonjour,
Sauf à porter la hidjab ou la burka, et encore, ce ne sont que des gesticulations médiatico-politiciennes, il n'y a aucun problème - bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2010 à 15:02 Re: Femme voilée en Belgique? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager merciii infiniment ce là me rassure encore plus..
c'est vrai qu'avec toutes les polémiques autour du voile sur les média, on se perd un peu.. et on finit par imaginer toute sorte de choses!
Merci bcp ^_^ | | | À: Imi00 · 23 avril 2010 à 15:38 Re: Femme voilée en Belgique? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager un foulard c'est pas pire qu'un habit de bonne soeur non ? donc no problem | | | À: Philan · 23 avril 2010 à 15:40 Re: Femme voilée en Belgique? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Pour info la loi anti burka n'a pas été votée !!!! le gouvernement a sauté | | | À: Roadster · 23 avril 2010 à 15:47 Re: Femme voilée en Belgique? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Pour info la loi anti burka n'a pas été votée !!!! le gouvernement a sauté 
oui c'est vrai ça !!!! 
j'avais pas dis que c'était voté.................. | | | À: Philan · 24 avril 2010 à 17:45 Re: Femme voilée en Belgique? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Merci énormément pour vos réponses | | | À: Tatra · 26 avril 2010 à 14:15 Re: Femme voilée en Belgique? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bonjour M. Tatra,
" ce ne sont que des gesticulations médiatico-politiciennes, "
Non, je ne suis pas du tout d'accord, pour moi c'est plus profond ! Je n'ai pas pu me retenir d'intervenir. Bonjour à tous du SénégalJamna | | | À: Mabintou · 26 avril 2010 à 14:17 Re: Femme voilée en Belgique? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne suis pas du tout d'accord, pour moi c'est plus profond !
Vous verrez comment ça disparaîtra du "débat". 
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2010 à 14:37 Re: Femme voilée en Belgique? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Re, J'espère bien que non.  Jamna | | | À: Tatra · 27 avril 2010 à 19:53 Re: Femme voilée en Belgique? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Bonsoir, Réponse d'une belge vivant à Bruxelles : le foulard est normal est bien accepté ; interdit dans la majorité des écoles et les administrations. Quand je dis 'normal', ça signifie que, selon les quartiers, il est porté par quasi une femme sur 2. La burqa, c'est autre chose : en voie d'interdiction ; il faudra attendre pour la loi là-dessus que des élections aient eu lieu...
Je ne crois pas que cela disparaîtra du débat mais il y actuellement d'autres sujets de préoccupation !!
Bonne soirée. | | | Bonsoir,
mais il y actuellement d'autres sujets de préoccupation !!
S'il pouvait en être de même outre-Quiévrain... | | | À: Kelessuf · 12 mai 2010 à 22:25 Re: Femme voilée en Belgique? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Je pense qu' Anvers n'est cependant pas la ville la plus agréable du monde lorsqu'on porte un voile. Je peux me montrer mais autant à Bruxelles, c'est tout à fait acceptable et banal, autant Anvers me paraît peut-être plus "dangereux". | | | À: Elheah · 12 mai 2010 à 22:52 Re: Femme voilée en Belgique? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Je pense qu' Anvers n'est cependant pas la ville la plus agréable du monde lorsqu'on porte un voile. Je peux me montrer mais autant à Bruxelles, c'est tout à fait acceptable et banal, autant Anvers me paraît peut-être plus "dangereux".
donc selon toi "l'agréable, l'acceptable, le banal" c'est le voile dans les rues... et le contraire représente " le danger". Pour être compléte sur l'arrière plan social, tu devrais préciser aussi qu'à Bruxelles 1/3 de la population est d'origine étrangère. Dans 20 ans la population de confession musulmane sera majoritaire. Le prénom Mohamed est le plus prisé aujourd'hui par l'Etat Civil bruxellois. Le métissage branchouille et fantasmé par les bobos se vit en fait au quotidien par des frictions, de la délinquance et des ressentiments. | | | À: Kelessuf · 12 mai 2010 à 23:51 Re: Femme voilée en Belgique? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager mais il y actuellement d'autres sujets de préoccupation !!
S'il pouvait en être de même outre-Quiévrain...
... en voilà du volontarisme et du bon sens venus tout droit de notre France profonde!  Parlons en effet de choses plus sérieuses que de ces voiles, niqabs ou autres burkas. Oublions au passage qu'ils sont les symboles de civilisations qui pour la plupart répriment encore en ce moment : l'IVG, la contraception - interdit aux femmes le libre choix d'une profession, de la sexualité, du mariage etc... - et applique encore la peine de mort... enfin tout ce que les bobos adorent par ailleurs! Asseyons-nous un peu plus chaque jour sur notre histoire et nos valeurs au nom de l'idéologie creuse du métissage et du touche pas à mon pote | | | À: Williama · 13 mai 2010 à 7:42 Re: Femme voilée en Belgique? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Bonjour Camarade,
Je vois que tu viens relancer nuitamment des discussions un peu oubliées.
Puisque j'ai un moment dans la froidure et le gel matinal, je souhaite relever qu'une fois de plus tu es vraiment gonflé, dans la poursuite de ton dessein sur VF.
Parlons en effet de choses plus sérieuses que de ces voiles, niqabs ou autres burkas. Oublions au passage qu'ils sont les symboles de civilisations qui pour la plupart répriment encore en ce moment : l'IVG, la contraception - interdit aux femmes le libre choix d'une profession, de la sexualité, du mariage etc... - et applique encore la peine de mort... enfin tout ce que les bobos adorent par ailleurs! Asseyons-nous un peu plus chaque jour sur notre histoire et nos valeurs au nom de l'idéologie creuse du métissage et du touche pas à mon pote 
J'aurai l'outrecuidance de te rafraîchir la mémoire, et de t'éclairer sur "notre histoire et nos valeurs", en te rappelant les faits suivants : - L'avortement interdit en France jusqu'en janvier 1975, sous les attaques rageuses des défenseurs de "nos valeurs". - La contraception ne sera permise qu'à partir de 1967, loi Neuwirth, qui fera abroger une loi, républicaine, et française, de 1920. - L'abolition de la peine de mort, en 1981, se fit contre la vox populi........ Si la France fut tant en retard sur ces points, c'est en écoutant la même voix apeurée que celle qui la mène aujourd'hui a envisager de d'interdire de s'habiller comme on l'entend.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |