si Alfred Neuman est ton identité dans la vie d'ici bas (et sur les hauteurs de la
Suisse..), respect profond t'est du. je veux parler de ton courage à ne pas apparaître masqué et pseudo-doté... courage que je n'ai pas.
intitulons ce texte "MOINILLONS et MOINILLONNES"
venons-en au fait :
bien sur que le bon sens, celui que tu possèdes évidemment, peut en de fréquentes occasions nous détourner de ce péril voyageur.. et d'autres encore, sédentaires.
et bien sur à nouveau que tu peux être ironique et persifleur... je l'ai été ici à souhait (à mes risques et périls).
MAIS !
.. si Po22 est sincère (il vaut mieux), Elle dit qu'Elle non plus n'était ni sotte, ni venue pour entamer de relation au
Sri Lanka. Elle le dit simplement, ne se mettant pas en avant, en se présentant comme une dure à cuire de l'amour et des arnaques en tous genres. Elle est discrète sur elle-même, mais on peut deviner que MALGRE son intelligence, elle s'est laissée berner. D'ailleurs Elle est très jeune et mérite une grande indulgence.
Po22 ne dit que cela. Non, pas que cela : Elle veut surtout
ALERTER (et se classe ainsi dans le petit lot de 7% de VFistes qui ne sont pas/plus angéliques) (j'entends déjà les commentaires cavalcader dans ma rue !)
Parfois, lorsque je lis les dénigrements ou réponses/regards hautains de certains sur les déconvenues et faiblesses des autres, je souris en me disant "gare ! pourvu que ça ne t'arrive pas demain à toi, mon coco !
tu n'auras sans doute pas le courage de venir le raconter ici".
personne n'est à l'abri d'une arnaque sentimentale, nulle part, autant à
Paris, en
Suède, au
Sri Lanka, que dans la soï xxx à Pattaya... (ça doit être "nana", mais je n'y suis jamais encore allé)
la talon d'Achille de tout être, c'est la fragilité qu'il transporte à son insu lorsqu'il est en manque d'amour.. et notre monde moderne a beau être plein à ras bord de biens matériels, aucun ne satisfait la partie de notre cerveau qui, via l'état amoureux, nous porte, nous fait léviter à vingt cm au-dessus du bitume... crasseux ou pas.
donc (à suivre..) une autre maxime profonde : "parfois, pour réussir à léviter, il faut commencer par l'éviter"..
et encore une autre pour les amateurs de bonnes chansons (anglo-saxonne), ce titre "freed from my desire"... un programme simple.
et enfin, plus difficile à suivre, le paragraphe de littérature inscrit dans le troisième tiers du fabuleux roman de Umberto Eco "
le nom de la rose" dans lequel il est si joliment et abruptement dit que dans le ventre de chaque créature de Dieu, aussi belle soit-elle, il y a "de la merde en décomposition"... ce passage se situe après qu'Adso ait fait connaissance de cette très belle et jeune femme, paysanne délurée et déguenillée du village, dont il ne sut jamais le nom... mais dont le visage resta à jamais gravé dans sa mémoire de moine. Cette jeunette si belle, il lui fallait voler au monastère pour survivre, pour bouffer aujourd'hui même ! et se vendre si nécessité survenait.
de quoi remettre les esprits aventureux en place..
si le beau pays qu'est la
France connait actuellement une petite récession et le chômage pour 10% de sa population active, tout va encore très bien en ce cocagne, car dans 50 autres pays du monde, l'idée fixe absolue est simple "trouver à bouffer aujourd'hui, pour être capable de me lever encore une fois demain matin, ou ne pas voir mon père ce soir me bourrer la gueule de coups de poings, afin que je comprenne mieux la ligne à suivre".
ai-je bien repris au vol ta pensée, Alfred, sans persiflage aucun cette fois-ci ?
alors, à ce compte, les idylles amoureuses sur la plage, il est vrai qu'elles semblent simplement ridicules. même à Palavas les flots. (c'est Palavas ou Pavanas ?..)