|  |  |
 | | | | | Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Waelee · 5 octobre 2018 à 8:42 13 messages · 8 participants · 1 243 affichages | | | | 5 octobre 2018 à 8:42 Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 1 de 13 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
J'avais réservé il y a plusieurs mois des billets d'avion pour le Népal avec la compagnie Air China par le biais de l'agence Tripsta. Cette dernière m'avait assuré que le numéro de passeport indiqué sur le billet pouvait être modifié à tout moment si je changeais de passeport entre temps. Or, je constate que l'agence Tripsta a fermé et qu'elle renvoie sa clientèle directement auprès des compagnies aériennes pour toute demande.
Quelqu'un sait comment modifier les informations sur son billet avec Air China ? Leur rubrique "Gérer ma réservation" n'est réservée qu'aux billets achetés sur leur propre site... Je suis désespérée | | | À: Waelee · 5 octobre 2018 à 10:21 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 2 de 13 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que vous n'avez pas pensé un seul instant à envoyer un courrier.....
Cordialement | | | À: Waelee · 5 octobre 2018 à 10:59 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 3 de 13 · 1 226 affichages · Partager ... Je suis désespérée 
Ah bon ! si tu as le téléphone  c'est pourtant simple si ils ne peuvent pas faire ils te diront comment Air China à Paris10 Boulevard Malesherbes, 75008 ParisTéléphone : 01 42 66 16 58 | | | À: Waelee · 5 octobre 2018 à 11:02 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 4 de 13 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Morgane,
Il ne me semble pas que ce soit nécessaire avant l'enregistrement.
Michel | | | À: Waelee · 6 octobre 2018 à 11:59 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 5 de 13 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
Attention, il faut être sur que Tripsta a bien réglé la compagnie aérienne, je m'explique. Ma collègue a acheter un billet d'avion pour son fils via cette agence. Il arrive à l'aéroport à CDG et la douche froide à l'enregistrement, il devait aller à New York avec XL airways mais Tripsta n'a pas payé la compagnie, elle a pourtant bien encaissé l'argent payé par CB. Du coup il a fallu racheter un billet plein pot de derniere minute? Elle a essayé de les joindre mais rien, ils ont fait faillite. Elle reverra jamais son argent. Je vous conseil de joindre la compagnie rapidement pour savoir si vos billets ont été réglés, Même avec un numéro de réservation, ca ne prouve pas qu'ils ont bien été payé par le revendeur. | | | À: Waelee · 11 octobre 2018 à 17:53 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 6 de 13 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Morgane,
Selon les sites allemands de voyage TRIPSTA est effectivement en faillite. (cela ne me surprends pas, car ils sont constamment fait la sous-enchère des prix effectifs).
Si vous avez acheté vos billets il y a 6 (ou 8 mois) vous devez pouvoir "voir" votre réservation sur Air China (aller sur internet et sur Air China). Si c'est le cas, vous n'avez rien à craindre (s'il y a aussi un numéro de billet).
Afin de changer le numéro de passeport SVP contacter directement Air China et leur dire que votre broker/voyagiste est en faillite et que vous devez passer via eux pour cette opération...
Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 octobre 2018 à 12:32 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 7 de 13 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
Air China ne donne pas d'information sur leur site si vous avez acheté votre billet via un revendeur, seuls les billets acheter sur leur site donne droit à gérer la réservation. Même avec un numéro de dossier, cela ne veut pas dire que le revendeur à réglé la compagnie. Comme je l'ai expliqué plus haut le fils de ma collègue c'est vu refouler a l'enregistrement car Tripsta n'avait pas payé la compagnie, billet acheter il y a 3 mois. Le mieux est d'appeler la compagnie par téléphone et encore ils vont les renvoyer au revendeur qui n'est bien sur plus joignable ou aller directement à l'agence Paris si possible. | | | À: Waelee · 12 octobre 2018 à 13:45 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 8 de 13 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un sait comment modifier les informations sur son billet avec Air China ? Leur rubrique "Gérer ma réservation" n'est réservée qu'aux billets achetés sur leur propre site... Je suis désespérée 
...Hello, je vole régulièrement avec Air China, je n'ai jamais fourni mon N° de passeport..... ....bon vol. | | | À: Dennis · 12 octobre 2018 à 14:29 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 9 de 13 · 1 093 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de la destination finale. La Chine est sur la liste des pays qui imposent l'APIS, mais comme je le disais plus haut, présenter le passeport à l'embarquement suffit. Le Népal n'est pas sur cette liste.
Michel
Bonjour,
Quelqu'un sait comment modifier les informations sur son billet avec Air China ? Leur rubrique "Gérer ma réservation" n'est réservée qu'aux billets achetés sur leur propre site... Je suis désespérée 
..Hello, je vole régulièrement avec Air China, je n'ai jamais fourni mon N° de passeport........bon vol. | | | À: Waelee · 20 octobre 2018 à 22:18 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 10 de 13 · 999 affichages · Partager Bonjour,
J'avais réservé il y a plusieurs mois des billets d'avion pour le Népal avec la compagnie Air China par le biais de l'agence Tripsta. Cette dernière m'avait assuré que le numéro de passeport indiqué sur le billet pouvait être modifié à tout moment si je changeais de passeport entre temps. Or, je constate que l'agence Tripsta a fermé et qu'elle renvoie sa clientèle directement auprès des compagnies aériennes pour toute demande.
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous afin dr savoir si vous avez finalement réussi a partir au Nepal ? Je dois aussi partir par air china a katmandou et j ai réservé mes billets via tripsta. Inquiète lors de la consultation de leur site clôturé et en regardant les forums je m'inquiète de savoir si mes billets on bien été réservés a la compagnie. Merci de votre réponse, Charlotte | | | À: Chacha31500 · 21 octobre 2018 à 9:48 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 11 de 13 · 983 affichages · Partager Si tu as le numéros du dossier de resa (6 caractères alpha numériques) tu vas sur check my trip httpcheckmytrip.com/
Sur le site Air China seuls les billets achetés via celui ci sont consultables | | | À: Michelzen · 21 octobre 2018 à 15:38 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 12 de 13 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup. Je viens de tester cela apparait bien en statut confirmé. Bonne journée | | | À: Chacha31500 · 22 octobre 2018 à 6:16 Re: Fermeture de l'agence Tripsta et modification de billet Message 13 de 13 · 940 affichages · Partager Bjr
Je te conseil quand même d'appeler la compagnie pour voir si le billet a bien été payé par Tripsa. La mention confirmé ne veut pas dire que le billet a bien été payé par l'agence. Comme dit plus haut, le fils de ma collègue a été refoulé à l'enregistrement à CDG car Tripsa n'avait pas payé la compagnie, pourtant le statut du billet était bien confirmé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |