lire au dessus...ce sont des transports officiels et les tarifs sont officiels aussi, le bureau d'accueil et le bureau de vente des billets sont officiels de même

les tarifs sont indiqués
le prix du billet n' est pas élevé, s'y rajoute des taxes qui étonnent souvent le voyageur, taxe portuaire et taxe environnementale

la traversée est courte
sur
Boracay quand on met pied à terre, des tricycles attendent les arrivants; logiquement les tarifs sont aussi officiels mais les drivers sont assez filous, donc un peu de méfiance
on vous amenera au centre-ville ou à l'hôtel de votre choix, vous ne serez pas seul à l'arrivée

les bateaux sont des bankas, embarcations à balancier... enfin c'était comme ça par le passé
B