Bonjour,
le probleme de votre message est comme vous le dites vous-meme qu'il est un peu vague.
Je vais essayer de degrossir:
1. Bus
Manille-Bontoc: Bontoc est une ville situee a plus de 2h de route de
Banaue. Elle ne presente pas un grand interet en soi sinon son musee. C'est une etape obligatoire pour se rendre a
Sagada, au depart de
Banaue.
2. Bus
Manille-
Banaue: quotidien. 2 departs en soiree avec la compagnie
Florida, compagnie que la plupart des voyageurs empruntent. 21h10 et 22h45, respectivement 400 et 450 pesos. Ne me demandez pas pourquoi il y a une difference de prix, je n'en sais rien. Le terminal se trouve dans le quartier de Sampaloc (+/- 1h de l'aeroport). Pas de souci pour prendre le bus le soir meme de votre arrivee.
3. Pas de ferry entre Caticlan et Coron mais a certaines periodes de l'annee un ferry entre Caticlan et
Puerto Princesa (centre Palawan).
4. Concernant les treks et la region du nord Luzon, j'en ai fait pas mal et j'en fais toujours d'ailleurs. Ceux que j'ai preferes:
Sagada et alentours. Attention ne me faites pas dire ce que ne dis pas: les terrasses de riz des environs de
Banaue sont un must mais mes coups de coeur vont aux treks de
Sagada. Je peux vous donner des coordonnees plus precises en message prive. Mais determinez d'abord et la periode et la duree de vos vacances, ce n'est pas facile de vous aider si on ne connait pas ca.
Ciao Raffa,
Leo (
Manille)