Aristomakos · 9 décembre 2005 à 22:44 · Une photo 40 messages · 12 participants · 25 852 affichages | | | | À: Yusyun · 1 juin 2010 à 9:52 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 6 231 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait Igounenitsa et Patras. Même si j'adore la route pour traverser la Grèce, ça reste cher, long et fatigant. Maintenant je passe par l' Italie car je suis en vacances dès que je prends le bateau à Brindisi ou Ancona. Je ne me souviens plus des compagnies mais c'était égal. Je trouve ça long pour ne pas gagner grand chose. Heureux temps où on pouvait passer par la côte yougoslave, Trieste, Split, Zadar, Dubrovnik Titoveles etc; ça, c'était du périple ! Maintenant, je prends plus de temps sur place, c'est différent. Compare touts les prix, l'essence, les conditions en Grèce sont sûrement devenues drastiques avec la crise... | | | À: Galatajoe · 1 juin 2010 à 10:19 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 6 226 affichages · Partager Bonjour et Merci pour toutes ces informations, comme c'est la première fois que je prends la voiture pour aller en Turquie, je préfère penser à tout. De ton expérience, je remarque que le trajet peut se révéler fatiguant surtout en traversant la Grèce. Je n'ai pas envie non plus d'arriver crevé en Turquie. Les ferries en partance de Brindisi ou d' Ancona ont pour destination quelles villes en Turquie ? Cesme pour les deux ? | | | À: Yusyun · 2 juin 2010 à 12:45 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 6 208 affichages · Partager Bonjour, en fait il ne semble plus y avoir de départ de Brindisi pour la Turquie; Euromer à Montpellier gérait ces départs pour les français, mais il n'y a plus de lien valable sur le Net. Même par les italiens, Marmara Lines, Minoan Lines, etc... Donc départ obligé d' Ancona. La ville d'arrivée c'est Cesme qui pour moi est très pratique car je vais à 80 km de là, à Mordogan, sur la pointe de Karaburun. Pour en revenir au passage par la Grèce, Igoumenitsa, c'est cher long et ce que j'ai oublié, c'est le Paris-Dakkar, vu qu'à la sortie du bateau, une fois les formalités effectuées (qui peuvent durer et durer avec les Grecs), on se croirait dans un rallye: tout le monde se retrouve sur la même route qui devient vite une route de montagne assez sinueuse... Pour doubler les Mercedès et les 4x4 bourrés à craquer, il faut avoir les nerfs solides et là, on n'est pas encore en vacances... ni en Turquie; moi je ne passe plus par là; Quant à Patras, ça fait descendre trop bas pour ressortir en Turquie après Alexandropolis. Donc résultat ferry par Ancona ; tout dépend où tu vas en Turquie. A+ | | | À: Galatajoe · 2 juin 2010 à 15:03 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 6 194 affichages · Partager Merci Joël pour toutes ces infos, j'ai les idées plus claires, dommage pour Brindisi. Mais bon de cette façon je serais moins crevé et plus besoin de traverser l' Italie de long en large. Je me rends en Cappadoce, du côté de Konya. Donc, j'étudiais le trajet depuis cesme ou au départ d' Igoumenitsa. De plus d' ancône, à ce que j'ai pu voir sur le net, il n'y à qu'un ferry tous les samedis. Donc, faut pas se louper. As tu une idée des prix pour un véhicule deux adultes, deux enfants ? Le mieux est de prendre une cabine à 2 ou 4 couchettes ? Il me semble que les prix ne sont pas donnés au départ d' Ancône pour ma configuration (+ de 1000€) Mais peut être ai je mal calculé.Encore merci pour tes réponses. Laurent | | | À: Yusyun · 2 juin 2010 à 15:10 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 367 affichages · Partager Exact, le ferry du samedi part à 22h30 d' Ancona. Au point de vue des prix, moi je prends une cabine pour 3 en extérieur (vu mon grand age, je ne supporte pas trop d'être enfermé même pour dormir, SURTOUT pour dormir!); On arrive à 1400€ compte tenu qu'on prend le retour, tout ça en zone rouge (17 juillet 19 aout). Comme tu parles d ela Cappadoce, depuis 30 ans que je vais en Turquie je n'y ai jamais mis les pieds, un scandale. Je sais, je subodore que c'est "süperb", mais je ne sais pas trop comment et où aller plus précisément; Si tu connais bien, donne-moi envie d'y aller. Merci d'avance Joël | | | À: Galatajoe · 2 juin 2010 à 15:47 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bon, avec toutes ces infos, je vais faire mon choix ! si j'ai de bonnes adresses sur place, je ne manquerais pas de te les donner. Ainsi que mes impressions ! Au fait tu pars cette année ? | | | À: Galatajoe · 3 juin 2010 à 11:28 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager iyi günler Joël. J'ai d'autres questions à te poser d'ordres pratiques, réserves tu via une agence tes billets ou les prends tu directement au port. Si tel est la cas, n'y a t-il pas de risques de ne pas avoir de places ? et pour me rassurer, quand tu avances 1400€ de frais de traversée, il s'agit bien de l'A/R ? Tesekkür ederim. | | | À: Yusyun · 3 juin 2010 à 12:16 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 348 affichages · Partager Iyi günler ağabey ! C'est très risqué d'attendre d'être là-bas pour prendre ses billets: j'ai vu arriver à Brindisi au moment où l'équipage larguait les amarres deux combi VW qu'on a dû attendre pour qu'ils entrent dans la cale; Ils arrivaient d' Ancona où il n'y avait plus de place et avaient dû faire la route à toute allure pour arriver à temps à Brindisi. Tout le monde surtout à partir de cette année partira d' Ancona, mieux vaut assurer le coup. Et je prends toujours l'aller-retour, même si je resterai bien là-bas à chaque fois ! Je suis passé cette fois-ci par Marmara Lines (à Sindelfingen, ville jumelée avec mon patelin). mais il y a une telle concurrence que toutes les compagnies doivent se valoir. | | | À: Galatajoe · 3 juin 2010 à 12:24 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 346 affichages · Partager Merci les préparatifs s'annoncent bien, tu ne m'a pas répondu pour les 1400€ ( (c'est juste l'aller ?) | | | À: Yusyun · 3 juin 2010 à 14:27 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 350 affichages · Partager pardon, je croyais, 1400€ c'est l'aller retour pour nous 3, ma fille a moins de 12 ans | | | À: Galatajoe · 4 juin 2010 à 10:12 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonjour joël, j'ai du mal calculer alors parce que je me voyais payer 1100€ l'aller (2 adulets, 2 enfants (4 et 6 ans) et un véhicule. Si je paye moins tant mieux. Maintenant je dois trouver l'agence qui me délivrera les précieux sésames ! Je n'ai vu qu'une seule compagnie qui dessert Cesme depusi Ancona ( marmara lines) il y en à d'autres ? Sinon petite question, qu'est ce qui te lie à la Turquie ? pour ma part c'est mon épouse ! Bonne journée et bon we ensoleillé ! | | | À: Yusyun · 14 juin 2010 à 12:03 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, il faut m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en formation et dans ces cas-là, je décroche complètement; alors, effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir d'autres agences que Marmara, j'ai payé par Internet, j'ai reçu mes billets, tout est clair. Pour ce qui me lie à la Turquie, c'est que j'ai travaillé en France pour deux metteurs en scène Turcs, Mehmet Ulusoy et Isıl Kasapoğlu, et ils sont repartis chez eux et depuis je continue de travailler avec. Mehmet est décédé il y a 5 ans déjà. Quant à Işıl, je continue régulièrement de travailler avec lui. J'adore la Turquie et les turcs eux-mêmes, et leur culture aussi. J'y vais dès que je peux; Cette année, ça fera la 32ème fois que j'y vais depuis 1985... Inutile de dire que je défends l'entrée de la Turquie en Europe, et de toutes façons ils sont déjà à vivre et à travailler avec nous Et pour toi, yusyun, ça n'est donc pas ton prénom... A bientôt Joël | | | À: Galatajoe · 14 juin 2010 à 13:06 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 322 affichages · Partager Bonjour Joël, pas de mal. je me suis renseigné pour acheter les billets sur Paris chez Bey Tours directement. Le hic c'est que je m'y suis pris un peu en retard pour faire les CNI de mes deux fils. Donc j'attends que la préfecture me délivre les cartes avant la fin du mois, sinon, la turquie ce ne sera pas pour cette année. Je ne préfère pas tenter de partir sans leur cartes d'identité. Ce serait trop bête de se voir refouler à la frontière. Si tout se passe bien je prendrais le bâteau le 03/07 à Ancôna. En attendant, tu dois vraiment aimer ce pays !!!je n'en entends que du bien autour de moi. Tu dois parler couramment la langue alors! Je te tiens informé si je pars ou non. @ bientôt alors et merci pour tes précieux conseils. Moi c'est Laurent. Güle güle | | | À: Yusyun · 14 juin 2010 à 17:04 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 316 affichages · Partager ça, c'est sûr, sans prétention, et même en toute humilité, je me sens chez moi, c'est un peu ma deuxième patrie, tellement j'y retrouve des sensations de "la France d'avant". C'est idiot sûrement, mais pouvoir se baigner sur une plage de deux kms avec maximum 10 personnes dessus, ça me fait encore beaucoup de bien. Et manger les figues, les raisins à pleine bouche, ça aussi, ce sont des plaisirs que j'ai du mal à retrouver ici. Et les sourires, les discussions, le temps, voilà, le temps surtout! prendre son temps sans être obligé de courir, enfin bon j'en parlerai pendant des heures, aolrs que le mieux c'est d'y aller. J'espère que tu pourras avoir tes CNI à temps. En tout cas si pour une raison ou pour une autre, tu avais besoin de quoi que ce soit quand tu es là-bas, n'hésite pas à m'envoyer un mail. je répondrai présent. Les réseaux humains sont tellement forts là-bas, des fois j'ai l'impression d'être allé à Galatasaray. A + | | | À: Galatajoe · 14 juin 2010 à 17:46 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
tellement j'y retrouve des sensations de "la France d'avant".
J'aime beaucoup cette réflexion. Et me la suis souvent faite aussi.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2010 à 18:02 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 308 affichages · Partager Oui, ça fait un peu has been, ou vieille france ou carrément franchouillard, mais c'est ce que pense -tranquillement-, alors je le dis. D'autant que les turcs sont souvent francophiles, avec tout ce vocabulaire hôtelier que nous leur avons imposé, d'otel à restoran, en passant par tuvalet et kuşet... De St Benoit à Galatasaray, on parle français aussi dans les sphères un peu moins populaires, mieux que nous le turc en tout cas. Et puis Pierre Loti, Henri IV et d'autres..., mais ce pays c'est la Mésopotamie de nos classes de 6ème, un berceau aussi important que la Grèce et Rome, plus universel, comme l' Egypte: les origines d el'homme, quoi! Manger du fromage de chèvre sur le plateau, assis dans des couvertures de laine, à ne rien se dire tellement tout est déjà dit, voilà pourquoi je retourne si souvent là-bas. Peut-être un besoin d'homme des cavernes à peine évolué; je ne veux pas dire que la Turquie et les Turcs sont arriérés, au contraire, ils savent goûter l'instant qui passe, notre Ronsard et notre DuBellay ont dû passer par là peut-être. Profitons de ce qui est encore debout de l'homme et faisons en sorte de le maintenir, de le préserver. | | | À: Galatajoe · 2 juillet 2010 à 15:47 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 246 affichages · Partager salut à tous je peux savoir pourquoi il y'a plus de bateau qui ramene de birindisi à cesme ??
J'ai vue sur le site que ça durer 40 heure d' ancona et à peine 32 heure de birindisi, alors je sais pas lequelle est avantagieux car je viens de metz. | | | À: Destin1980 · 4 juillet 2010 à 18:53 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, pourquoi il n'y a plus de ligne Brindisi Cesme, je crois que c'est purement économique et donc politique: pas assez de passagers, qui paye le prix fort (les cabines) et donc trop de passagers sur le pont qui payent moins: je pense que le transporteur du coup, la société qui gère en tout cas, ne fait plus les bénéfs qu'elle faisait quand il y avait une majorité dans les cabines et peu sur le pont. Sans compter les prix des carburants, les taxes et l'anti-Turquisme latent (mine de rien, si on pouvait faire en sorte qu'ils ne rentrent pas dans l' Europe -alors qu'ils ils sont déjà depuis avant le premier jour!-. Bref Plus le choix et donc, même si c'est beaucoup plus court de s'arrêter à Ancona plutôt que de descendre à Brindisi (550km environ tout de même !). Il faut prendre en compte qu'une fois sur le Ferry, on est "en vacances" mais ça reste cher, pardon, c'est devenu très cher ! | | | À: Galatajoe · 10 juillet 2010 à 14:00 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 214 affichages · Partager Oui c'est devenu assez chere d'apres les prix que j'ai vue alors qu'ils auront due baisser les prix pour attirer plus de monde  .
Les gens preferent allez part l'autre route (karayol) mais bon c'est pas la meme ambiance et pas la meme fatigue  .
Moi dans 2 ans je pars d' ancona ça c'est surs et je m'arrete en grece  !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |