Aristomakos · 9 décembre 2005 à 22:44 · Une photo 40 messages · 12 participants · 25 852 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 22:44 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 22 135 affichages · Partager je compte partir en turquie en voiture en juillet mais j'aimerais rentrée en prenant le ferry Cesme- Brindisi. Qui l'a fait ? Qui a des infos ?? | | | À: Aristomakos · 11 janvier 2007 à 0:09 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 21 554 affichages · Partager Je viens de lire votre message qui date.... quand comptez vous partir, etes vous déjà revenus...? | | | À: Franzy · 11 janvier 2007 à 13:54 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 21 489 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis parti, mais je me suis arrêté à la grèce, pour des raisons financières | | | À: Aristomakos · 31 mars 2007 à 18:32 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 21 341 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà effectué ce voyage dans les deux sens au départ de Brindisi, retour de Cesme. On apprécie réellement les vacances dès qu'on est sur le ferry, et pour le retour de Cesme, c'est encore les vacances. Ce n'est pas toujours le cas, le chemin de retour ressemble souvent à un calvaire, un retour aux emm...ts Là on est tranquille, et même la remontée par l' Italie est plutôt cool. Je m'arrête manger à Parme, à chaque fois. Brefr le voyage ressemble plutôt à un départ qu'à un retour... D'ailleurs, je refais ça cette année... pour mon 27 ou 28ème aller-retour en Turquie. | | | À: Galatajoe · 1 avril 2007 à 13:35 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 21 325 affichages · Partager 27e !!!! oups !
y a-t-il encore des régions turques que tu ne connaisses pas ? | | | À: Aristomakos · 1 avril 2007 à 14:15 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 21 320 affichages · Partager Ben oui, je n'ai fait que quelques incursions vers l'Est, Diyarbakır, la Cappadoce jamais... Sinon, c'est un pays d'une telle richesse de sites, et les gens qui vont avec. Rien que se faire d' Assos à Bodrum, on peut compter une trentaine de sites répertoriés, sans compter les découvertes qu'on peut faire au détour d'un champ ou aux pieds des figuiers comme à Stratonitse, des endroites qui ne sont même pas sur la carte. J'y vais aussi pour travailler, le tourisme, c'est quand j'ai fini... Bon voyage en tout cas | | | À: Galatajoe · 1 avril 2007 à 23:10 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 21 318 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, pour la côte ionienne, entre autres !
La Turquie est magnifique !!! | | | À: Galatajoe · 18 juin 2007 à 16:02 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 20 703 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions prendre le ferry Cesme- Brindisi (donc juste acheter l'aller) autour du 20 juillet 07, et nous sommes actuellement en Syrie. Par quelle compagnie es-tu passe; Marmara lines ? Faut-il reserver les billets a l'avance ? As-tu un email ? Font-ils des promotions ? Peut etre, est-il preferable de passer par une agence Turque ?
Merci d'avance. | | | À: Galatajoe · 5 février 2008 à 12:41 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 19 857 affichages · Partager Salut, Le message date mais tu as l'air calé question Turquie. Depuis 20 ans nous sillonnons la grèce continentale; Cette annèe on s'aventurerait bien en turquie sur la cote pour remonter jusqu'à Isatnbul et rejoindre la grèce après. On voyage en voiture avec 3 enfants (euh...2 ados et 1 enfant). Quand je parle d'aller en turquie on me dit "mais ça craint" ! Peux tu me dire de l'intérieur si c'est vraiment risquer de voyager façon routard dans ce pays ? A noter que nos enfants sont tout terrain. Si au passage tu as les noms des coins surtout à ne pas rater. Eh ! ton nom c'est comme la tour ? Merci d'avance. | | | À: Koukouli · 5 février 2008 à 15:27 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 19 853 affichages · Partager Bonjour,
ah ! la Grèce! Bon, j'aime toujours autant la Grèce et rien que d'en parler... que de souvenirs, j'y ai mes coins aussi et mes restau dont la voiture connait le chemin par coeur... Pour la Turquie, je crois sincèrement qu'il ne faut pas hésiter: ce sont des gens comme les autres, avec un tempérament méditerranéen pas plus aigu qu'en Corse. Ils apprécient les Français en règle générale, et leur hospitalité est souvent débordante. J' y vais régulièrement avec mes filles, il y a quelques années, j'avais même emmené une petite nièce de 5 ans, je lui ai appris à nager vers Karaburun, elle s'en souvient encore avec émotion, elle était un peu la reine comme souvent les enfants là-bas. Il y a sans doute des maboules comme partout, des obsédés, entre nous, on les appelle les "maganda", mais ils passent rarement à l'acte et se repèrent très facilement. Des voyeurs plutôt. J'ai dû en rencontrer 10 en plus de 2O de vacances et de travail en Turquie. Je ne peux pas compter ceux que j'ai vus sur la côte d'Azur... et pas que des Apollons! Bref, pour les coins à voir, quand on arrive par la Grèce, à Canakkale, descendre jusqu'à Behramkale ( Assos) sans oublier en route Bergame, Troye etc... voir la carte du site www.istanbulguide.net/...im/divers/assos5.jpg
En descendant sous Izmir, les éternels Efes, sa bibliothèque son stade ses latrinesetc... Et tout près, j'aime moins mais le site où soi-disant St Paul serait mort... Ensuite deux solutions faire toute la côte Midas, Didim etc... aller sur le site du ministère de la culture en français: www.kultur.gov.tr/...0F89BB24141ED0709C75
Jusqu'à Bodrum, il y a des choses à voir peu ou pas courues du tout, et remonter par Stratonitse, Aphrodisias, Nicae, etc... ça se fait en dix ou quinze jours, suivant la chaleur, et la propansion à ce genre d'expédition: quelque fois, une boussole est utile, sérieux, et ne pas chercher de cartes détaillées, il n'y en a pas ! Je descendrai vraisemblablement du 10 juillet au 16, 17 août vers Mordogan, mon lieu de prédilection, je serai joignable sur internet Bonne route Ah! oui j'oubliais: galata à cause du Lycée Français initié par Henry IV, le notre. La tour se trouve juste en dessous à 300m à Tinel au bout de Beyoglu dans Istanbul. et galata, c'est le peuple celte dans toute sa splendeur, les Galates! faire un tour sur un site que je n'ai pas retoucher depuis... mais qui tourne encore un peu: josimon.free.fr/...l2005/manal2005.html | | | À: Aristomakos · 24 mars 2008 à 11:57 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 19 431 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème vous faites votre périple en voiture et ensuite vous prenez le fery à Cesme vers Brindisi ou Ancona. Même en Haute saison, il n'est pas nécessaire de réserver, il y a tj de la place. Les Turcs utilisent beaucoup moins le bateau étant donné que la route via l'ex yougaslavie et la Bulgarie ne posent plus de problème. Vous allez au port et dans une agence sur place vous réservez votre billet avec votre voiture. Les formalités de police se font sur le bateau avant l'arrivée en Italie d'où gain de temps. Cesme - Brindisi 1 nuit. Gégé | | | À: Galatajoe · 17 juin 2008 à 17:00 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 18 505 affichages · Partager Bonjour,
étant donné que tu as l'air de plutôt bien connaitre la Turquie et que moi je suis à la rue, j'aurais besoin de quelques renseignements stp : je pars avec des amis en turquie les 15 premiers jours d'août (pas la meilleure période je suis bien d'accord) pour le mariage d'une amie qui habite à Mersin. que nous conseilles tu : - prendre le bateau puis un bus, arriver à istanbul en avion, visiter quelques jours puis aller à mersin, quelle est la région que tu préfères de turquie ?
bref je suis perdue, si tu pouvais m'éguyer ce serait génial !!!!
merci d'avance,
Domitille | | | À: Domitille21 · 17 juin 2008 à 18:23 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 18 494 affichages · Partager Bonjour, c'est bien quand les français se bougent un peu à l'extérieur... Alors dans l'ordre: Mersin dans le Sud entre Antalya et Gaziantep, ah! les pistaches de Gaziantep. SUr 15 jours il y a effectivement moyen de faire un beau voyage: mais avec quel budget ? Parce que le bateau, ça a pas mal augmenté et de toutes façons, on arrive à Cesme, donc à hauteur d' Izmir; ça peut être sympa de se faire la côte en descendant jusqu'à Bodrum (même si Bodrum en été, c'est pire que St Trop chez nous). Il y a une tonne de sites à visiter, d'Efes à Didim en passant par Aphrodysias, Milas, etc... Un lien en passant pour voir la carte routière de Turquiewww.viamichelin.fr/...carte/Turquie-cartes
Bon sinon l'avion pour Istanbul, pas donné non plus, mais on arrive dans une capitale qui n'en est pas une... avec tous les mythes encore vivants de ce pays fabuleux, les ânes et les 4x4, les voiles qui commencent à arriver et les petits cireurs de chaussure, et tous les "petits" métiers de proximité, du porteur d'eau au chauffeur de maître du boulanger... trois jours minimum, si la chaleur s'en mêle, on se fatigue vite à marcher dans les rues (c'est le meilleur moyen de "voir" Istanbul, avec des pauses trams, ou taxi, ou dolmuş -on dit dôlmouch-). Une semaine c'est bien pour commencer. Et après direction Mersin par la Cappadoce avec Varan, la société de cars la plus fiable en Turquie même si Ulusoy n'est pas mal non plus (Ulusoy, c'était aussi le nom d'un metteur en scène qui a longtemps travaillé en France, Mehmet Ulusoy et le Théâtre Liberté... Le Nuage Amoureux, Pourquoi Benerdji s'est-il suicidé, etc...). La région que je préfère pour info n'est pas sur les cartes car toute la Turquie vaut la rencontrepour les vrais Turcs qui défendent leur pays, leurs coutumes, leur façon de penser, et pour les autres aussi qui se laissent envahir par l'appât de l'argent, la télévision, le Coca, mais sont bien attachant tout de même. Mange du fromage de chèvre en pensant à nous qui restons là cette année... Fais un tour sur le site du routard.com, il y a quelques billes et des photos. Et si tu m'emmènes, je viens, je suis trop frustré de ne pas y aller cette année ! | | | À: Domitille21 · 29 juillet 2008 à 23:58 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 17 644 affichages · Partager slt domitille est-ce que le frere de la mariee s'apelle hakan? | | | À: Galatajoe · 6 août 2009 à 22:34 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 14 476 affichages · Partager bonjour je suis déjà aller en turquie l'année dernière et je me demandais le prix pour une voiture et 2 enfants de cesme a brindisi en haute saison. nous habitons en bretagne et la famille de mon amie vit au centre sud de la turquie. ca fait une trotte, 4000 km et on a mis 48 heures pil en se relayant tous les deux et en faisant des pettites pauses seulement de 30 minutes. pour l'aller, on est motivé mais pour le retour, le bateau nous soulagerait un peu. combien de temps exacte et si tu connais aussi pour ancone, donne moi les infos. merci. | | | À: Gundogan · 8 août 2009 à 8:12 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 14 394 affichages · Partager Iyi günler Gundogan: en allant sur ce site tu devrais trouver ton bonheur pour Cesme Ancona: honnêtement, je ne sais pas s'ils ne font que des allers ou des retours... Le temps c'est environ 2 jours et demi suivant les compagnies www.cemar.it/.../ferries_turquie.htm Personnellement, je suis parti avec Euromer sur le Kaptän Zaman: tu trouversas la brochure là: www.euromer.com/pages/turquie.php bon séjour. PS, la haute saison finit après le 15 août en principe et donc moins cher, sans ompter que l'Aller et retour ne coûte pas en principe l'aller plus le retour... amicalement, Joël | | | À: Galatajoe · 8 août 2009 à 20:56 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 14 373 affichages · Partager pour aller en turquie, nous avons mis 48 heures pour faire 4000 km de l'extremité de la france à l'extrémité de la turquie. on a dépensé 600 € alors que le prix du gazole était largement au dessus des 1 € à cette période donc en conclusion je ne vais surtout me risquer à prendre le bateau pendant 2 jours et demi plus un jour de route pour le prendre ce qui ferait 4 jours a un prix super excessif. on fera comme d'habitude, merci pour l'info. et j'ai vu que tu n'étais pas aller en cappadocce, alors ca faut le faire !! aller dans ce pays sans visiter ce qu'il y a de plus beau au monde !! franchement la prochaine fois vas-y, c'est loin des cotes, ca fait une trotte mais ca vaut vraiment le détour. | | | À: Galatajoe · 31 mai 2010 à 10:36 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 12 466 affichages · Partager Bonjour galatajoe, peux tu me dire qu'elle est la durée de la traversée Brindisi Cesme ? Quelles sont les meilleures compagnies ? Merci pour tes conseils | | | À: Yusyun · 31 mai 2010 à 11:48 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 12 459 affichages · Partager Bonjour, malheureusement, il semble que les Ferries au départ de Brindisi soient en voie de disparition. J'ai été obligé de partir d' Ancona cette année.
En partant de Brindisi, il fallait compter deux nuits et une journée pour arriver à Cesme. C'est deux jours entiers pour le départ d' Ancona. Bon voyage, güle güle Image attachée: | | | À: Galatajoe · 31 mai 2010 à 13:57 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 12 449 affichages · Partager Merci pour ces informations, il y à aussi l'option Brindisi - Igoumenitsa et ensuite la voiture jusqu'en Turquie. As tu déjà testé ? Pour les compagnies, tu recommandes lesquelles ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |