Chatigré · 18 juillet 2017 à 23:32 14 messages · 6 participants · 536 affichages | | | | Bonsoir Départ dans 15 jours pour un tour entre Calgary et Vancouver. On rencontre beaucoup de difficultés à réserver les hôtels. Mais au delà, j'ai besoin de savoir s'il faut réserver dès maintenant le ferry entre Horseshoe bay et Nanaimo ou on peut le faire directement. Existe-t-il plusieurs compagnies qui proposent la traversée ? Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Il n'y a qu'une compagnie qui gère cela : BC Ferries . Pas besoin de réserver mais parfois il peut y avoir un peu d'attente, notamment les week-ends.
Attention aux endroits où vous allez ; la CB flambe pas mal et beaucoup de parcs et routes sont fermés... Voir le sujet en question. | | | Merci beaucoup J'espère que ça ira mieux. Courage à ceux qui y sont et surtout aux pompiers. | | | Vous n'êtes pas obligés de réserver. Mais je me rappelle d'avoir quitté l' île de Vancouver un dimanche en fin de journée. Nous avions réservé et avons été dirigés dans une file spéciale ce qui nous a permis de prendre le bateau sans attendre. Il y avait énormément de monde sur le parking. Nous étions content d'avoir réservé. Mais c'était un dimanche soir. | | | Merci beaucoup Hervé pour votre réponse. J'ai réservé... ça m'a donné l'impression d'avancer... car les réservations d'hôtel à Jasper... ça piétine. | | | Banff et Jasper sont des incontournables de l'Ouest Canadien. Jasper est beaucoup plus petit que Banff, c'est peut-être pour cela que vous piétinez. | | | Certainement. Finalement on va s'orienter vers des hôtels à l'extérieur de Jasper. | | | J'ai du réserver à Hinton, à 1h à l'est de Jasper (ville) Bern | | | Tu peux essayer les chambres d'hôtes qui sont aussi une bonne alternative. Les Canadiens sont super sympa, et il est toujours très agréable d’échanger avec eux au PdJ. | | | Tu peux essayer les chambres d'hôtes qui sont aussi une bonne alternative. Les Canadiens sont super sympa, et il est toujours très agréable d’échanger avec eux au PdJ.
C'est ce que nous avons fait pour nos 2 précédents voyages dans l'Ouest Canadien (et que nous referons fin août/début sept). Mais à Jasper les petits déj sont rarement proposés.... Ce sont des B sans B. | | | Bonjour rita
Je vous souhaite un excellent voyage. Nous envisageons un trip similaire l'année prochaine également. J'espère que vous ferez un petit CR a votre retour du Canada !!
A quel moment aviez vous réserver vos billets d'avion et à quel tarif?? Je commence à mettre des alertes pour l'année prochaine! Merci Marie | | | Grand merci pour l'idée. Je viens d'envoyer plusieurs demandes sur le site de bbcanada... ce qui risque d'être problématique c'est que nous dommes 5 ! | | | C'est là que nous avons réservé aussi. J'attends les réponses pour les chambres d'hôtes. | | | Merci Marie Nous ne sommes pas des champions de l'anticipation. J'ai pris les billets il y a 3 semaines. Environ 1000€ le billet ( Paris Calgary / Vancouver Paris) J'essaierai de faire un petit CR au retour... en remerciement de toutes les contributions. Gorum très sympa. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |