|  |  |
 | | | | Lolodesiles · 27 mai 2009 à 10:17 · 28 photos 56 messages · 13 participants · 12 241 affichages | | | | Sur la carte on voit bien une liaison entre Batulicin et Makassar et une liaison entre Batulicin et Pare-Pare, non?
Oui mais ça veut dire qu'il faut rejoindre Batucilin par la route. Pourquoi pas si tu as prévu de visiter le coin, mais sinon je doute du gain de temps !
Si j'ai bien compris comment fonctionne le tableau, il y a un trajet :
- Batulicin-Pare-Pare le mercredi en semaine B avec le Binaiya.
- Batulicin-Makassa le dimanche en semaine B avec le Sirimau.
Tu confirmes ?
Voui 
Il est possible de trouver ce PDF version 2010 quelque part ?
Non... pour le moment faut prendre 2009 en prenant le principe que les semaines A sont impaires et B paires. Pour 2010, il faut surtout s'en servir pour avoir une idée des fréquences de bateaux, plus qu'un réel jour. Néanmoins lors de mon dernier voyage Pelni, ça correspondait bien à 12h près, mais sur 2 bateaux annoncés, un ne fonctionnait pas. L'astuce est aussi de vérifier les résultats de ses propres calculs sur le site de Pelni (en prenant des dates de voyages rapprochées, un mois maximum), parfois ça fonctionne (en ce moment non, j'ai essayé hier soir, pas moyen de lui faire cracher un ferry même entre 2 grandes villes portuaires...)
Jam karet | | | Merci pour les infos et astuces.
Oui mais ça veut dire qu'il faut rejoindre Batucilin par la route. Pourquoi pas si tu as prévu de visiter le coin, mais sinon je doute du gain de temps !
Je serais à Banjarmasin (dans le sud). J'arrive pas à voir comment relier Batucilin (trouve pas ds le LP) de Banjarmasin. Une idée ? | | | Sur ma carte d'Indo y'a bien une route qui longe la côte, ça fait 250km entre les 2 villes. Batucilin est sur la route de Kotabaru, et Banjarmasin / Kotabaru c'est donné pour 9h de route avec départ des bus entre 7h et 10h si j'ai bien compris. mahmuddimyati.multiply.com/journal/item/6 (paragraphe 3 sous la carte) | | | À: Lolodesiles · 4 août 2010 à 20:16 · Modifié le 4 août 2010 à 21:37 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 986 affichages · Partager Merci bcp pour ton aide. Chapeau bas ! Tu es incroyablement serviable... 
9h... C'est super long.
Et le trajet du parc Tanjung Puting vers Banjarmasin fait 17 à 19h en bus..
Je me pose vraiment la question si ça vaut le coup d'aller une semaine à Bornéo en venant de Java pour ensuite repartir à Sulawesi...
Sur ma carte d'Indo y'a bien une route qui longe la côte, ça fait 250km entre les 2 villes. Batucilin est sur la route de Kotabaru, et Banjarmasin / Kotabaru c'est donné pour 9h de route avec départ des bus entre 7h et 10h si j'ai bien compris. mahmuddimyati.multiply.com/journal/item/6 (paragraphe 3 sous la carte) | | | Tu es incroyablement serviable... 
Quand les questions sont intéressantes oui 
Une semaine seulement à Bornéo? 
Bah non à mon avis ça vaut pas le coup du tout ! Tu vas passer ton temps dans les transports... | | | Bah non à mon avis ça vaut pas le coup du tout ! Tu vas passer ton temps dans les transports...
Ben trouves moi des Ourangs-Outans et des villages flottants sur Java, Sulawesi, Bali ou Lombok !!! | | | Des villages flottants à Sulawesi, ça doit pas manquer chez les Bajaus.
Sinon il doit bien y avoir un zoo à Bali | | | À: Lolodesiles · 31 janvier 2012 à 18:01 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager Est ce que quelqu'un peut me dire si cette carte est toujours d'actualité? comment peut on avoir les horaires? merci | | | À: Lelya · 7 février 2012 à 10:07 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Est ce que quelqu'un peut me dire si cette carte est toujours d'actualité? comment peut on avoir les horaires? merci
Oui la Carte est toujours d'actualité, il faut rajouter un port Davao ( philippines)
Pour la Timetable, à part dans un port en Indonésie, je vois pas, surtout que la nouvelle timetable est sortie début janvier. On ne peut se servir de l'année précédente car la date du shipyard des bateaux changent chaque année et dépend aussi des dates du ramadan (la semaine ou les deux semaines pendant lesquels chaque bateau reste à quai pour maintenance). le principe général est le suivant : le parcours complet d'un Pelni dure 2 semaines c'est à dire qu'il met une semaine pour aller à sa destination finale, une semaine pour revenir, et donc tu as un départ d'un port/etape une semaine sur deux. | | | À: Boqi · 7 février 2012 à 13:34 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager ... dépend aussi des dates du ramadan
Je n'en serais pas si sûr 
J'ai pris un bateau en septembre 2009 qui est arrivé à destination le jour d'Idl Fitri | | | À: Ragamuffin · 8 février 2012 à 21:35 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager ... dépend aussi des dates du ramadan
Je n'en serais pas si sûr 
J'ai pris un bateau en septembre 2009 qui est arrivé à destination le jour d'Idl Fitri
Je me suis peut être mal exprimé
les Pelni voyagent pendant le ramadan, mais à cette période, les schedule changent, donc le roulement habituel est bouleversé à cette époque. | | | À: Boqi · 9 février 2012 à 23:53 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager C'est l' Indonésie quoi 
Le flou artistique 
Ça peut aller de la nonchalance sympathique à la désinvolture désagréable 
Comme je l'ai déjà dit c'est pas toi qui prend le bateau c'est le bateau qui te prend  Suffit d'être là au bon moment | | | À: Lelya · 11 février 2012 à 12:29 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Ne pas oublier le site httppelni.co.id qui donne les schedule environ un mois avant. C est assez fiable et une fois qu on a compris leur systeme de rotation des bateaux (tous les 14 jours), on peut organiser son agenda de facon relativement fiable. Pelni est a conseiller aux voyageurs disposant de beaucoup de temps, et/ou souhaitant se rendre dans des coins mal desservis par avions, a moins d etre un inconditionnel de ce mode de transport.... | | | À: Lolodesiles · 11 février 2012 à 14:25 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager ... a moins d etre un inconditionnel de ce mode de transport....
Tu penses à quelqu'un en particulier ? 
le Sirimau à quai à Tanjung Priok ( Jakarta)
Je retourne fin avril en Indonésie ( Denpasar et j'espère bien que cette fois-ci les navires de la Pelni qui vont à Waingapu ( Sumba) seront opérationels, pas comme en 2008 où ni le Wilis depuis Bima ni le Awu depuis Benoa n'étaient en service 
Comme j'aurai à nouveau deux mois devant moi je verrai sur place ou peut être un peu avant en consultant le site de la Pelni. Si j'arrive à y comprendre quelque chose 
En tout cas je relis tes messages pour déjà me mettre dans l'ambiance 
Selamat... | | | À: Lolodesiles · 17 février 2012 à 21:40 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Je viens de jeter un oeil sur le site de la Pelni et je crois avoir constater qu'il ne déserve plus Lembar à Lombok !!!
Es-tu au courant ? | | | À: Ragamuffin · 9 mars 2012 à 12:41 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Selamat siang 
En effet il n'y a plus Lembar dans liste mais je ne suis pas plus au courant que celà !... | | | Bon et bien je vais aller voir sur place ce qui se passe 
Une image d'archives ? Le Tilongkabila dans le port de Lembar en Mai 2008 | | | À: Ragamuffin · 9 mars 2012 à 14:31 Re: Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager en fait j'ai trouvé, c'est AMPENAN/LEMBAR dans leur liste ! | | | Mais bon sang, mais c'est bien sûr 
Où avais-je la tête 
Comme pour Denpasar c'est Benoa. Mais là c'est plus logique vu que le port est à Benoa et pas à Denpasar.
Or donc pour Lombok c'est le nom de l'ancien port de Mataram, Ampenan, qui prévaut et non le contraire.
Bizarre
A suivre | | | Merci pour toutes ces infos
Pelni est a conseiller aux voyageurs disposant de beaucoup de temps, et/ou souhaitant se rendre dans des coins mal desservis par avions, a moins d etre un inconditionnel de ce mode de transport....
et est-ce que pelni est a conseiller aux voyageurs à budget serré  , vous n'auriez pas un exemple de prix que je me fasse un idée et que je puisse comparer avec les autres moyens de transports? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |