Bonjour
Nous avons vécu pareille "première aventure" l'an dernier pour une traversée Pirée-
Sifnos tôt-tôt-tôt le matin...et
tout s'est bien déroulé.
Le port du Pirée est vaste et ouvert, il est donc facile d'y circuler à pied.
Nous avions emprunté le premier métro du matin qui va au Pirée (c'est de bonne heure!) depuis une station principale et sommes arrivés environs 90 minutes avant le départ car nous devions récupérer nos billets au guichet de la compagnie au port mais une heure aurait amplement suffi.
Aussi, je vous suggère d'acheter vos billets sur le site internet de la compagnie et d'y réserver vos places et de les imprimer ou de les enregistrer sur votre cellulaire : ainsi si vous vous rendez en taxi au port, le chauffeur vous descendra au quai de la compagnie là ou se trouve votre ferry et il ne vous restera qu'à y monter.
Or, si vous récupérez vos billets au comptoir de le compagnie au port -facile à identifier en venant du métro- vous courez le risque de vous retrouver avec des places séparées si vous êtes un couple ou un groupe. Nous étions plusieurs dans cette situation sur le ferry.
En venant au port avec le métro, vous descendez à une extrémité du port, près des guichets des compagnies (si vous devez récupérer vos billets). Il est donc facile de savoir dans quelle direction aller pour prendre votre ferry. Et, vous pouvez vous fiez au plan du Pirée dans LeRoutard ou dans le Michelin.
Allez, souriez, aucune inqiétude....et vous allez adorer.
Pas de pandémie, nous aurions pu nous croiser!!!!!