Bonjour
je rentre juste d'un séjour sur
Zanzibar. Je ne suis pas passée par
Dar es salam, mais j'ai effectué les trajets
zanzibar/
pemba puis
pemba/
zanzibar à l'avion à l'aller, en ferry au retour. En avion comme en ferry les compagnies partaient sur Dar juste après donc je pense que l'expérience est identique. Pour l'avion nous sommes aprtis avec zan air. Effectivement c'est un petit coucou, qui donne un peu la nausée en décollant et en atterrisant. On est un peu serré mais le trajet est court. Nous n'avons pas eu de soucis. Nous avions chacun 2 grosses valises plus un bagage à main, il n'y a eu aucun problème. Au retour, nous avons pris le ferry, réservé par notre hotel sur azam marine. le prix est moitié moins cher que l'avion. Là, ca a été autre chose! Pour commencer nous sommes partis avec plus de 2 heures de retard. Nous avons au début patienté dans le "hangar" à l'ombre. Puis nous avons du faire la queue pendant une demi heure au moins en plein soleil (il était 13h). Ensuite, il a fallu mettre les bagages dans le bateau, un peu sportif. Bien sur, on peut se faire aider, moyennant pourboire. Au départ du bateau, on nous a distribué un petit sac pour le mal des transports. Ca nous a fait rire...au début! On a été malade tous les deux (alors que mon chéri n'a pas de souci d'habitude, moi je suis plutôt fragile à ce niveau là). Atroce! Puis je me suis rendu compte qu'on prenait encore du retard, le bateau avait en fait un problème technique et ne pouvait aller à pleine vitesse. Au final nous sommes arrivés à Stonetone à 18h15 au lieu de 14h environ. J'ai rencontré des gens sympas, et pour ça j'ai apprécié le ferry, mais rien que pour le mal de mer, je crois que j'aurais préféré l'avion!!
Pour ce qui est de la tenue, j'ai trouvé que la plupart des touristes étaient très à la cool. Pour autant ça ne plait pas toujours aux habitants, certains nous ont confié qu'ils trouvaient certaines filles plutôt vulgaires (surtout à
Nungwi en fait). Sur la plage en fait, pas de souci. Mais quand on partait en visite dans les villages, je couvrais toujours mes épaules et mes genoux (robes longues et gilets manches courtes, pantacourts et t shirt). Pareil quand on faisait les transferts d'une ville à l'autre.
Voilà! Bon voyage en tous cas, c'est une très belle destination!