|  |  |
 | | | | Yhmpottier · 9 octobre 2013 à 22:51 15 messages · 9 participants · 3 075 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 22:51 Fès, Meknès et quoi d'autre en une semaine? Message 1 de 15 · 2 937 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons Au Maroc du 10 au 17 novembre. Arrivée à FèsVisite de Fès, nuit(s) à Fès mais où ? (bon plans) Location probable d'une voiture Trajet et visite de Meknes et nuit(s) à Meknes mais où ? (bon plans) Et puis quoi d'autre sans être trop speedés ?
D'avance, merci | | | s'il fait beau, un petit tour dans le moyen atlas : azrou, ifrane, la forêt de cèdres et ses singes magots, classique mais très sympa.
la ville de Fès demande pas mal de temps pour être découverte. N'oubliez pas de faire le tour de la ville par les bordjs nord et sud : très beaux points de vue sur la ville et l'environnement.
Meknès : une journée me semble suffire; c'est tout près. sinon, un hôtel près de la place hédime, c'est ce que je choisirais.
Volubilis mérite une visite si vous aimez les vieilles pierres : très beau site romain.
à Fès, j'ai logé deux fois à l'hotel Batha place Boujloud, je l'ai trouvé très bien placé : on part à pied 3 minutes et on est dans les médinas, station de petits taxis, pharmacie, librairie, poste et banques en bas. quartier vivant et sympa.
www.booking.com/hotel/ma/batha.fr.html
la restauration non, c'est bof bof, sinon j'aime bien.
après, y'a tellement de choix que.... ? | | | Chefchaouen : à mon avis trop loin concernant un séjour Fès + environs immédiats. (très beau cependant, certes) | | | À: Vazyvite · 11 octobre 2013 à 14:28 Re: Fès, Meknès et quoi d'autre en une semaine? Message 7 de 15 · 2 820 affichages · Partager bien sur, en "itinérant" c'est faisable. tout dépend donc du type de séjour que souhaite la personne qui pose la question.
j'ai "fait" Tanger- Chefchaouen- Fès- Meknès + un peu de moyen atlas en dix jours : arrivée à Tanger et retour depuis Fès : superbe ! | | | Bonsoir,
comme écrit plus haut, Fès mérite vraiment qu'on s'y attarde un peu... | | | essayez de définir votre profil de visiteur ? vous aimez quoi ? la nature, les vieilles pierres, les villes...? à partir de là vous pouvez déterminer le rythme de votre voyage, les endroits à visiter qui vous intéresseront...ça dépend si vous êtes un matinal, un couche tard, un marcheur, un frustré de la voiture...si vous arrivez à Fez, prenez le temps de "prendre possession de la ville" de voir la vie que les gens mènent...de visiter des endroits pittoresques...allez à Meknés, un autre genre, une autre ambiance, d'autres choses à visiter...les bourgs de la montagne sont aussi à voir...on ne donne pas les mêmes conseils à un Japonnais qui "voit" l'Europe en trois jours qu'à un Espagnol qui remets tous les soirs sont départ du lieu où il est ! | | | Bonjour
Je rejoins ce qui a été dit : la médina de Fes est la plus importante du Maroc, on a encore l'impression d'être par moment au moyen âge. Guide presque indispensable. Pour les hôtels vous n'aurez que l'enbarras du choix, mais j'en conseille deux pour leur vue en hauteur sur la medina (le soir c'est sublime), Le Palais Jamaï (cher), Les Merinides (plus approchable) Je conseille fortement Moulay Idriss, quand aux ruines de Volubilis vous en avez certainement vu de plus belles et de plus vastes En huit jours vous avez le temps d'aller à Chefchaouen (y coucher), compter à peu près 2 heures de route. Allez dans le Moyen Atlas - Sefrou, Ifrane, Mischlifen, les forêts de Cèdres, peut être les singes. Il y a quelques pistes très belles à faire. J'y pense avec un peu de nostalgie, c'était mon territoire de chasse. A votre disposition Cordialement | | | À: Jac04 · 16 octobre 2013 à 17:08 Re: Fès, Meknès et quoi d'autre en une semaine? Message 11 de 15 · 2 583 affichages · Partager Bonjour,
En huit jours vous avez le temps d'aller à Chefchaouen (y coucher), compter à peu près 2 heures de route.
Avec Sébastien Loeb derrière le volant, peut-être! Pour un conducteur normalement constitué, compter plutôt le double. | | | À: Halo · 16 octobre 2013 à 17:42 Re: Fès, Meknès et quoi d'autre en une semaine? Message 12 de 15 · 2 574 affichages · Partager 190 kms, la route n'est pas trop difficile, aller je coupe la poire en deux : 3 heures OK | | | bsr je suis jh de meknes si tu veux je suis guide si tu veux voire meknes bien et des plan je suis la je mapelle moustafa | | | Après avoir lu vos avis et fait la synthèse, nous envisageons 3 nuits (2 jours) à Fes, puis location de voiture pour faire la boucle Meknes, Rabbat, Chefchaouen et Sefrou.
Merci à tous pour vos infos. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |