Tea94 · 3 juin 2020 à 13:13 · 9 photos 39 messages · 12 participants · 1 910 affichages | | | | 3 juin 2020 à 13:13 Festival des éléphants en Thaïlande Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Salut tout le monde just partage d'une petite video sur la thailande, c'est tellement un beau pays, Mais vous pensez quoi des elephants la bas
| | | À: Tea94 · 18 juin 2020 à 21:15 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Salut tout le monde just partage d'une petite video sur la thailande, c'est tellement un beau pays, Mais vous pensez quoi des elephants la bas
Beau pays ? Pour le climat ok mais pour le reste, la France, la Suisse et l' Italie sont bien plus beau et 100 x plus propre. Moi je vis en Thaïlande pour le climat et pour partager ce que j'ai avec les Thaï. Mais chacun est libre de dire ce qu'il pense donc je te critique pas pour ton écrit, je donne mon avis. | | | À: Tea94 · 20 juin 2020 à 19:30 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Vu comment sont traité les elephant la bas  
merci au touriste | | | À: Tea94 · 22 juin 2020 à 1:32 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Salut tout le monde
Salut tout seul
vous pensez quoi des elephants
Penser ? Pas SANOUK
Je complete votre séjour par nos differentes visites a travers nos vidéos Le Vendredi C'est l'ouverture du festival et, banquet des éléphants
Diapo
La course du riz, un délire complet, les touristes présents peuvent s’inscrire et participer à la plus grande j  ie des Thaïlandais, assez machiavélique, mais bon enfant.
Le samedi et, le dimancheLe Big Show (même representation)
| | | À: Fashionboy · 22 juin 2020 à 8:03 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Vu comment sont traité les elephant la bas  
merci au touriste 
Fête instituée en 1960 à but purement lucratif.... 
Bonjour,
Les touristes OUI, mais pas tous! Il existe bien des touristes qui boycotteront cette parodie de l'histoire des éléphants en Thaïlande et qui ne ramèneront pas chez eux, à exhiber, le "certificat" de cornaque d'un jour (là je rigole doucement...) ou ces images dégradantes des pachydermes jouant au foot, peignant ou autres activités des plus farfelues...et, ces mêmes touristes indélicats auront toujours une bonne excuse...pour eux ce n'est pas pareil, bla bla bla.. ils seront toujours l'exception, histoire d'avoir bonne conscience!
Quand aux Thais qui exploitent dans le domaine, ils font fi de l'animal, emblème du pays, qui mérite respect et bons soins...le $ est seul maître de cérémonie!
Aujourd'hui que les touristes ne sont plus là je me demande qu'elle attention est portée à ces animaux, quels soins, alors qu'ils ne gagnent plus leur pitance...? | | | À: Asia7 · 22 juin 2020 à 9:35 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, un animal qui coûte de l'argent et n'en rapporte pas est systématiquement abandonné ou euthanasié, c'est une réalité internationale.
Dans certaines région du monde, il existe des associations ou des personnes qui leur viennent en aide.
Malheureusement en Thaïlande, ces structures ne sont pas légions, et ses animaux sont incapable de retourner à la vie sauvage... dans l'indifférence la plus totale et particulièrement celles de toutes les "touristes" qui participe à cette "recréation" malsaine.
Nombres d'animaux en ont été victimes dans la province de Phuket et Krabi, grand lieu de ses récréations parmi d'autres, depuis la pandémie.
Consternant.
Partir | | | À: Asia7 · 22 juin 2020 à 10:38 · Modifié le 22 juin 2020 à 10:54 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Sawadee krap Fabienne
He ! He ! La fiévre post Corona 
Des discussions il y en a eu des dizaines du pire au meilleur, pas envie de remettre le couvert 
Histoire de paille et de poutre, Juste une reflexion de Paï (  ) lors de notre voyage en France: voyageforum.com/...st=6959536;a=6959536
Amicalement
ps
parodie de l'histoire des éléphants en Thaïlande
Non, pour les Thaïlandais ce n'est pas seulement un spectacle, c'est une page importante de leur histoire
c'est la reconstitution de la bataille emblematique du roi Naresuan * contre le prince Birman * toujours vénéré a ce jour.
Mémorial en Ayuttahya:
| | | À: Obeoandpai · 22 juin 2020 à 10:48 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Je comprends et cautionne...la polémique est aisée  Non, je n'ai pas de fièvre  , Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que tout les touristes ne vont pas chevaucher les éléphants et se régaler de les voir jouer à la balle... Le reste est de la conscience de chacun et que ce soit les éléphants, les taureaux, les singes, les varans, etc, ici ou là...les combats sont les mêmes.
Belle journée | | | À: Asia7 · 22 juin 2020 à 10:56 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bien compris j'ai rajouté le coté "histoire" | | | À: Asia7 · 22 juin 2020 à 14:31 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager S  was (lun)dee! Madame,
Aujourd'hui que les touristes ne sont plus là je me demande qu'elle attention est portée à ces animaux, quels soins, alors qu'ils ne gagnent plus leur pitance...?
Une initiative: www.bangkokpost.com/...3760/jumbo-ambulance
Cdlt,
Arsouille3 
ps: tâchons ptêtre de positiver/espérer, hein: la Cause des nénéléphants gagne du terrain, tant auprés des Authorithaï que des visiteurs du Royaume.Par exemple, aujourd'hui quand un(e) VFiste pose la question de Lieux où les rencontrer, aussitôt il ou elle précise <respectueusement>, ce qui n'était pas le cas y a quelques années sur VF... | | | À: Obeoandpai · 24 juin 2020 à 7:55 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Sympa Obéo, tes montages U tube sur ce festival. Quels souvenirs !!!!!!!! Cette fameuse course du riz c'est quelque chose  je conseillerai à personne d'essayer, même si les "Prangs" étaient les bienvenus pour se faire ridiculiser.. Dommage ils ne le font plus; et comme j'ai pu le constater la qualité et l'ambiance générale de ce festival se dégradent gravement d'année en année comme tout le reste d'ailleurs...Quel dommage! 
NTT | | | À: Notingting · 24 juin 2020 à 12:16 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Quels souvenirs !!!!!!!!
N'est ce pas ? 
| | | À: Obeoandpai · 24 juin 2020 à 12:51 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Quels souvenirs !!!!!!!!
N'est ce pas ? 
OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques surtout avec ta fille c'était exceptionnel et purement formidable. j'ai encore mal au ventre tellement c'était intense d'avoir ri aussi fort et si longtemps et ça a duré non stop 3 jours et 3 nuits. J'ai vraiment failli mourir étouffé de rires comme tous les thaïs qui nous accompagnaient. Comment puis je oublier ça? 
| | | À: Notingting · 24 juin 2020 à 13:32 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques
Avec une très grande concentration de Vfistes ici en "initiation" il y en a qui se reconnaîtronsje ne me souvient plus du nom de ce succulent dessert et du nombre d'ingrédient mis en oeuvre, ni du temps passé
| | | À: Asia7 · 25 juin 2020 à 5:17 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Aujourd'hui que les touristes ne sont plus là je me demande qu'elle attention est portée à ces animaux, quels soins, alors qu'ils ne gagnent plus leur pitance...?
Il y a des retours par centaines d' animaux dans les villages de leurs mahouts avec un manque de place, de nourriture et de surpopulation. Problèmes qui ne seraient pas apparus si les éléphants n' avaient pas été reconvertis de leur activité forestière intégrée à un tourisme de masse pour imbéciles heureux croyant défendre la condition animale. | | | OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques
Avec une très grande concentration de Vfistes ici en "initiation" il y en a qui se reconnaîtronsje ne me souvient plus du nom de ce succulent dessert et du nombre d'ingrédient mis en oeuvre, ni du temps passé
![]()
Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...Incroyable de revoir ça! C'est fort de souvenirs..Le gâteau c'est le KAOTIP qui se traduit par " Gâteau Magique" qui comporte 108 ingrédients remués non stop pendant 3 h. En fait dans la tradition ancestrale c'est 24 h de remuage....Si tu veux la liste exacte des ingrédients je ne l'ai plus en tête sauf que je me souviens que c'est des produits locaux naturels transformés et chauffés au bois mais mélangés et remués par des filles "vierges " habillées en blanc en permanence. Je demanderai à "LuangTasouille" à l'occasion...OK niveau virginité ce jour là on a fait exception à la règle  . Ce gâteau est une offrande à Bouddha après une longue et complète cérémonie lors d'une fête religieuse. Chaque habitant du village dont dépend le temple doit aussi avoir une part du gâteau pour partager en famille. Les Farangs sont les bienvenus, plutôt étaient les bienvenus. C'était avant! Tout a tellement changé mais ça existe encore bien sur! 
Je me souviens la base de la recette..Différentes farines et différents sucres et produits de palmiers, cocotiers et huiles diverses, sésame, styles de noisettes et amandes locales ainsi que du lait de coco de buffle, de vache, de soja, fruits etc.....Désolé ma mémoire me fait défaut. J'ai pas la liste complète en tête mais ce que je sais c'est que le moine "Luangsouille" du Temple du Bouddha Blanc de Surin avec qui on avait organisé tout ça a construit un temple en bois en pleine jungle non loin de la frontière Cambodgienne. C'est splendide mais introuvable et tant mieux!
Je reconnais en effet des membres de VF et amis expats qui étaient venus en nombres...Il manque les orphelins de Udon Thani qui je crois étaient arrivés le lendemain ou plutôt le soir même en Bus et qui ont dormi dans ce temple du Phanom Sawai du Bouddha Blanc de Surin...Mais maintenant tout a bien changé tout ça est devenu une machine a cash industrielle  
NTT | | | OULA..C'était beaucoup plus que ça! Niveau rigolade on avait atteint des sommets stratosphériques
![]()
Bonjour! Je suis sur cette photo, que de merveilleux souvenirs! Merci pour ce partage! | | | À: Tea94 · 25 juin 2020 à 10:08 Re: Festival des éléphants en Thaïlande Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager | | | Bonjour,
Et s'il fallait des "raisons" à tout çà.. 
Dans les montagnes du Nord et de l’Ouest du pays les éléphants étaient historiquement utilisés pour déraciner et transporter le bois dans les exploitations forestières de bois précieux jusqu’à interdiction en 1989... La diminution des massifs forestier, en 1961 la forêt recouvrait 53 % du pays, pour environ 30 % aujourd'hui...c'est là que les éléphants trouvent les quelques 80 plantes nécessaires pour se nourrir et ils y consacrent la plus grande partie de la journée... La création de centres de conservation (plus de 133 en 2015...), sans réel encadrement et surveillance du bien être des animaux, sans contrôle des captures illégales, du dressage (  ), sans formation des cornacs qui ne sont plus Karen pour la plupart... L’opportunité ($) de la manne touristique en forte augmentation...
Il en va de la responsabilité de chacun! Peut être que: Si les biens heureux cherchaient à comprendre ce qu’induisent leurs demandes de "divertissement" et de sensations..."La nature?: cet éléphant décati et muet qui nous porte patiemment sur son dos..."
Mais pas que! Si le peuple Thaïlandais se sentait plus concerné... Si les autorités s'impliquaient plus... Si les agences du tourisme et autres intervenants dans le secteur arrêtaient de vendre ces prestations dites "authentiques" ou du moins sélectionnaient celles qui pourraient être éthiques... Un monde meilleur serait possible pour l'éléphant d'Asie en Thaïlande et ailleurs aussi..
A certains intervenants...je comprends bien que l'éléphant fasse partie intégrante de la vie des Thaïs, de par la religion, la culture, par parfois le travail dans les villages...et je ne juge absolument pas les rites quand ils respectent l'animal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |