Arsouille30 · 22 février 2019 à 14:34 · 4 photos 14 messages · 5 participants · 736 affichages | | | | S  wasdee!
Tiens, une activité annuelle lumineuse, apparemment encore confidentielle parmi les visiteurs de Bangkok:
lepetitjournal.com/...HJmmZTITgoypIHIVkLVw
ps: on peut s'Y rendre par la terre ou par river (boat privatisé au taksin pier, par exemple.)
A bon lecteur, salut!
Sân  uk30. | | | Hello,
Je n'en avais jamais entendu parler. Ca a l'aire sympa.
Si tu as visité cet endroit, est-ce que tu peux en dire un peu plus ?
Bonne fin de soirée. | | | Sawadee krap
du 1er au 24 février 2019
| | | Sawasdee! ObeOne,
Khrap! pour votre précieuse contribution.
Si vous trouvez d'autres trucs sur Youtube.th sur le sujet, suis évidemment preneur. Avez-vous, thaïophone, compris qu'il y a un pestacle/show tous les jours, du 1er au 24/02 (bizarre, dans l'article en lien dans le post d'ouverture, on parle du 28??) ?
@ vous lire, incha Bouddha.
Sân  uk30. | | | Sawasdee! Jodelavega,
Khrap! de votre contribution.
Nonobstant, missa ptit farang-de-base, doublé d'une quiche sur ordi, qui po savoir lire le thaï, c'est fâcheux, n'est-il po? Sauriez-vous nous (suis po l'seul dans cet état, m'est avis, hein) éclairer nos lanternes de Samut Prakan ? Ils disent quoi qu'est-ce vos liens?
(ceci étant, ça a l'air un peu "disneyland" c't affaire, du moins sur photos...  , notez qu'les teufs dîtes "truly thaï" sont souvent très...comment dire? bonenfant, très frais quoi! sans mépris aucun, hein)
Alors Khrap! d'avance de votre éventuel complément traducteur, Msieur.
Sân  uk30. | | | Sawasdee! Jodelavega,
Khrap! de votre contribution.
Nonobstant, missa ptit farang-de-base, doublé d'une quiche sur ordi, qui po savoir lire le thaï, c'est fâcheux, n'est-il po? Sauriez-vous nous (suis po l'seul dans cet état, m'est avis, hein) éclairer nos lanternes de Samut Prakan ? Ils disent quoi qu'est-ce vos liens?
(ceci étant, ça a l'air un peu "disneyland" c't affaire, du moins sur photos...  , notez qu'les teufs dîtes "truly thaï" sont souvent très...comment dire? bonenfant, très frais quoi! sans mépris aucun, hein)
Alors Khrap! d'avance de votre éventuel complément traducteur, Msieur.
Sân  uk30.
Avant de vous attaquer à la traduction, essayez de respecter un peu votre propre langue. Vous êtes de plus en plus incompréhensible. Si nécessaire, remplacez la vis qui manque. | | | ça a l'air un peu "disneyland"
Ce n'est qu'une apparence, les sino-thaïs et leurs événements liés a la culture (culte des anciens, divinités, dragons...) sont d'une très grande qualité mais sont plus réservés au niveau contact avec le public Pour ceux qui veulent voir les différences, illustration de 2 événements que j'ai pu admirer
Une fête des père sino-thaï en Udon-Thani VIDÉO
Aussi perfectionniste dans l'organisation mais, + convivial
Le festival des châteaux de cire à Sakhon-Nakhon VIDÉOS
si je devais en revoir un ? = le festival des châteaux de cire sans hesiter | | | Khrap! ObeOne, pour votre illustration & démonstration videOne, de fait un festival de colors et de grâce!
Je réalise que ce sont sans doute les lanternes du tître (mal traduit?) du Festival de Samut Prakan, qui m'ont abusé, hors c'est bien de Nouvel An Sinois (avec ses dragons, acrobaties, pétards & autres), si j'en crois les photos de votre 1ère intervention dans ce fil, qu'il s'agît dans l'animation et non de celle de Loy Kratong auquel je les associais par étourderie.
Reste que je vais tenter de googletranslater (c'est po gagner!!) les liens du Jodelavega pour en savoir plus...
@++
Sân  uk30. | | | S  wasdee!
Well, alors voiLà: grâce aux bons cyberconseils du Jodelavega, missa a pû translater ses articles en liens ci-dessus. En résumé, Ca explique: Lieu: Sanctuaire (Taïwanais) de Xian Lau (ou Laï, selon) Thien Tong (ou Kong, selon); Quoi: 5000 lampes/lanternes, en 6 ensembles correspondant à des Divinités du Panthéon Taïwanais. Dates: du 1er au 24 Février (cette année est la 7ème édition) avec journées spéciales: le 5, Cérémonie d'exorcisme (?), le 19, Cérémonie des tortues (?) Tous les jours: de 8h à 19h, de 18h à 22h (selon...) Night Bazar de espécialités Taïwanaises (ma, perque no?!) tous les soirs (dés 18h?)
Bon ben, camarades voyageurs de passage à Bangkok à ces dates, faîtes ce que vous voulez de ce Festival des Lanternes de Samut Prakan. Ce ptit fil se réjouira d'accueillir des infos supplémentaires et, bizance! des témoignages vécus...
Sân  uk30, falotier festif. | | | Ce ptit fil se réjouira d'accueillir des infos supplémentaires
Bonjour du Mardi A
Cérémonie des tortues (?)
Wikipedia:En Chine, la tortue possède une symbolique particulièrement forte et importante, se faisant l'allégorie du monde. Le ventre de la tortue forme un carré, inscrit dans le cercle formé par la carapace, figurant ainsi la conception schématisée du monde chinois : le carré au centre du monde représente la Chine, les parties entre la carapace et le ventre représentent le reste du monde, les "barbares", tandis que le monde céleste s'étend au-delà du cercle. Elle est connue en Chine comme détenant les secrets du ciel et de la terre. Dans le culte des ancêtres, les Chinois croyaient pouvoir établir une communication avec le monde des morts par le biais des tortues (c'est le principe de la scapulomancie). Ainsi, ils inscrivaient sur un morceau de carapace de tortue une question qu'ils désiraient poser aux ancêtres, après quoi ils exposaient ce morceau dans les flammes. Le craquèlement du morceau de carapace sous l'effet de la chaleur devait signifier la réponse des ancêtres. Le morceau était alors confié à un collège divinatoire qui interprétait les craquelures. Un exemple de cette pratique, datant de la période Shang, est notamment visible au musée Guimet à Paris. La tortue est aussi considérée en Chine comme un symbole de longévité.
Dans le bouddhisme Dans l’une de ses incarnations passées, le Bouddha était une tortue marine géante...... la suite ici
illustrations:
Khao Tao / Hua-Hin Coté temple chinois
Coté temple bouddhiste
| | | Hello,
Il faut très attention avec ces animaux, surtout si on a pas raison...
Ok, ok, je sors...
| | | Hello,
Il faut très attention avec ces animaux, surtout si on a pas raison...
Ok, ok, je sors...

Sawadee krap
Meu non, on ne va pas chinoiser
le jeu de mots est excellent et, presque parfait si l'on rajoute "faire" | | | le jeu de mots est excellent et, presque parfait si l'on rajoute "faire"
J'ai mis du temps à comprendre...
Excellent ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |