Festival de musique à Guca en Serbie Caroprout · 28 janvier 2005 à 13:04 · Une photo 42 messages · 16 participants · 24 843 affichages | | | | À: Romje · 19 juin 2005 à 1:15 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 15 111 affichages · Partager Bon, pour le camping c'est jouable à condition d'arriver en premier à Guca et de prendre les meilleures places. Il ne faut pas oublier que cet été c'est 7 jours de festival et je n'ai aucune idée comment cela va se passer pour le camping. Personnellement, je ne pense pas qu'il faut venir lundi le 1er aout mais au moins mardi soir ou mercredi tôt le matin pour pouvoir s'installer. Deuxième chose, il n'y a pas d'eau potable et comme il fait chaud et il faut se laver etc, c'est un peu la galère (je l'ai vécu, je vous le dis). Il y un robinet autour duquel il y a de la boue etc. Sinon, tu dit que tu va prendre l'avion et dormir au camping, moi, je te dis une chose: Un aller-retour en avion Paris- Belgrade début aout va couter minimum 350euros, alors que les cars sont à 150euros max, après tu prends 5 nuits chez les particulier pour 25euros la nuit = 125euros, la totale 275 plus le bus de Belgrade à Guca et cela fait maximum 300euros, et même si ça fait 350, tu a ta chambre, la salle de bain, bon, c'est vrai que tu passes 24h dans le bus! Et alors! Pour les agences de cars il existe Eurolines et multo agences de voyage serbes installées rue Oberkampf, rue Crussol (Métro Fille de Calvaire, ligne 8) à Paris (NST Parisienne :01.43.55.36.26; AGS Voyage: 01.49.29.77.66, Fudeks/Lasta: 01.47.000.999 etc)
Bon courage à toutes et à tous.
IMPORTANT: Pour ceux qui veulent aller chez les particulier, contactez-moi rapidement, je pourrais vous donner des pistes et vous aider. | | | À: Simabronx · 19 juin 2005 à 11:22 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 15 104 affichages · Partager Y'a une formule "bus+camping" proposée par Voyages 4A pour environ 230 euros ce qui est plutôt pas cher mais cette solution nous pose plusieurs problèmes... plusieurs d'entre nous travaillent et doivent être rentrés le dimanche soir les 30h de bus, c'est un peu long (pour info, y'a des allers-retour Paris- Belgrade pour 130 euros sur AirFrance...) et puis on a pas très envie de passer 7 jours pleins à Guca mais de rester libre de nos envie routardesques...
Bon on continue à réfléchir... En tout cas, merci pour ces infos | | | À: Romje · 19 juin 2005 à 14:33 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 15 093 affichages · Partager J'aimerais bien si tu peux me donner les infos concernant les billetrs d'avion à 130euros aller-retour avec AirFrance (site NET ou N°Tél de l'agence)
Tu n'es pas obligé de rester sur place tous les jours que t'as payés. Exemple: tu paye 5 nuits, tu peux sans problème partir voir le pays pendant deux jours et ne pas dormir à Guca.
Merci de me donner l'infos sur les billets d'avion.
A + | | | À: Simabronx · 19 juin 2005 à 14:37 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 15 093 affichages · Partager Ta proposition nous interresse, mais nouspensons venir avec notre véhicule en provenance du sud de la france et continuer notre séjour pour 8 jours encore mais en croatie est-ce possible! | | | À: Chrisith · 19 juin 2005 à 22:11 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 754 affichages · Partager  Pour reprendre ma discussion précédente ce qui nous interresserai c 'est de pouvoir louer chez l'habitant une chambre pour 2 personnes en venant à Guca par nos propres moyens. et venant de Nice de connaitre le meilleur itinéraire par la route pour arriver à Guca vers le 2 aout sachant que nous ne pouvons partir que le 1 aout de Nice.Et connaitre aussi un itinéraire retour passant par la Croatie ( Dubrovnik, Split, etc). | | | À: Chrisith · 20 juin 2005 à 13:27 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 750 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible, vous pouvez faire ce que vous voulez. après le festival de Guca vous pouvez allez en Croatie sans problème. Il faut savoir que c'est en peu cher sur la côte croate, à cause de nombreux touristes qui viennent de plus en plus.
Par contre si vous êtes interéssés pour l'hébérgement chez les particuliers, dits-le moi tout de suite parce qu'il est assez tard! | | | À: Chrisith · 20 juin 2005 à 15:33 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 745 affichages · Partager Si vous partez le 1er aout de Nice vous êtes à Guca le 2/08. Pour itineraire allez voir le site www.viamichelin.fr , tapez Nice et Guca et il vous donne l'itineraire de 15h de route. Après, vous faites la même chose pour aller de Guca en croatie.
Pour l'hébérgement, c'est 25euros la nuit, sachant que tu pux louer minimum 5 nuits. Il n'y a pas de bouffe inclue, juste l'hébérgement.
J'attend votre confirmation.
A + | | | À: Simabronx · 21 juin 2005 à 12:00 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 733 affichages · Partager Alors le vol air- france que j'avais vu n'existe plus (enfin il doit plein maintenant). Ce que je trouve de moins cher aujourd'hui c'est avec Lufthansa en passant par munich pour 179 euros.
Sinon je suis toujours à la recherche d'une solution de location de camping-car sur place ou dans les pays limitrophes (voire jusqu'à la Hongrie ou l' Italie). Quelqu'un aurait-il des tuyaux ? | | | À: Simabronx · 22 juin 2005 à 19:19 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 712 affichages · Partager  C'est sur que cela nous interresse beaucoup, mais le problème est que nous ne sommes pas sur de nous liberer pour le 1 aout car nous sommes invités à 1 mariage le 30 07 et nous devons hebergés de la famille.Aussi si d'autres personnes te contactent ne t'occupes pas de nous.Nous pourrons toujours te contacter un peu plus tard.Est -ce que personnellement tu y vas.Expliques nous comment cela doit se passer. | | | À: Chrisith · 22 juin 2005 à 20:45 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 711 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligés de venir le 1er aout, vous pouvez être à Guca le 2 au soir ou le 3 le matin.
Moi j'y vais. Pareil, j'y vais pas tous les 7 jours. Je pense arriver sur place mercredi dans la journée et rester jusqu'à lundi matin = cela fait 5 nuits.
Si vous voulez venir, il faut me le dire, et par contre il faut être serieux et ne pas annuller au dernier moment, si tu dis que tu viens avec x personnes, çe ne doit pas changer. Tu dors dans des chambres qui sont normalement utilisées par les habitant et tu te laves dans leur salles de bains, sauf que pendant la période de festival les propriétaires sont souvent au rez-de-chaussé et il louent l'étage ou les étages, en fonction de leur maison. Tu auras la cléf pour toi, tu manges dans la ville, c'est pas cher. Si vous êtes plusieurs il est possible que vous ayez appartement entier et du coup vous dormez à plusieurs dans le salon etc. Il faut comprendre que les propriétaires veulent profiter au maximum de l'espace qu'ils louent.
Voilà, avec tout ce que j'ai dit sur le forum, s'il y encore des incompréhensions...?
Par contre, il faut pas trop philosophier, Si Vous avez envie d'y aller, c'est parti. Si tu commences à chercher le poil dans l'oeuf, laisses-tomber!
Pour les camping cars, je sais pas où est-ce qu'on peut le louer. Je sais que le camping, quand tu arrives avec ta bagnole, n'est pas payant.
Allez, ciao | | | À: Simabronx · 28 juin 2005 à 19:52 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 670 affichages · Partager  Désolé que nous ne nous soyons pas bien compris, mais si j'ai dit que nous etions interressé, ce qui est vrai nous ne nous sommes pas engagés car nous ne connaissons toujours pas notre date de départ et si quelqu'un d'autre peut en bénéficier c'est mieux qu'il prenne la ou les places.Toujours est il que l'on compte tous sur toi pour nous raconter sur ce forum à ton retour tous les détails sur ce festival 2005 de Guca. | | | À: Chrisith · 10 juillet 2005 à 17:05 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 641 affichages · Partager salut tout le monde je passe a guca 3 ou 4 jours, moi je campe a l'arrache parceque 25 $ la nuit c'est un peu tendu pour moi. J 'pense qu' y a tjrs un moyen de se demerder. Sinon je trouve pas de billet a moin de 350$ si qlq1 a un plan.....Apres je pars un mois, je passe par le kosovo pour allé jusqu'en macédoine si qlq1 a des tits adresses ou des bons plans etc...ca serai cool!! a+ | | | À: Caroprout · 26 août 2005 à 19:17 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 479 affichages · Partager Attention!!! ne pas partir avec n'importe qui.
J'ai voulu partir en bus avec voyage 4a (agence de voyage sur Nancy). J'ai payé mon billet, le chèque a été encaissé, et lorsque je me suis pointé au rendez-vous (2H30 du matin à la gare routière), pas de bus. L'agence a regroupé ses départs sur Lyon et ne m'a pas prévenu  Voulant économiser des sous en partant avec eux, j'ai perdu beaucoup d'argent! Je suis quand meme parti par mes propres moyens (avion, bus etc...) ce qui a trés bien marché, et là-bas, j'ai rencontré un gars qui a voulu partir avec voyage 4a et à qui ils ont fait le meme coup.... Moralité, méfiez vous des agences avec qui vous partez.... | | | À: Simabronx · 26 août 2005 à 20:02 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 476 affichages · Partager Je sais que le camping, quand tu arrives avec ta bagnole, n'est pas payant.
Faux !
Je reviens de Guca, et je peux vous assurer que le parking et les camping sont payants..
Ce sont les autochtones de Guca, la plupart des paysans, qui louent leurs champs pour les campeurs... Nous, 10 personnes avec un camping car et une voiture + 1 tente... On s'en est sorti à 15 euros la semaine par paersonne.
Pour le parking du festival : si vous sortez de Guca, et que vous etes déjà installé dans un camping, il faut leur expliquer que vous campez déjà et vous n'avez pas à payer de parking.... | | | À: Simabronx · 30 août 2005 à 16:04 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 457 affichages · Partager je suis interessé pour toute expérience de séjour à Guca.Apparemment il vaut mieux loger chez l'habitant.Peux-tu me donner des adresses pour 2006.Si d'autres personnes qui sont allées à Guca lisent ce message, je suis ok pour les infos (méme pour camping) Les expériences de séjour de fanfares m'interessent aussi | | | À: Megatonio · 17 mai 2006 à 15:35 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 292 affichages · Partager  salut j'ai vu ton mess sur 4a je dois partir cette année avec eux pour guca et c"e que tu dis m'inquiète. T'on t ils remboursé? | | | À: Danida · 18 juin 2006 à 16:41 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager Salut. Aprés Huit mois de littige soutenu par UFC que choisir, j'ai finit par avoir gain de cause. Néanmoins, si tu veux un conseil, fuis cette agence si tu ne veux pas voir tes vacances gâchées. Il me semble (j'en suis meme convaincu!) que c'est plus sur de partir seul à l'aventure qu'avec voyage 4a. Pour plus renseignement, tu n'as cas tapper voyage 4a dans les forums de discussion et tu te feras ta propre opinion....  Cela dis, prépare ton foie. Aprés Guca, plus aucune cuite ne te fera peur... exellente expérience! | | | À: Simabronx · 2 juillet 2007 à 14:19 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager Salut simabronx, je pars également à Guca, et je me demandais si il y avait encore de la place chez l'habitant, je pt réserver tout de suite et mes dates sont sures.. pourrais tu m'informer un peu sur le sujet?
Merci beaucoup,
babeth | | | À: Simabronx · 11 avril 2009 à 22:09 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 631 affichages · Partager Historiquement, ce n'est pas vrai que tout le monde est nationaliste. C'est une construction idéologique propre à certaines cultures et à certains pays. Les Français ne sont justement pas nationalistes, mais plutôt chauvins. Pas forcément d'ailleurs patriotes. Toutes ces notions se ressemblent, mais ne sont pas semblables! | | | À: Ljubavi · 31 juillet 2009 à 12:17 Re: Festival de musique à Guca en Serbie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bon, et bien je viens de lire tous ces échanges sur Guca. Dommage que les messages datent un peu. Pour ma part, je vais à Guca pour la première fois la semaine prochaine et j'ai hâte de découvrir ce fameux festival et de m'en faire une idée par moi-même. Pour ce qui est des nationalistes qui se retrouveraient à Guca chaque année, j'ai tout lu et son contraire sur le sujet, au fil des différents forums de voyages. Quoi qu'il en soit, je pense qu'on n'a pas de leçon à donner aux serbes et qu'on ferait mieux de balayer devant notre porte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |