OUf!! Juin à novembre sur l'ensemble du
Québec?? Y a de quoi faire!!
Dans cette avalanches de manifestations culturelles, mes préférés (si ça peux t'aider) :
le festival d'été de Québec => pour voir cette année Scorpion!!! Si si, je vous jure, ils ne sont pas morts!! des concerts de classique, de rock, de rap... le plus souvent sur les plaines, place d'Youville, au pigeonnier = dans les parcs publics donc gratos !!!
Les Francofolies de Montréal = c'est un peu comme à
La Rochelle, programmation plus "commerciale" et "universelle". En clair, c'est là que tu verra les chanteurs qui passent à la télé. (C'est du lourd quand même!!)
Nuit d'Afrique (
Montréal) et
festival de percu de Longueil malheureusement qui ont lieu en même temps.
Juste pour rire (
Montreal) histoire de bien rire (c'est pas pour rien que les humoristes viennent tous faire leurs "classes" à
Montréal)
Le festival de la chanson de Tadoussac est très très bien = une ambiance de petit festival champêtre et très convivial (on en profite pour voir les baleines en même temps!!) en général, il y a des chanteurs/euses style "nouvelle scène", québécois ou français, connus ou pas, l'important est qu'ils sont tous très bons. Je recommande surtout un concert dans le (seul??) bar de la ville!!
woodstock en Beauce = tout est dit dans le nom...
les fêtes de la Nouvelle France à
Québec (aout)
= très touristique mais bon enfant
Promutuel de la releve de Tedford Mines = du bon et du moins bon... mais un vrai festival comme je les aime!
festival de théâtre de rue de Shawiniganle coup de coeur francophone à
Québec (nov)= dans une toute petite salle très proprice aux concerts intimistes et chaleureux.
et des concerts toutes les semaines à
Montréal, moins souvent à
Québec, et encore moins ailleurs....