|  |  |
 | | | | Marie5210 · 28 mai 2019 à 15:03 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 241 affichages | | | | 28 mai 2019 à 15:03 Festivals, spectacles et événements à Montréal / Québec Message 1 de 16 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer un mois en famille au Québec cet été. Nous avons prévu 3 jours à Montréal en début de séjour (fin juillet) et 3 jours à Québec en toute fin (fin août). Je cherche des infos sur les festivals qu'il y aura peut être à cette période là mais je suis perdue au milieu de tous les sites. Je cherche des choses adaptées aux familles, soit des événements culturels, soit des festivals du jeu, des spectacles de rue ou de cirque... Y a t-il des sites bien faits pour récupérer ce genre d'infos, et avez vous des événements à conseiller pour les familles? J'ai juste noté pour l'instant qu'il y aurait un festival de feux d'artifice à Montreal, nous devrions arriver à voir ça un des soirs (d'ailleurs y a t-il un endroit agréable pour y assister)
Autre question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Y a t-il des mosaiculture permanente quelquepart entre Montreal/ Quebec/La Gaspésie?
Merci! | | | Merci pour vos réponses. J'ai regardé les sites indiqués pour chercher des infos. Au final, il y en a très peu à mes dates, donc ca va être vite vu. Pour Montréal du moins. Savez vous si il existe un site de référence pour les événements estivaux de Québec?
Pour le parc Marie Victorin, le parc en lui même vaut il le coup? Mes enfants ont craqué sur les photos du festival de mosaïcultures et rêvent d'en voir en vrai. Vu que c'est vraiment sur le trajet de retour entre Levis et l'aéroport de Montréal, je pense faire un arrêt là bas pour y pique niquer.
Merci en tout cas! | | | c?
Pour le parc Marie Victorin, le parc en lui même vaut il le coup?
Merci en tout cas!
Je ne connais pas.
www.parcmarievictorin.com | | | Concernant les événements à Montreal, je pense avoir réussi à récupérer les infos que je cherchais. Je me demandais par contre quelquechose pour assister aux feux d'artifice. Est ce que le parc Mont royal est ouvert pour l'occasion? Je cherche un endroit un peu plus loin mais peut être moins bondé pour y assister, quitte à ne pas tout voir parfaitement. Ca peut être une solution ou c'est fermé le soir? | | | N'ayant jamais assisté aux feux d'artifice, j'ai quand même toujours entendu parlé que ça se regardait, comme mentionné, à partir du vieux port.
Est-ce possible à partir du parc du Mont-Royal (qu'on peut les voir voir et que c'est ouvert) ? Je l'ignore. | | | salut, Pour les feux d'artifices le VIeux Port est quand même le meilleur endroit (disons le meilleur endroit le moins bondé). L'endroit bondé est surtout sur le Pont Jacques Cartier! Sur le Vieux Port tu as plein d'endroits : le nouveau quai des croisières offre une belle vue (bon y'aura par contre peut être un peu de monde!!) mais tu auras aussi une vue sympa depuis le quai du Centre des Sciences (en allant ''tout au bout'').
Pour ce qui est du Mt Royal, du belvédère Kondiaronk (celui à côté du Chalet) tu auras aussi une vue sympa (mais beaucoup plus ''éloignée'' Par contre il y a probablement moins de chance pour qu'il y ait des gens avec des postes de radio diffusant la musique du feu d'artifice (ce qui est assez fréquent sur le Vieux Port)
Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu concernant le Parc Marie Victorin  , je n'y suis encore jamais allé mais des amis m'avaient donné ''l'adresse'' en me disant que c'est très chouette!! J'ai prévu y aller en Aout! | | | On voit très bien la "ligne " bleue du fleuve où se déroule les feux d'artifice à l'extrême gauche. Vue du belvédère du Mont-Royal, c'est très loin  Et il y a tous les édifice de la ville entre le belvédère et le feux.
| | | On voit très bien la "ligne " bleue du fleuve où se déroule les feux d'artifice à l'extrême gauche. Vue du belvédère du Mont-Royal, c'est très loin  Et il y a tous les édifice de la ville entre le belvédère et le feux.
![]()
Sauf que les feux sont tirés du Pont Jacques Cartier, situé à l'extrème gauche de la photo (on le voit, au second plan juste à droite de la fille en jupe grise qui regarde son téléphone!). Donc horizon relativement bien dégagé | | | Relativement bien dégagé, je ne sais pas mais tellement loin aussi bien les regarder à la télé. | | | N'ayant jamais assisté aux feux d'artifice, j'ai quand même toujours entendu parlé que ça se regardait, comme mentionné, à partir du vieux port.
Est-ce possible à partir du parc du Mont-Royal (qu'on peut les voir voir et que c'est ouvert) ? Je l'ignore.
Louis, je suis surpris que tu n’aies rien trouvé sur Google ou TripAdvisor 
Tu nous dis candidement n’avoir jamais assisté aux feux d’artifices, mais tu te poses en expert, tout en concluant que tu « l’ignores » Edifiant 
Le meilleur endroit pour voir les feux est: - sur le pont Jacques Cartier - depuis l’Ile Ste-Helene - en bateau sur le fleuve, amarré près du pont.
J’y suis d’ailleurs allé en kayak, avec quelques amis, au départ des Iles de Boucherville, en sortant en fin de soirée par la Marina de Longueuil. | | | À: Rikimiki · 19 juillet 2019 à 2:16 · Modifié le 19 juil. 2019 à 2:34 Re: Festivals, spectacles et événements à Montréal / Québec Message 14 de 16 · 957 affichages · Partager | | | J'avais vu des photos sur le net des feux depuis le parc Mont royal. Je suppose qu'on ne voit pas tout, mais ca donnait l'impression qu'on voyait quand même le gros. Par contre, si j'ai bien compris, en tant normal, il est déconseillé d'aller au Parc de nuit, il n'y a pas d'éclairage. Du coup, est ce ok d'après vous ce jour là? (avec des enfants)
Je me note les lieux que vous indiquez pour voir les feux. Mais j'ai quand même très peur de la foule. Au pire, on rentrera. On a déjà prévu de voir un des feux d'artifice à Québec, depuis Lévis normalement. | | | Par contre, si j'ai bien compris, en tant normal, il est déconseillé d'aller au Parc de nuit, il n'y a pas d'éclairage. Du coup, est ce ok d'après vous ce jour là? (avec des enfants)
Ça fait un bail que je ne suis allée au Mont-Royal ! de mémoire le sentier principal entre le stationnement (arrêt du bus) et le belvédère est équipé de lampadaires et je ne vois aucun problème de sécurité en soirée. Vous ne serez certainement pas les seuls à y admirer les feux.
Le parc ferme à minuit, il est certain que je ne m'aventurerais pas dans les petits sentiers en pleine nuit. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Stratele52. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |