Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Nan · 3 juillet 2010 à 23:17 5 messages · 3 participants · 2 007 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 23:17 Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Message 1 de 5 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les dates précises du festival des Nat Pwé pour 2010. J'ai lu qu'une fête importante avait lieu chaque année en Août à Taungbyone près de Mandalay les 6 jours précédents la pleine lune de Wagaung, 5eme mois lunaire... Quelqu'un connaît-il les dates précises pour cette année ??
Merci ! Anne | | | À: Nan · 4 juillet 2010 à 0:40 Re: Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Message 2 de 5 · 1 998 affichages · Partager je ne pourrais pas t'aider pour les dates precises, mais sache que si tu le rates, des ceremonies nats sont organisés tout au long de l'année partout au Myanmar, il faut juste tendre l'oreille et ne pas hesiter a demander aux birmans surtout quand autour de la pleine lune.
La derniere fois, je l'ai vu à KALAW par hasard dans une rue de la ville et ca a dure 7 jours dans un petit temple a cote de ma GH.
Bon voyage | | | À: Ayis · 7 juillet 2010 à 23:24 Re: Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Message 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je serai attentive sur place !
Anne | | | À: Nan · 21 juillet 2010 à 16:24 Re: Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Message 4 de 5 · 1 903 affichages · Partager Bonjour, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les dates seraient du 20 au 25 août... | | | À: Benejp · 22 juillet 2010 à 20:43 Re: Dates précises de la fête des Nat Pwé en Birmanie (août)? Message 5 de 5 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les dates seraient du 20 au 25 août...
Je réédite: est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'assister à ce festival et pourrait me dire si ça vaut vraiment le coup de se trouver à Mandalay à cette période là ? Nous avons prévu d'y passer au cours de notre séjour mais nous ne savons pas si nous organisons l'ordre des visites en fonction de ce festival... Ce serait super si quelqu'un pouvait m'en dire plus ! Merci d'avance | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |