Philan · 17 avril 2018 à 5:15 5 messages · 3 participants · 512 affichages | | | | 17 avril 2018 à 5:15 Fête du Songkran à Yangon Message 1 de 5 · 512 affichages · Partager Je viens d'arriver hier à rangoon dans le downtown en plein songkran, bingo, plus un poil de sec...
Ça n'a vraiment rien à voir avec celui de bangkok, ici c'est d'une intensité incroyable, pas de pistolet à eau on a les grands moyens... | | | Bonjour Juste une précision. En Birmanie la fête s'appelle Thingyan et non Songkran qui est pour le voisin thaïlandais.
Merci pour la précision L'initiateur du fil ne parlant pas de la principale raison de cette fête pouvez vous me dire si l'esprit en est il le même qu'en Thaïlande ?
Se rendre au moins une fois au temple durant les fêtes pour prier, faire des offrandes et asperger les statues de Bouddha d’eau parfumée afin de les purifier. L’un des rituels importants consiste à marquer le respect aux aînés des familles (les personnes de plus de 60 ans). A cet effet mais aussi pour recevoir leur bénédiction pour la Nouvelle Année, on leur verse de l’eau sur les mains. Une autre tradition bouddhiste liée à Songkran consiste à bâtir des petites pagodes de sable dans les temples en gage de mérite. Le sable apporté à cet effet représente la terre qui a quitté le temple sur les plantes des pieds des gens venus prier toute l’année. Les pagodes de sable symbolisent le retour de cette terre à l’occasion du Nouvel An.
(extraits TAT) | | | À: Philan · 19 avril 2018 à 11:17 Re: Fête du Songkran à Yangon Message 4 de 5 · 424 affichages · Partager Je viens d'arriver hier à rangoon dans le downtown en plein songkran, bingo, plus un poil de sec... Ça n'a vraiment rien à voir avec celui de bangkok, ici c'est d'une intensité incroyable, pas de pistolet à eau on a les grands moyens...
Avez vous croisé des dinosaures?
Et si quelqu'un a des réponses a mon message précédent, sur le coté différences culturelles avec la ThaïlandeSuis preneur D'avance merci | | | Merci christophe pour cette precision importante, venant de Thaïlande dans le taxi reliant l'aéroport au downtown je vois qq vehicules sarrosant copieusement, je dis au chauffeur «hey it is sangkron» il a acquiescé Je ne pensai pas que ça existait aussi en birmanie | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |