|  |  |
 | | | | Julenchine · 9 octobre 2010 à 9:12 14 messages · 10 participants · 2 790 affichages | | | | Bonjour, nous serons en Asie du Sud-est en Avril 2011 (tour de 6 mois) et nous aimerions savoir dans quel pays faut-il etre durant la fete de l'eau? Je vois beaucoup de choses au Laos, notament a Luang Prabang. Est-ce la meme chose au cambodge ou en Thailande? Nous sommes avec 3 enfants de 8, 7 et 3 ans. Merci pour vos reponses! ju | | | Thaïlande ! C'est la folie aux 4 coins du pays.
Ca s'appelle 'Songkran'. Tapes ce mot sur le moteur de recherche du Forum. Ca te donnera une idée...
Ceci dit, c'est vrai que ça se fête également dans les autres pays bouddhistes.
C'est le 13 avril chaque année. Mais ça démarre bien avant. 3 ou 4 jours avant dans certains endroits, voire même une semaine.
Les gens se lachent. Les adultes redeviennent des enfants. Je crois que les enfants vont adorer.
Moteur de recherche. Il a y eu beaucoup de discussions sur le sujet. Chaque année avant avril en fait... | | | La Fête des eaux est l'une des grandes fêtes traditionnelles au Cambodge, elle commence à la pleine lune de Novembre, et n'a donc pas lieu chaque année à la même date, cette année 2010 c'est du 20 au 22 Novembre.... elle marque la fin des crues et le renversement du courant de la rivière Tonlé Sap qui passe à Phnom Penh (et non le Mékong....)...... | | | Nous aimerions savoir dans quel pays faut-il etre durant la fete de l'eau?
Connaissez-vous la fête Sen Dolta? | | | Rien à voir avec la fête de l'eau !!! J'ai assisté à celui de Vinh Trung cette année, un ami Vietnamien m'y a ammené. J'ai vu des courses de boeufs. C'est à voir mais ça vaut pas Pimai ou Songkran. | | | La Fête des eaux est l'une des grandes fêtes traditionnelles au Cambodge, elle commence à la pleine lune de Novembre, et n'a donc pas lieu chaque année à la même date, cette année 2010 c'est du 20 au 22 Novembre....
C'est malin de venir semer le trouble dans ce post et dans la tête des gens... 
De la même manière que, comme tu le précises toi-même, le Tonle Sap n'est pas le Mekong, la Fête de l'Eau n'est pas la Fête des Eaux !
Ce dont il est question dans le présent post, c'est le nouvel an, le 13 avril. Le Water Festival. Moment le plus chaud de l'année. Chaque année la même date...  Rien à voir avec la pleine lune. | | | Bonjour, l En Thaîlande la fête de Songkran (สงกรานต์) marque le nouvel an bouddhique basé sur le calendrier lunaire. Originellement mobiles, les réjouissances attachées à cette fête sont désormais fixes et ont lieu tous les ans du 13 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates peuvent varier. Cependant, la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire. Bon voyage Jujug | | | si tu es en thailande a ce moment la, tu auras le droit de te faire asperger quelque soit le bled, jusqu au plus profond de la cambrousse (je n ai pas vu grand monde qui ne succombe à ce plaisir, surtout que le thermometre explose a cette saison: 45° dans le nord est de la thailande cette annee) evidemment dans les grandes villes de l autoroute touristique, c est aussi l occase de tondre le gogo et tu pourras payer hébergements, nourriture et transports x fois le prix habituel | | | Merci pour vos reponses!!! On essaie de faire notre trajet en fonction des saisons, des fetes locales et des distances... Pas evident! La Thailande m'a l'air favorite pour la fete de l'eau mais on comptait y aller en fevrier, l'itineraire est encore a travailler...... | | | Salut, en Thaïlande tu pourras pas y échapper, ne pas espérer sortir sans se faire tremper, mais c'est un vrai bonheur vu les températures. Faire attention quand même c'est les 3 jours les plus meurtriers sur la route, difficile de garder le contrôle du scooter quand on prend un seau d'eau en pleine tête, surtout avec 3 grammes dans le sang. | | | Nous sommes avec 3 enfants de 8, 7 et 3 ans.
salut donner priorité a un coin soft,  , et non dans un des hauts lieux de la fête de l'eau, es que tu veut que les enfants finissent par des pleurs, ?
la birmanie est très spectaculaire aussi, | | | Hello, pas de reponse sur la fete de l'eau au Laos ??Pourtant, ca m'a pas l'air pas mal non plus? | | | pas de reponse sur la fete de l'eau au Laos ??Pourtant, ca m'a pas l'air pas mal non plus?
c'est très bien partout,  seulement des que il y a mouvement de foule il peut avoir danger, pas mortel mais le genre on vous envoie un seau de eau glacée avec ses glaçons, comme si on était in cocktail | | | !
De la même manière que, comme tu le précises toi-même, le Tonle Sap n'est pas le Mekong, la Fête de l'Eau n'est pas la Fête des Eaux !
Très juste et pour Nouvel an, en avril donc et non en novembre, au Cambodge, rien de spectaculaire. Les enfants s'aspergent, quelques jeux mais rien qui vraiment vaillent le détour. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |