Je ne connais pas
Bhubaneswar, mais Holi est fêtée dans toute l'
Inde (et plus particulièrement dans l'
Inde du nord).
Ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à lancer de la peinture à l'intérieur des temples, mais il faudra bien que tu ailles dans le temple et que tu en ressortes.
"...
la fête a-t-elle lieu partout en ville ce jour là?..."
Comment traduire ça en termes simples. Imagine une victoire non attendue aux jeux olympiques. Les gens sortent d'eux même dans la rue pour crier leur joie et fêter la victoire avec leurs voisins. Vas-tu me demander, mais est-ce que ça se fait de partout dans la ville ?
Ce n'est pas une manifestation organisée avec un seul endroit dans la ville (même s'il peut y avoir en même temps un défilé particulier). Donc oui, cela peut se faire n'importe où dans la ville. Officiellement ce n'est qu'une journée. Mais il n'est pas rare que certains commencent la veille voire l'avant-veille.
En plus, pour les gamins, c'est tellement amusant de voir des touristes "blancs" se promener innocemment qu'ils n'ont qu'une envie : leur lancer de la peinture. Donc même à l'intérieur d'un bus (si la fenêtre est ouverte - ce qui est presque toujours le cas en
Inde) tu peux te faire colorer.
Mais bon ! Je ne sais pas comment sont tes cheveux. Mais se faire faire gratuitement une couleur, c'est pas mal non ?

Ce n'est pas agressif (en soi). C'est une fête joyeuse. Maintenant, que ce soit en
Inde ou ailleurs, je ne peux pas te garantir ce que peut faire ou pas une foule en délire