Bin ça fait 8 ans que j'y vais en janvier. Ca n'a rien de marquant. En fait, ça passe inaperçu.
Le seul problème, c'est que si tu vas à Chaung Tha, Ngwe Saun ou
Ngapali (ou dans un autre lieu touristique) cela risque d'être complet de chez Full et cher de chez Honteux.
Ex: une "chambre " à 500 m de la plage, de 3 m sur 4 à Chaung Tha sans eau sans s/b wc extérieur matelas de 3 cm, 15 $ il y a 5 ans. Le lendemain pour 12 $ une chambre double au bord de l'eau avec douche, terrasse et petit dej.
Comme ces crétins de fonctionnaires gouvernementaux ont fuit
Yangon pour se rapprocher de leur protecteurs chinois, la situation risque d'être un peu moins caricaturale. Mais la middle class essentiellement chinoise (Le Retour) reprend les mêmes vieilles habitudes.
Touristes européens ou américains ou australiens (ils deviennent de + en + nombreux, c'est safe) n'allez pas au
Myanmar. Laissez nos camarades chinois gérer le pays. Ils le font de mieux en mieux.