Mardi 1er janvier 2019Réveil plus tardif que d'habitude. Beau soleil aujourd'hui. Un écureuil s'invite dans le jardin.
Les jeunes nous ont signifié qu'ils nous rejoindraient dans l'après-midi donc nous partons en balade dans notre quartier (la petite patrie). Les trottoirs sont toujours aussi gelés. Beaucoup de grafs et de commerces sympas.
Retour à l'appartement, cet après-midi, je veux aller au parc Lafontaine. J'adore ce parc aux beaux jours. Je veux voir à quoi il ressemble en hiver. Et bien la découverte sera de courte durée.......C'est beau mais c'est une vraie patinoire...Il y a quelques joggeurs, je me demande comment ils font........Pour le coup, la progression est trop difficile pour nous et au bout de 20 minutes on est complètement crispés et donc on a froid.
On se rabat sur berri uquam et la rue Sainte Catherine.
Un salon de thé bien sympathique :
Retour à l'appartement et dernière soirée en famille avant notre départ le lendemain.
Mercredi 2 janvierNotre séjour touche à sa fin.....Dernières courses ce matin : à la SAQ (Saint crème et rhum chic choc), cheddar et gâteaux. Puis direction Poutineville, rue Beaubien pour notre dernier repas québécois. Le concept est sympa puisque l'on peut chosir tous les ingrédients...Après il y a des propositions qui me paraissent assez improbables (avocat, canneberges...) mais il en faut pour tous les goûts. C'est bien calés que nous prendrons le chemin de l'aéroport.
Enregistrement automatique sur les bornes d'Air Canada. Longue attente au contrôle de police car il y a énormément de monde et embarquement à bord du vol retour dont le service sera très moyen. Je ne parlerai même pas du plateau repas largement en dessous de la moyenne. Escale à
Francfort au petit matin puis
Toulouse.
Fin d'un beau séjour.
Merci à tous qui m'avez lu. J'espère avoir apporté, très modestement et sans prétention, une vision du
Québec en hiver.