Bonjour,
Bien qu'étant résident en
Polynésie Française depuis 22 ans, et connaissant également les îles
Fidji, je vous conseille quand même la
Polynésie Française.
Et les "loulous" ont pour habitude ici de s'en donner à coeur joie.
- si vous aimez avoir chaud, les coups de soleil, les plages magnifiques (sable blanc, lagons bleus et/ou vert turquoise), la faune marine, et manger que du poisson, je vous conseille les îles des Tuamotu.
- si vous aimez un climat un petit peu plus frai, une mer un peu plus impressionnante, les grandes familles et leurs cultures traditions, manger du cochon, des bons poissons, des fruits superbes, de beaux légumes, boire du café, et les colons portugais, je vous suggère les îles des Australes.
- si vous aimez la montagne, les falaises, pas beaucoup de plages, pas de barrière de corail, une forte mer, des paysages authentiques, une culture et des traditions bien ancrées, courir après les chèvres dans la montagne, faire du cheval, la sculpture sur bois ou sur os, les tatouages traditionnels, et manger tout ce qui bouge, je vous conseille les îles Marquises, dont
Nuku Hiva.
Coté hôtels, je vous le déconseille, hors de prix, ennuyant, rien à faire, et coté culinaire ce n'est vraiment pas terrible.
Les pensions sont bien présentes en
Polynésie, il faut faire les bons choix et les prix y sont plus attractifs.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus à faire et à apprendre avec une pension, qu'avec un hôtel.
Autre atout, c'est chez l'habitant, au coeur même de la vraie vie en
Polynésie Française.
Voilà, si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas.
PS : rayez tout de suite l'île de
Bora Bora, mis à part le lagon, il n'y a rien à voir ni à faire, et c'est hors de prix.
Tahiti ce n'est pas non plus le pied, c'est plus pour y travailler et y vivre tous les jours.
Christophe
Image attachée: