Salut Marc, Salut Flo,
Alors moi je ne connais pas du tout les îles
Fiji, donc je vais vous parler de la
Nouvelle-Zélande 
Avec juste une semaine à disposition, je trouve très bien l’idée d’arriver à
Queenstown et de vous focaliser sur le
parc national de Fiordland. Toutefois le choix d’un logement à Knobs Flat mérite une petite réflexion (je ne connais pas spécifiquement ce lieu, mais je vois bien où il se situe).
Si vous cherchez un endroit perdu et loin de tout, c’est certain que vous faites le bon choix. Cependant il faut garder à l’esprit que la météo est particulièrement instable dans la région de
Fiordland et l’inconvénient d’un emplacement aussi retiré que Knobs Flat c’est qu’il n’y a pas vraiment de plan B lorsqu’il pleut averse. Il faut donc être prêt à marcher sous la pluie pour profiter des magnifiques paysages (et éviter de tourner en rond dans votre logement). Cela dit la visite des fiords est très spectaculaire même sous la pluie, il y a des cascades partout (en particulier juste après le tunnel Homer). En logeant à Te Anau vous augmentez (un peu) les possibilités d’activités en cas de météo défavorable.
L’option camping car est très intéressante, elle permet de dormir au cœur des paysages et de conserver une totale souplesse d’itinéraire (pas besoin de réserver les nuits). La météo étant très locale, il est tout à fait possible que le temps soit pluvieux dans les montagnes du
Fiordland et ensoleillé à Te Anau. La liberté de mouvement qu’offre le camping car est alors vraiment intéressante. Si je devais choisir une option, je pense que dans votre cas je privilégierais le camping car.
Quelques mots orientés «enfant». Vous trouverez plusieurs places de jeux entre
Queenstown et Te Anau (notamment dans les campings, mais également dans chaque village traversé). Cependant c’est bien à
Queenstown que vous bénéficierez d’un panel d’activités intéressantes pour un petit enfant (kiwi house, luge d’été, tour en bateau, etc.). Malheureusement les activités proposées sont souvent relativement onéreuses. Sinon, lors des balades, pensez à toujours avoir avec vous un répulsif contre les mouches des sables et des habits pour tous les types de temps (y compris un indispensable chapeau pour se protéger du soleil).
Voici quelques endroits facilement accessibles au cœur de
Fiordland que j’ai adorés explorer avec mes enfants :
- Les nombreux «view point» et petites balades le long de la Milford Road
- Key Summit (3 heures de marche, vraiment superbe)
- Kepler (effectuer des aller-retour sur des tronçons du track)
- Tour en bateau à Milford Sound (c’est très touristique, mais c’est vraiment beau)
- Etc.

Désolé d’avoir lourdement insisté sur une potentielle météo défavorable, mais je pense que vous devez absolument tenir compte de cette éventualité dans vos préparatifs. Et maintenant je vous souhaite une semaine de soleil

Bon voyage
Pascal