Je suis a mon vingt troisièmement pays. J'ai déjà travaillé 6 mois dans une auberge de jeunesse en
Suisse comme home a tout faire et gardien. Et je pourrais écrire un livre sur le vole que sont victime les voyageurs.
Il y a des voyageurs qui se font voler par d’autre voyageur.
Il y a des voyageurs qui perdent des chose et qui croie se les avoir faire voler.
Mais le plus souvent c'est dans les pays en voie de développement que les voyageurs sont victime de vole.
Le plus souvent les gens se font voler la veille de leur départ.
Car les voleurs savent qu'il est presque impossible que le voyageur retourne a l'hôtel pour téléphoné la police et se plaindre de s'avoir fais voler.
Vous croyez que dans tout les hôtels du globe votre argent est en sécurité dans leur coffrais de sûreté ahahahah Oublier ça et je vous explique comment cela fonctionne.
Le gérant ou le propriétaire de l'hôtel a un double de tout les coffrais de sur té de l'hôtel.
Et sont des expert pour copier votre signature.
Il ne volent pas la totalité de votre argent. Ils ne sont pas fou quand même. Il en volent un pourcentage relatif au nombre de chèque que vous avez.
Exemple: si vous avec 5000 euro en chèque. Et 500 euro en argent liquide
Il ne vont pas vous voler 1000 euro en chèque et 100 euro en argent. Car ils vont se faire prendre et vous allez voua en apercevoir.
Il vont vous volez exemples 2 chèque de 100 euro mais très loin dans votre liste de chèque comme deux série différent.
Il ne vont pas vous voler 250 euro mais non Ils vont vous voler 30 ou 20 euro de façon a se que ça ne paraisse pas trop.
Les touriste n'on pas envie de Téléphoné la police pour 20 10 et même 30 euro dans un pays étranger avec tout les embêtements et surtout la perte de temps non merci.
Car quand nous voyagions, le temps c'est de l'argent.
La vous vous dite mais utilisons la carte de crédit bizzzzzzzzz C'est encore plus facile de vous fraudé de copier votre carte de crédit et de vendre l'information de votre carte au crime organisé.
La solution ! car il y en n'as une solution. En ce qui concerne les chèques voyage carte de crédit et argent liquide.
Je fout tout dans une enveloppe en PacSafe Travel Safe 100 Security Pouch qui se ferme a clef que je remets a la réception pour qu'il la foutre dans leur coffre.
Un jour ou je remettais mon enveloppe cadenasser a la propriétaire d'un hotel Brésileine l'année passée. Elle me regardais avec un grand sourire d'admiration et me dit en portugais. Tu es intelligent et tu as beaucoup voyagé.
ahahaha nous somme devenue de bon ami ahaha
Pour mes bagages j'ai un filet en acier que je ferme a clef après mon lit ou un autre endroit très solide.
99% des touristes qui se font voler dans les hôtels du globe se sont des imbéciles qui laissent traîner leur montre caméra argent sur leur bureaux ou leur lit.
Même quand nous dormons nous devons tout fermer a clef.
J'ai vu en
Italie en 1991 des gens se faire voler dans leur cabine de train durent leur sommeilles. Les voleur gazais les gens de la cabine avent de tout leur soutirer. J'étais dans l'autre cabine et je n'ais plus rien faire car ils étais armée. Encore la ils ont fais leur vol une minute avent d'arrivé a la gares.
Les gens prétentieux qui regardent les autres de haut sont souvent victime de vol.
Au
Québec nous appelons ça le péteux de broue. Ahaahahh
Mais bon loin dans mon idée de vouloir vous faire peur. Mais avoir une certaine peur bien contrôlé qui ne vous gâche pas le voyage c'est aussi une très grande sécurité.
Bon voyage mais bon.