salut capucine,
t'as pas de soucis a te faire, je suis partie toute seule 5 mois au
nepal et je n'ai eu aucun problemes de securite, que ce soit a
kathmandu et les sites touristiques ou bien les villages et les campagnes. Biensur en voyageant toute seule tu vas t'attirer la compagnie des nepalais et c'est vrai qu'au debut t'as tendance a rester un peu distante mais au bout de quelques temps, tu realises que la grande majorite sont juste curieux et qu'ils n'ont aucune mauvaise intention. Tu te feras probablement inviter chez des gens, la plupart du temps c'est sans risque, alors accepte ! biensur si tu le sens pas suis aussi ton impression. Ne vas pas t'aventurer ds la foule lors des manifs, il y a souvent des affrontements avec la police.
J'ai maintenant abandonne toute mefiance, meme les vendeurs ambulants qui paraissent relous au debut et ba en fait si tu engages la conversation ils restent a te faire la causette et oublies de te vendre leur camelote. Et puis tu auras l'impression d'etre la cible des hommes parfois, mais c'est parce que les femmes parlent beaucoup moins anglais et qu'elles sont plus effacees.
Alors n'ecoute pas les gens qui essayent de t'empecher de venir au
nepal, tu t'y sentiras en securite, tu verra les gens sont paisibles et chaleureux, souriants et charmeurs !!
Alors bon voyage et si tu as des questions n'hesite pas !!
Manue