Bonjour !
merci beaucoup !
Au niveau de la situation de la femme en
Inde, je me promène souvent toute seule que ce soit en ville ou même autour de chez moi donc plus à la campagne et je n'ai absolument jamais eu de problèmes ! Les indiens sont très respectueux, je suis loin d'aller dans les quartiers bourges, les gens viennent me parler, me sourient, me prennent en photo ou me demandent que je les prenne en photos... vraiment aucun problème. La nuit, ce serait autre chose, mais comme dans tous les pays. Dans la mesure où l'on ne met pas de short ou de mini jupe il n'y a aucun problème (quoique je ne l'ai pas testé mais je pense que ce serait assez 'mal vu' dans ce pays :)).
Le seul problème à être une femme blanche dans ce pays et que l'on essaye un peu de vous arnaquer lorsque vous souhaitez acheter quelque chose, mais c'est une généralité avec tous les blancs, on le ressent juste un peu plus en étant une fille.
Vraiment, en
Inde, la position de la femme n'est pas si mauvaise que ça ! Enormément de femmes travaillent (bien que généralement leur salaire soit reversé en totalité aux maris) et les hommes n'ont aucun problème avec ça. Elles doivent, il est vrai, porter énormément de respect à leur mari (ce pourquoi elles doivent être plus jeunes qu'eux lorsqu'elles se marient) et ne l'appellent jamais par leur prénom.
Voilà donc, aucun problème pour une femme se promener seule en ville pendant la journée !