Les couples que je connais qui ont des au-pairs ne les traitent pas comme des femmes de ménage.
Bonjour Kristen,
Dans mes messages précédents je ne pense pas avoir écrit que les familles traitent les aux pairs comme des femmes de ménage. A part vider le lave vaisselle et ranger la cuisine peut-être, mais là c'est du vécu (ma fille et ses copines au pair il y a quelques années, et c'est toujours d'actualité sur le forum des au pairs).
J'ai simplement écrit que l'au pair est payée pour faire un travail et qu'elle a 2 semaines de congés payés (et non 2 semaines + les vacances scolaires comme le pensait Zenzoub).
Certaines au pairs ne travaillent que 30-35h par semaine et ont donc pas mal de temps de libre. Mais tout dépend de l'âge des enfants et des familles (certaines appliquent plus le règlement que d'autres).
Ma fille s'occupait d'un bébé, elle dépassait souvent ses 45h par semaine (le papa prenait la relève à 17h, mais de temps en temps il "oubliait" de rentrer. Ma fille n'était pas du genre à dire à la maman : ton mari est encore arrivé avec 1h de retard....), mais elle avait tous ses WE.
Une de ses amies, qui avait des enfants scolarisés, donc plus de temps de libre la journée, travaillait régulièrement le samedi matin (le contrat au pair prévoit 1 jour et demi consécutif de libre par semaine et 1 WE complet par mois).
Mais même avec pas mal de temps de libre, Zenzoub ne pourra pas faire des aller-retour fréquents en
France (Zenzoub parlait de vacances pour rentrer en
France, non de temps libre pendant la semaine).
Bonne fin de WE.