|  |  |
 | | | | | Film: "Le Syndrome du Titanic" ViaK · 19 octobre 2009 à 15:43 8 messages · 4 participants · 1 477 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 15:43 Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 1 de 8 · 1 477 affichages · Partager Surprise par le silence ambiant sur le film de Nicolas Hulot, je m'empresse ici puisque je l'ai vu hier après-midi, d'en donner mon avis : enchaînement d'images raffinées et surprenantes de situations inédites dans des endroits incongrus avec le parti pris de dénoncer nos fautes, à nous, grands pêcheurs s'il en est, contre notre prochain et envers la planète. Véritable confession des états d'âme de l'auteur lui-même, cette énumération décousue m'amène à ce simple constat : combien de films articles photos livres expos faudra-t-il encore pour réagir efficacement ? Il me semble arrivé le temps de lancer une pétition géante pour créer un "tribunal d'ingérence planétaire" (le TIP) chargé de juger les responsables de la misère et de la pollution partout sur la planète. | | | À: Tokala · 19 octobre 2009 à 16:36 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 3 de 8 · 1 463 affichages · Partager Merci, je n'avais pas vu, j'y ai déposé ma contribution du coup : autrement dit le TIP ou Tribunal d'Ingérence Planétaire. | | | À: ViaK · 21 octobre 2009 à 11:35 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 4 de 8 · 1 423 affichages · Partager Avoir écouter ou réécouter " le masque et la plume" de France inter du dimanche 18 octobre........... Critiques acerbes rarement atteintes en cette célèbre émission, par l'ensemble des invités du film de notre écotartuffe national qui profite du système pour gagner plus d'argent que vous ne pourrez en gagner, de polluer la planète avec ses émissions : avions-hélicoptères.....etc et des dérivés " Ushuaïa " de son émission....Vous savez les trucs pour le corps......il faut regarder les emballages : plastiques, j'en passe et des meilleures....... 700 000 euros par an de royalties........et 30 000 euros par mois par TF1............ et, il vient donner des leçons à de pauvres gens qui tentent de SURVIVRE......... | | | À: Denny · 21 octobre 2009 à 18:13 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 5 de 8 · 1 396 affichages · Partager Et oui, la misère et la pollution sont le fonds de commerce de pas mal de gens qui nous la baîllent belle ! Et même très lucratif comme vous le dites en chiffres, pour certains. Le système est complètement tordu, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas resentir le désir de le tordre dans le bon sens. Les rêves ont libéré les esclaves que nous avons été en d'autres temps. Pourquoi l'énergie de ne plus subir les morts de faim et de maladies provoquées par le silence du plus grand nombre ne serait-elle pas libérée en réaction de ces confessions insupportables ? Un autre monde est possible, exemples sur <colibris-le-mouvement>. | | | À: ViaK · 21 octobre 2009 à 18:25 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 6 de 8 · 1 393 affichages · Partager bonsoir
Abonnement à " la gueule ouverte" en novembre 1972........C'est vous dire si je suis un vieil écolo......En âge et en comportement.... donc, il y a un bout de temps que les "HULOT "et autre" Arthur-Bertrand " me sortent des yeux.......J'ai pas attendu.......Mais moi, je ne gagne pas un sous au.....contraire......!!!!!! Ah...de plus le film "HOME" et le "Syndrome du Titanic" sont nuls.......il n'y en a que pour leur tronche à nos deux compères.......... J'arrête là et vais me concentrer à mes cultures BIO........pis aux autres.....
bien cordialement..... | | | À: Denny · 21 octobre 2009 à 19:55 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 7 de 8 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir Denis,
Pour être précis, car ton message pourrait induire les VFistes en erreur, Nicolas Hulot n'est pas le propriétaire de la marque "Ushuaïa". C'est TF1 Entreprises, filiale de TF1, qui en possède les droits... et qui encaisse les royalties.
De tous les produits dérivés, Nicolas Hulot, est uniquement "impliqué" dans: - le magazine papier "Ushuaïa" où il fait parti du comité de rédaction. - les DVD de l'émission où il touche effectivement un pourcentage sur les ventes.
Je confirme enfin que son salaire en tant que producteur-animateur d' "Ushuaïa nature" est bien de 30000 euros par mois versé par Yagan Productions, filiale de TF1. | | | À: Singla · 21 octobre 2009 à 20:05 Re: Film: "Le Syndrome du Titanic" Message 8 de 8 · 1 369 affichages · Partager C'est pas moi qui le dit, mais le "canard enchainé."........ ............ Depuis, tout le monde s’est calmé au nom d’intérêts bien partagés. « Ushuaia » cartonne et la marque qui appartient à TF1, rapport plein de pépettes en produits dérivés. Il y a les lunettes Ushuaia et même un écologique Peugeot tout-terrain Ushuaia. Sans compter les gels douche L’Oréal- Ushuaia, accusés en 2006, de contenir des produits cancérigènes... L’épisode avait beaucoup fait « souffrir » l’animateur, mais le pauvre n’a pas son mot à dire. Il ne fait qu’empocher les royalties : 5, 25%, soit plus de 700 000 euros brut par an, qu’il reverse en partie à sa fondation. « Attention : sur le Peugeot je ne touche rien, car TF1 a été payé en spots de pub ! », s’écrit Hulot. Trop dure la vie de télécologiste..........
Et, j'arrête là............. voir : ledaoen.over-blog.com/article-36138078.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |