|  |  |
 | | | | | Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Picchu · 6 septembre 2009 à 10:23 13 messages · 5 participants · 1 589 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 10:23 Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 1 de 13 · 1 572 affichages · Partager Bonjour 
Je viens de voir la bande annonce du film de Nicolas Hulot et quelques teasers sur le site d'Orange
J'ai beaucoup aimé les images, le rythme, le commentaire... et je suis impatiente de voir le film.
A+ | | | À: Picchu · 6 septembre 2009 à 16:19 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 2 de 13 · 1 558 affichages · Partager Aie aie aie !! Pas de polémique, pas de polémique... Je me retiens, je me retiens... | | | À: LeTigre · 6 septembre 2009 à 18:46 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 3 de 13 · 1 553 affichages · Partager Bonjour 
Pourquoi voudrais-tu polémiquer à propos d'un film que tu n'as pas vu   ?
A+ | | | À: Picchu · 6 septembre 2009 à 19:39 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 4 de 13 · 1 551 affichages · Partager ... peut-être parce que c'est un énième film sans surprise à attendre de la part d'un de ces énièmes nouveaux prophètes patentés prêts à avaler n'importe quelle couleuvre politique et manger à tous les rateliers au nom de la préservation de notre environnement ? 
... je ne fais que m'interroger, bien sûr ! | | | À: Picchu · 6 septembre 2009 à 20:20 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 5 de 13 · 1 544 affichages · Partager Salut 
Peut être parce que j'ai lu le livre Peut être parce que j'ai un problème avec la personne qui a réalisé le film... ah non, ça c'est pas possible c'est une des personnalité préféré des Français si je disais du " pas bien " sur lui je polémiquerais et... " pas de polémique " !! | | | À: Maitairoa · 6 septembre 2009 à 20:42 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 6 de 13 · 1 539 affichages · Partager Bonjour 
... réponse le 7 octobre.
A+ | | | À: LeTigre · 6 septembre 2009 à 20:45 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 7 de 13 · 1 537 affichages · Partager Re- 
Tu n'aimes pas Nicolas Hulot... à ta guise.
Je n'ai pas lu le livre, alors sans polémique, peux-tu me livrer ta critique pour que je sache à quoi m'attendre ?
A+ | | | À: Picchu · 7 septembre 2009 à 17:57 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 8 de 13 · 1 509 affichages · Partager  bon, après avoir vu l'abominable vérité, qui m'a bien diverti, je pense aller voir quelque chose de plus sérieux. effectivement il serait bon que ceux qui ont lu le livre, nous en parle. (De Nicolas Hulot)
Bon, le mot syndrome, me ferait plutôt penser à la peur, donc, peur des icebergs, de la fonte des glaciers, sans doute, un clin d'oeil vers le réchauffement de la planète.
Parce que tous les films, tournés se relatant au naufrage du Titanic, c'est bon, on en eu plein. | | | À: Arrawak · 7 septembre 2009 à 19:05 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 9 de 13 · 1 503 affichages · Partager Le titre n'a pas de rapport direct avec le rafiot, il fait en fait référence à la " philosophie du Titanic " et à l'idée de l'époque que rien ne pouvait arriver à un aussi gros bateau, que l'Homme avait dompter la nature et que du coup on pouvait se permettre de dire "Allez, Cap'tain met plein gaz dans la nuit noire pour faire péter le record de la traversée de l'atlantique nord "... et paf dans l'iceberg.
Hulot fait le parallèle (ahma justifié) avec notre société qui fonce plein gaz pour aller se fracasser dans le mur...
Ca c'est l'idée du bouquin.
Tu te trompe de titre (je pense) tu veux probablement parler de " Une vérité qui dérange" d'Al Gore...  Il ya le YAB aussi " Home " | | | À: LeTigre · 8 septembre 2009 à 11:06 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 10 de 13 · 1 487 affichages · Partager  Heureusement, il y a des détecteurs d'icebergs, car avec tous les paquebots de croisière, er cargos qui sillonnent les mers, il y aurait bien d'autres catastrophes. Le thème du livre de Nicolas Hulot, me plait assez, j'irai voir le film.
Ceux qui ne se sont pas rendu compte, qu'on allait droit dans le mur, ont des sacrées oeillères. | | | À: Maitairoa · 28 octobre 2009 à 13:09 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 11 de 13 · 1 246 affichages · Partager "... peut-être parce que c'est un énième film sans surprise à attendre de la part d'un de ces énièmes nouveaux prophètes patentés prêts à avaler n'importe quelle couleuvre politique et manger à tous les rateliers au nom de la préservation de notre environnement ? 
... je ne fais que m'interroger, bien sûr !  "
1) 'nième film sans surprise'... moi j'en compte 2, Home et celui -ci, peut-être peut-on compter celui de Al Gore. J'ajouterais que ce ne sont pas des films mais ders docus.
2)'Prophètes patentés'... Ils ne sont pas plus prophète que toi, probablement un peu moins égoïste et plus soucieux de l'avenir de tes enfants (si toutefois tu en as ou auras). Des milliers de scientifiques disent la même chose quant à l'avenir de la planète si l'on continue à consommer comme on le fait présentement, si l'on continue de polluer et d'épuiser les ressources de la planète on va droit à la catastrophe.. (Peut-être es tu un disciple de Claude Alègre ?! et tu penses toi aussi que c'est un phénomène naturel..)
3)"prêts à avaler n'importe quelle couleuvre politique et manger à tous les rateliers".. En voilà une belle phrase. Encore un qui parle de choses qu'il ne maîtrise pas..
Je ne suis pas écologiste, mais force et de constater que ce que ces personnes mettent en avant est fondé et plus qu'important.. On à le droit d'avoir sa propre opinion sur le sujet, mais les choses sont ce qu'elles sont, Hulot et compagnies sont des amoureux de la terre et font tous ce qu'ils peuvent pour essayer de sensibiliser les gens sur les méfaits à venir de notre société de consommation. | | | À: McCandless · 28 octobre 2009 à 15:07 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 12 de 13 · 1 233 affichages · Partager " 1) 'nième film sans surprise'... moi j'en compte 2, Home et celui -ci, peut-être peut-on compter celui de Al Gore. J'ajouterais que ce ne sont pas des films mais ders docus. "
... ah bon !?!?... et depuis quand un docu de cinéma n'est -il pas un film ? 
" 2)'Prophètes patentés'... Ils ne sont pas plus prophète que toi, probablement un peu moins égoïste et plus soucieux de l'avenir de tes enfants (si toutefois tu en as ou auras). Des milliers de scientifiques disent la même chose quant à l'avenir de la planète si l'on continue à consommer comme on le fait présentement, si l'on continue de polluer et d'épuiser les ressources de la planète on va droit à la catastrophe.. (Peut-être es tu un disciple de Claude Alègre ?! et tu penses toi aussi que c'est un phénomène naturel..) "
... appelle ça comme tu veux, mais quelle que soit leur fonction sociale, et quelle que soit le niveau de leur sincérité, ils en ont fait leur business !... le dire ne signifie pas pour autant qu'on soit plus mauvais ou meilleur écologiste qu'eux... et le cas de ma petite personne n'intéresse personne dans cette discussion : nous ne sommes pas au tribunal !
" 3)"prêts à avaler n'importe quelle couleuvre politique et manger à tous les rateliers".. En voilà une belle phrase. Encore un qui parle de choses qu'il ne maîtrise pas..
Je ne suis pas écologiste, mais force et de constater que ce que ces personnes mettent en avant est fondé et plus qu'important.. On à le droit d'avoir sa propre opinion sur le sujet, mais les choses sont ce qu'elles sont, Hulot et compagnies sont des amoureux de la terre et font tous ce qu'ils peuvent pour essayer de sensibiliser les gens sur les méfaits à venir de notre société de consommation. "
... être écologiste est loin d'être une tare, tout au moins "écologiste éclairé"... ... par contre je trouve assez contestable (euphémisme) d'aller s'asseoir autour de la table du Grenelle de l'Environnement et de "collaborer" à ce qui est tout de même une des plus grandes fumisteries (parmi les autres) du pouvoir actuel et ensuite continuer de fermer sa gueule alors qu'il ne s'est quasiment rien passé de significatif dans ce pays visant à concrétiser les engagements pris à l'époque... c'était pourtant prévisible ! ... je suis tout aussi conscient que toi, si ce n'est plus, des méfaits de la société de consommation qu'on nous impose comme un modèle...
... enfin tu as parfaitement le droit de penser que "je parle de choses que je ne maîtrise pas"... par contre je ne pense pas du tout, tes propos sont éloquents à ce sujet, que tu aies plus que moi une quelconque autorité à prétendre le faire plus sérieusement... | | | À: Maitairoa · 28 octobre 2009 à 16:09 Re: Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009 Message 13 de 13 · 1 225 affichages · Partager Pour ce qui est d'en faire leur business, je ne pense pas que des gars comme Hulot, YAB, Gore ou autres font tout cela pour de l'argent. Je sais bien qu'à l'heure actuelle on doute de tout et de tous le monde, mais personnellement je pense qu'ils sont réellement sincères.
Je te rejoins en ce qui concerne le grenelle de l'environnement. Mais c'est un début ! Au moins il essaient de faire bouger les choses. C'est déja mieux que rien, non ? La mobilisation est là, leur but est de sensibiliser le plus large public. Pas évident de toucher les gens quand la priorité de 90% des personnes et de faire de l'argent et de vivre à son aise et ce, malgrè les dégâts causés aux plus pauvres..
Moi je trouve ça honorable. Et plutôt que de casser du sucre sur leur dos (je ne parle pas de toi) il faudrait les soutenir.
Deviendrais-je écolo ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |