| Films préférés japonais Nicolas5 · 20 avril 2006 à 20:29 · 7 photos 88 messages · 37 participants · 35 812 affichages | | | | À: Obeoandpai · 27 août 2015 à 14:30 Re: Films préférés japonais Message 81 de 88 · Page 5 de 5 · 889 affichages · Partager Si vous avez vu et aimé "lettres d'Iwojima"
Vous aller adorer " The Eternal Zero" aka Eien No Zero/Kamikaze le dernier assaut
la story, BA et mon avis moncineasie.blogspot.com/...ero-aka-eien-no.html
une préférence a la vostfr Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 27 août 2015 à 14:49 Re: Films préférés japonais Message 82 de 88 · Page 5 de 5 · 882 affichages · Partager Si vous avez vu et aimé "lettres d'Iwojima"
Et si on n'a pas aimé  ? | | | À: Nicolas5 · 27 septembre 2015 à 17:57 Re: Films préférés japonais Message 83 de 88 · Page 5 de 5 · 810 affichages · Partager "05 mm" (2014) Titre original : 0.5ミリ (0.5 miri)
Écrit et réalisé par : Momoko Ando Avec: Sakura Ando, Masahiko Tsugawa, Akira Emoto, Toshio Sakata
Sawa travaillait comme aide-soignante à domicile auprès de personnes âgées en fin de vie, jusqu’à ce qu’un malheureux accident la prive de son travail et de son logement. Sans toit, elle n’hésite pas désormais à faire chanter de vieux messieurs, afin de s’incruster chez eux.
05 mm, c'est la magie a pleine puissance du ciné japonais C'est un synopsis qui a première vue semble glauque, C'est des images de début d'une réalité montrée sans concessions et qui pourront rebuter C'est 3 heures 17 qui pourront décourager certains Pour les autres: Préparez l'intendance et la logistique pour la durée du film car une fois sous le charme, il vous sera difficile de quitter votre fauteuil Momoko Ando, de l'écriture a la réalisation nous offre un film d'une grande sensibilité Drame de la solitude, de la vieillesse, des blessures assassines, de l'implacable modernité, Rythme lent, photo exemplaire, bande son relaxante, Des acteurs criants de vérité, avec une mention spéciale a Sakura Ando (soeur de la réalisatrice) superbe dans son rôle de Sawa témoin insaisissable de ces tranches de vies Extrêmement dense en émotions, a vous de découvrir les vôtres Image attachée: | | | À: Makino · 21 octobre 2015 à 5:57 Re: Films préférés japonais Message 84 de 88 · Page 5 de 5 · 774 affichages · Partager Kuroi fukuin (Black Gospel) Janvier 2014 d'après le roman éponyme de : Seichô Matsumoto (1961) inspiré par une histoire vraie
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo. Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre. Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2015 à 10:37 Re: Films préférés japonais Message 85 de 88 · Page 5 de 5 · 734 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regardé le synopsis, ce film me semble dérangeant mais très intéressant. Une fois de plus, il n'y a que les japonais pour faire un film comme ça ! Je m'intéresse particulièrement aux conditions de vie des personnes âgées au Japon et j'espère même, pouvoir mener à bien, UN JOUR, mon projet les concernant. Savez-vous, entres autres, que les personnes âgées commettent des crimes pour être en prison, avoir 3 repas par jour et des personnes qui s'occupent d'eux ? Et que des ailes "spéciale sénior" existent ? (tant ils sont de plus en plus nombreux)...
Bref, je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait avec Torrent comme vous me l'aviez gentiment proposé. D'autres possibilités ou Torrent incontournable ?
Merci de votre réponse,
Makino | | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2015 à 11:38 Re: Films préférés japonais Message 86 de 88 · Page 5 de 5 · 725 affichages · Partager Kuroi fukuin (Black Gospel) Janvier 2014 d'après le roman éponyme de : Seichô Matsumoto (1961) inspiré par une histoire vraie
Je recommande :
Le matin du 4 Avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la Police Métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo. Il découvre le corps d'une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l'air. Aucune trace de désordre alentour, l'apparence sereine du visage, la première impression est celle d'un suicide par absorption de drogue. L'autopsie révèle une strangulation, la victime n'était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, groupe O, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l'Eglise Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d'oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour sa dernière enquète, demande à faire partie de l'enquète. On lui adjoint un jeune détective local, Ichimura Yoshitaka, troublé de faire équipe avec un as de la police de Tokyo. Rapidement, l'équipe détermine la présence d'une voiture étrangère bleue sur place. Une visite à l'église Guglielmo permet d'y voir une telle voiture. Et quelle est cette femme mystérieuse qui vit dans une maison isolée avec des chiens féroces ?
L'avis de Mabuse (T411) auquel j’adhère pleinement : La présence de Takeshi Kitano (Fujisawa Rokuro) est déjà un plaisir immense. La reconstitution du Japon de 1959 est très intéressante pour nous autres, occidentaux. Les villages avec leurs rues en terre battue, leur maisons en bois, les champs, l'immeuble de la Police Métropolitaine de Tokyo, avec ses décors intérieurs la salle de réunion, les archives, les bureaux et puis l'hôpital, les voitures, les costumes, quel régal ! L'histoire montre aussi la subtilité des rapports avec les américain après la guerre.
Bonjour Tokara, malheureusement, j'ai le même problème que pour l'autre film......... J'ai cherché sur le net s'il existait d'autres possibilités, en vain... !! | | | À: Makino · 6 novembre 2015 à 5:07 Re: Films préférés japonais Message 87 de 88 · Page 5 de 5 · 705 affichages · Partager Bonjour Tokara, malheureusement, j'ai le même problème que pour l'autre film......... J'ai cherché sur le net s'il existait d'autres possibilités, en vain... !!
Bonjour Pour les 2, Voir la solution en messagerie privée | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2019 à 20:55 Re: Films préférés japonais Message 88 de 88 · Page 5 de 5 · 339 affichages · Partager juste pour donner mon avis de nouvelle inscrite...; ne coupez pas, vu récemment, très drôle Notre petite soeur Kore Eda Tel pére, tel fils Kore Eda Departures Takita L'été de Kikujiro Kitano The land oh hope Sion Sono
de Sion Sono, mon mari préferre les films complétement barrés comme love explosure Cold fish
j'ajoute les animés de Myazaki et quelques drama souvent vus sur netflix que jj'adore: Nodame cantabile, comique avec la musique classique en fond. Nodame, je l'adore nankyoku tairiku neko zamouraï, désopilant samouraï gourmet, amusant midnigh diner, tokyo storie, Kantaro et ses gâteaux
"Depuis 2018, la plateforme américaine abrite un nouveau genre hybride, dont seul le Japon a le secret : les « dramas culinaires » ou « gourmet dramas ». A la croisée de la fiction, du manga et du documentaire, ces séries mettent en scène les expériences gustatives, oniriques et jouissives de gourmets ordinaires dans d'authentiques restaurants tokyoïtes Au menu : un sexagénaire profite de sa retraite pour faire bombance ( Samuraï Gourmet ), un VRP écume les salons de thé à la pause-déjeuner ( Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman ) et un cuisinier noctambule réconforte les ventres affamés dans sa gargote interlope ( Midnight Diner : Tokyo Stories ). Leurs immersions gastronomiques esquissent en filigrane un portrait tendre et affûté de la société nippone, ses frustrations et ses contradictions." (Télérama : www.telerama.fr/series-tv/kantaro , -midnight-diner...-sur-netflix, -des-dramas-culinaires-a-la-sauce-manga, n6096427.php)
Moi j'ai bien aimé tout ça. et vous? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |