 |  |  |
 | | | | | Films préférés japonais Nicolas5 · 20 avril 2006 à 20:29 · 7 photos 88 messages · 37 participants · 35 809 affichages | | | | 20 avril 2006 à 20:29 Films préférés japonais Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 28 431 affichages · Partager Bonjour
Comme beaucoup j'aime ENORMEMENT le Japon et sa culture. Mes films "cultes" nippons sont;
Dolls de Kitano (et toute sont oeuvre en fait) Nobody knows de Hirokazu Chiriro de Miyazaki. (et toute sont oeuvre en fait, enfin presque...)
Et vous ?
Nico5 | | | À: Nicolas5 · 21 avril 2006 à 9:25 Re: Films préférés japonais Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 28 402 affichages · Partager Salut ! 
Moi, cest aussi Kitano mais plutôt pour "A scene at the sea" "Rêves" et "les 7 samouraï" de Kurosawa". "Contes de la lune vague après la pluie"
Voigna ! | | | À: Nicolas5 · 21 avril 2006 à 15:44 Re: Films préférés japonais Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 28 345 affichages · Partager Pour moi, c'est un classique, Ran de Kurusawa, quelle épopée, haute en couleurs ! | | | À: Aristomakos · 21 avril 2006 à 16:02 Re: Films préférés japonais Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 28 343 affichages · Partager Moi j'ai rien compris ! 
C'est vrai que c'est coloré... | | | À: Nicolas5 · 22 avril 2006 à 7:27 Re: Films préférés japonais Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 28 332 affichages · Partager "Les 7 samouraïs" est le plus grand pour moi | | | À: Nicolas5 · 22 avril 2006 à 17:29 Re: Films préférés japonais Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 28 323 affichages · Partager Moi j'ai vu Azumi, mais je ne sais plus quel est l'auteur.
Tu connais? | | | À: Nicolas5 · 26 avril 2006 à 18:20 Re: Films préférés japonais Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 28 280 affichages · Partager Remembering the Cosmos Flower... Simple et beau
Kikujiro
Gohatto
et évidement Dreams | | | À: Nicolas5 · 27 avril 2006 à 20:41 Re: Films préférés japonais Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 28 264 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
J'aime beaucoup le cinoche japonais actuel (notamment fantastique), mais pas du tout les 3 films que tu cites !  
Mes préférés sont notamment Avalon d'Oshii, Gozu de Miike, et Dark Water de... Nakata ! 
Et question dessin animé, j'adore Perfect blue, Ghost in the shell (d'Oshii également), et plus récemment, Steamboy. | | | À: Nicolas5 · 2 mai 2006 à 16:41 Re: Films préférés japonais Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 28 226 affichages · Partager Hola 
Je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma japonais mais les quelques films que j'ai pu voir m'ont toujours transportés !
Le dernier en question est " Tampopo " de Juzo Itami... Très agréable et très drôle au sujet d'une femme qui apprend à faire correctement les Ramens... Un moment culinaire très humoristique... J'apprécie également Kitano...
En ce qui concernent les animations, je suis aussi une grande fan de Miyazaki... Des préférences particulières pour Nausicaa, Totoro (beaucoup de fraîcheur et de pureté), Mononoke Hime, Chihiro... Du même studio Gibli, " Le Tombeau des Lucioles " était bouleversant... | | | À: Nicolas5 · 2 mai 2006 à 18:09 Re: Films préférés japonais Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 28 219 affichages · Partager Hello Nicolas5
Les films japonais me semblent être "tout un monde"! J'en découvre ça et là par hasard mais hélas je n'ai ni ne prends le temps de m'y plonger, à part... Kitano!!!! Oui!!!! Kitano me scotche au fond du fauteuil dans la salle obscure, et dans la province paumée où il ne passe quasiment qu'en "arts et essais" je puis m'offrir le luxe d'une séance peu fréquentée (début d'après-midi) où je suis seule dans la salle. Waouwwwww!!! Je n'aime pas tous les films de Takeshi Kitano. Enfin, si: je les aime tous mais je ne les préfère pas tous. Lorsqu'il juxtapose la violence froide - des yakusa - avec la poésie la plus émouvante ("Sonatine", "l'été de Kikujiro", "Hana Bi") je me fonds avec le fauteuil, avec l'écran, je me dis "créer CA! mais tout le reste, c'est du pipi de chat à côté!", je me dis "créer CA, juste CA, waouwwwww!". Les films récents de Kitano, je les aime moyennement. Il dilue au lieu d'assener. Enfin, c'est juste ma perception qui y trouve moins son compte. Mais as-tu vu dans "Samouraï" le moment où le travail des paysans dans les champs devient une musique? Bonheur, éclat de rire, pur bonheur! Après ces dix secondes-là, moi je sors de la salle obscure avec le monde au bout des doigts! | | | À: Nicolas5 · 22 mai 2006 à 22:30 Re: Films préférés japonais Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 27 954 affichages · Partager Bonsoir
Pour moi Dolls a été un moment magique !
Sinon j'ai craqué aussi pour Metropolis réalisé par Rintaro adapté du manga d' Osamu Tezuka.
J'ai aimé : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le tombeau des lucioles, Goshu le violoncelliste et dans un autre registre Tokyo godfathers | | | À: Nicolas5 · 7 juin 2006 à 23:32 Re: Films préférés japonais Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 27 912 affichages · Partager AAAAhhh encore un sujet "qu'il est intéressant" lol et encore beaucoup de difficulté pour faire un tri...j'ai dans mes années lycées choisit de faire une option cinéma, spécialité "cinéma asiatique" et oh découverte!!!! pure exaltation, découverte grandiose de tout ces réalisateurs qui ont souvent bouleversés mes soirées  ....fan à voir et à revoir !
Sonatine du fabuleux Takeshi Kitano (d'ailleurs j'adore tout ses films mais celui-ci le premier que je vis de lui me happa littéralement.....scotchée voilà l'effet Kitano...)
Old Boy de Park Chan-Wook (mais bon il est coréen  je fais un petit écart...)
Tout Myasaki !
Rêves de Akira Kurosawa.....magique.....
Printemps été automne hiver de Kim Ki-duk (sorry encore un réalisateur coréen...)
et tant d'autres! (Kenji Mizoguchi Les amants crucifiés etc....) | | | À: Nicolas5 · 9 juin 2006 à 12:01 Re: Films préférés japonais Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 27 895 affichages · Partager Dans mes films préférés il y a :
Les filmsRêves, Ran, kagemusha... de Akira Kurosawa Les film de Takeshi kitano Kaïro de Kiyoshi Kurosawa
Unagi de Shihei Imamura
Les dessins animeLes films d'animation de MiyazakiLe tombeau des lucioles de Isao Takahata Akira de Katsuhiro Otomo | | | À: Kristine9 · 12 juin 2006 à 17:21 Re: Films préférés japonais Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 27 878 affichages · Partager Bien d'accord. Je découvre en ce moment le cinéma japonais que je connaissais pas du tout et Dolls de Kitano est celui qui m'a le plus marqué jusqu'à présent. | | | À: Vanillabrico · 12 juin 2006 à 20:54 Re: Films préférés japonais Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 27 874 affichages · Partager Takeshi Kitano a également écrit un livre auto-biographique: "Asakusa kid" (aux éditions du Serpent à plumes). A vingt ans et des brouettes, acteur comique dans une boîte de strip-tease, le croiras-tu?
"Dolls" est le film que j'ai le moins aimé de Takeshi Kitano. Ce qui ne m'a pas empêchée d'en savourer une minute - soixante longues secondes - de poésie parfaite, lorsque le son des pioches des paysans dans le champ devient musique. C'est cela qui à mon sens est si bien maîtrisé dans les films de ce cinéaste: la poésie surgissant là où on ne l'attend pas. Dans son univers de prédilection (yakusa) cela lui réussit à merveille. Et je trouve cette juxtaposition troublante - voire gênante - bien plus intéressante que l'exercice de style réalisé avec "Dolls". "Hana Bi" avait annoncé "Dolls", il me semble, du fait de l'intégration des toiles peintes par le personnage principal - "Takeshi San".
Le jeu d l'acteur Takeshi Kitano est également digne d'intérêt. Mais à quand un rôle à contre-pied, lui qui le n'hésite pas à le prendre dans ses créations? | | | À: Pataugas · 12 juin 2006 à 22:32 Re: Films préférés japonais Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 27 832 affichages · Partager Mais si! "A scene at the sea" c'est phénoménal. C'est complètement loufoque, foutraque, drôle, et pourtant, le sujet était casse-gueule! Bon d'accord, c'est un peu lent. Zen, en fait. Mais Kitano sait instaurer son ambiance! Et que dire de son "Zatoïchi"?! Je dirais qu'il s'en dégage une jubilation contagieuse... Tu l'as vu? Là aussi, le labeur des paysans devient musique! | | | À: Eversmile · 12 juin 2006 à 23:45 Re: Films préférés japonais Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 27 831 affichages · Partager  Mais oui mais c'est bien sûr dans Zatoichi, le labeur aux champs qui devient musique! Shame on me, j'ai confondu! Tu l'as trouvé à contre-emploi dans ce film? Moi pas trop. Juste malicieux. Même si j'ai beaucoup aimé, effectivement! Je cherche vainement dans ma mémoire-passoire le titre de ce film dans lequel il n'a tenu "que" le rôle principal et qui a été réalisé par un autre: une variante des "Chasses du comte Zaroff" avec des ados. "Royal quelque chose...?" J'en appelle à la cinéphile incomparable que tu es!
"A scene at the sea": non seulement je n'ai pas vu, mais c'est la première fois que j'en entends parler. Que la honte fonde sur moi une seconde fois! | | | À: Pataugas · 13 juin 2006 à 10:45 Re: Films préférés japonais Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 27 823 affichages · Partager Battle Royale!
Allez, reste zen, et pas trop de louanges, s'il te plaît, je veux garder la tête froide. | | | À: Eversmile · 14 juin 2006 à 16:13 Re: Films préférés japonais Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 27 801 affichages · Partager The taste of tea de katsuhito. Une chef d'oeuvre de simplicité...
A voir absolument. | | | À: Nicolas5 · 14 juin 2006 à 16:52 Re: Films préférés japonais Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 27 799 affichages · Partager Tous les Kitano, les 7 samourai, tampopo KIKI la petite sorcière.... j'ai adoré "Battle Royale"
je trouve les films fantastiques également bien réussis et particulièrement effrayant... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |